Ecran devient noir en roulant et redémarre — TomTom Community

Ecran devient noir en roulant et redémarre

DanielDMDanielDM Messages: 9 [Apprentice Traveler]
Bonjour.
J'ai acheté un tom tom rider 550 pro et je suis vraiment déçu de cet appareil, celui-ci est retourné chez tom tom dans les premières semaines d'utilisations.
Le problème est que l'écran devient noir et redémarre ensuite en continuant le trajet programmé et cela plusieurs fois sur un trajet de 60 km.
Déjà retourné chez tom tom et remplacé la 2ème fois.
Je pense que cet appareil à un soucis de conception et même remplacé le problème se reproduit.
Je trouve tom tom pas sérieux et ne devrait pas mettre sur le marché des appareils qui ne sont pas fiables.
Pour ce qui est des fonctionnalités, je trouve cela très bien même s'il n'est pas facile de coupler un un casque et le téléphone pour que tout marche.
Le trafic info n'est pas mal et le fait de préparer son trajet sur PC ou sur iphone est un avantage.
Mais cet appareil n'est pas fiable je le répète, celui-ci devait remplacer mon Garmin mais il n'en sera rien.
«1

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,244 TomTom Moderator
    Bonjour.

Si vous avez le même problème avec différents appareils, je pense qu'il faudrait peut être regarder du coté de la griffe de rechargement. Ainsi, pouvez vous,charger, sur votre ordinateur, votre appareil (en le branchant éteint). Et faire un test. S'il ne se coupe pas lors des premières 30 minutes c'est que la griffe d'alimentation ne recharge pas correctement l'appareil en roulant; Et que donc il se coupe jusqu'a avoir assez de jus pour redémarrer.

Cordialement,

Jim
  • DanielDMDanielDM Messages: 9 [Apprentice Traveler]
    Merci pour votre idée.
    La batterie bien chargée j'ai fait le test sans l'alimenter et cela a fait le même problème et sur la moto il est alimenté directement avec le cable USB car je n'ai pas encore fait l'installation avec le support pour l'alimenter par la griffe et j'ai eu le même problème.
    Quand il y a un manqué d'alimentation le message apparaît qu'il va s'éteindre après 15sec et je n'ai pas ce message avant que l'écran deviant noir, j'ai aussi constaté une fois qu'avant de s'étendre l'affichage est figé.
    Bien à vous
    Daniel
  • nabunabu Messages: 12,754 Superusers
    Déjà retourné chez tom tom et remplacé la 2ème fois.
    si ça devais le faire une troisième fois il faudrait s’inquiéter sérieusement du problème

quand il y a une doublette de problème sur deux retours différents il faut se poser des questions
    Je suis retourné chez le vendeur RAD ce jour et expliqué le problème.
    Je pense que le GPS reçu en échange n'est pas neuf il s'agit d'un réparé.
    En étant sur place l'appareil était resté allumé et à reproduit son problème.

Ils vont faire le nécessaire car ce n'est pas normal.
  • GAILLACGAILLAC Messages: 16 [Apprentice Traveler]
    J'ai acheté le même produit. Là même chose au niveau de l’écran. Un copain m'a dis la même chose du sien.
    Je pense que le cumuls de problèmes en font un appareil mal foutu. Il nous reste que à le déconseiller.
    J'ai rencontré d'autres motards qui ont le même problème, cela prouve que cet appareil est mal foutu et qu'il ne devrait pas être retiré du marché tant que Tom Tom n'a pas résolu définitivement le problème. Il est revenu de chez RAD en me disant qu'il était réparé et que cela était un problème de soft.
    J'ai eu encore 3 fois le problèmes et 2 fois en quelques minutes, la flèche de route entre les 2 était plus au bon endroit.
    Je vais faire encore un test en n'utilisant pas le Mydrive du smartphone qui n'est pas fiable pour le trafcx info mais une connexion Wifi. Je tiendrai au courant.
    avez vous a nouveau été obligé de l'associer a votre compte TomTom
    Il ne l'on pas changé ni réinitialisé car j'ai même pas du remettre mes infos wifi et autres
    en clair votre magasin n'a pas assuré son service après vente il se devais de vous le changer ou de le renvoyer
    chez TomTom pour le faire réparer
  • Dob72Dob72 Messages: 217 [Renowned Trailblazer]
    Bonsoir,

je pense également a un problème de soft. le problème était il plus ou moins fréquent avant la version 18.200?
    Je ne comprends pas tomtom. Les utilisateurs les informent de problèmes (souvent de soft justement) et tomtom distribue des correctifs au compte goute…..
    malheureusement quand on est développeur on ne doit pas être motard…..et la politique tomtom on voit bien que c'est d'avoir un logiciel le plus commun a tous avec une ou deux spécificités pour chacun afin de satisfaire tout le monde mais j'ai le ressenti que pour la satisfaction des clients c'est un peu raté…….
  • bernard.mont_un26bernard.mont_un26 Messages: 0 [New Seeker]
    Idem pour moi avec un rider 450 neuf.. en utilisation voiture pas de soucis, par contre une fois sur le moto il passe tres fréquemment sur un écran noir, voire un demi écran noir... Cela sans raison apparente..

