Ecran devient noir en roulant et redémarre
J'ai acheté un tom tom rider 550 pro et je suis vraiment déçu de cet appareil, celui-ci est retourné chez tom tom dans les premières semaines d'utilisations.
Le problème est que l'écran devient noir et redémarre ensuite en continuant le trajet programmé et cela plusieurs fois sur un trajet de 60 km.
Déjà retourné chez tom tom et remplacé la 2ème fois.
Je pense que cet appareil à un soucis de conception et même remplacé le problème se reproduit.
Je trouve