Ce n'est PAS un probleme de chargement.. et c'est inadmissible voire dangereux en usage moto car l'attention est détournée pour tenter de la relancer...
    Après analyse il semblerait que:
    En moto, j'ai change le support, j'ai bloqué le pouvoir de faire la rotation de la navigation et utilisé un routeur wifi pour le traffic info.
    Je ne sais pas si tout cela est suffisent mais la dernière fois que je l'ai utilisé cela n'a plus déconné, avant cela sur une balade de 150km il a déconné plus de 10 fois.
    Le support j'en avait un de réserve que j'ai reçu après le retour de tom tom.
    La rotation bloquée ceci afin que si l'on prend des virages fort penché, l'angle ne fera plus changer l'affichage de la carte, j'ai remarqué que lorsque l'écran change de sens il a tendance à devenir noir avant de se rallumer.
    Le routeur wifi 4g permet une connexion pour le traffic info plus stable que celle en Bluetooth du smartphone qui n'est pas fiable.
    MERCI ?
  • mala116mala116 Messages: 6 [Apprentice Traveler]
    moi aussi j'ai des gros problèmes avec le support, j'ai sans cesse des déconnexions de la fonction recharge du gps
    mala116 a écrit:
    moi aussi j'ai des gros problèmes avec le support, j'ai sans cesse des déconnexions de la fonction recharge du gps
    j'ai bien une solution mais c'est surtout valable sur un rider voiture

vous ouvrez la petite trappe sur le rider et vous amenez le courant avec L’USB

ce n'est pas la panacée mais ça dépanne

j'ai fait ceci sur le mien en lisant votre message mais bon sur une moto il faut un allume cigare avec un chargeur tomtom
  • mala116mala116 Messages: 6 [Apprentice Traveler]
    Merci
    Je ne souhaite pas passer par l'USB mais par le craddle, car il est prévu pour
    mala116 a écrit:
    Merci
    Je ne souhaite pas passer par l'USB mais par le craddle, car il est prévu pour
    OK dans ce cas SAV TOMTOM

France 01 70 36 35 82 01 57 32 40 67

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

téléphone pour la Belgique 027 007 272

UniCSRoyaume-Uni
    +442079 490 134
    Lundi - vendredi: 9h00 à 17h30

Canada (fr)
    +1 877-757-7137
    Lundi - vendredi: de 9 h à 19 h HNE

Canada (fr)
    +1 888 301 0690
    lundi-vendredi: 06h00-11h30 HAE

Australie
    1300 135 604
    Du lundi au vendredi: de 9h00 à 17h30 AEST

Téléphone: 01 70 36 35 82 (du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30)
    ou
    email: https://fr.support.tomtom.com/app/contact_incident/c/4557/p/4061/es/2/sno/HO
  • MomogoofyMomogoofy Messages: 17 [Master Explorer]
    DanielDM a écrit:
    Même problème de manière aléatoire. Super quand on est à 500 km de chez soi et que l'écran devient noir dans une ville...
    @Momogoofy c'est quoi la question
    nabu a écrit:
    @Momogoofy c'est quoi la question
    La question est que le 450, depuis quelques temps, met quelquefois plusieurs minutes à démarrer et qu'il lui arrive de passer en écran noir en cours de route. Il est nécessaire de le redémarrer, ce qui prend énormément de temps en ce cas.
    Bloquer le basculement de la carte pour éviter l’écran noir
    Je note le remède, mais ça fait un peu bricolage ! Le bug sera corrigé ? Parce que si Tomtom a prévu un basculement, ce n'est pas pour qu'on soit obligé de le supprimer pour que ça fonctionne. D'autant que c'est très récent comme bug.
    Merci quand même.
    Petit ajout : je ne trouve pas sur le site le mode d'emploi du Rider 450 en français...
    Momogoofy a écrit:
    Je note le remède, mais ça fait un peu bricolage ! Parce que si Tomtom a prévu un basculement, ce n'est pas pour qu'on soit obligé de le supprimer pour que ça fonctionne.

si TomTom a prévu un blocage de basculement c'est pas pour rien

http://download.tomtom.com/open/manuals/rider_400_40/refman/TomTom-Rider-EU-RG-fr-fr.pdf
    nabu a écrit:
    Momogoofy a écrit:
    Je note le remède, mais ça fait un peu bricolage ! Parce que si Tomtom a prévu un basculement, ce n'est pas pour qu'on soit obligé de le supprimer pour que ça fonctionne.
    si TomTom a prévu un blocage de basculement c'est pas pour rien

:sweat_smile:Ok, donc le blocage du basculement a été inventer pour remédier au fait que le basculement provoque le plantage du GPS ? Belle réponse d'informaticien (et je sais de quoi je parle !) Quand on a fait une bêtise, on dit qu'on va la corriger...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.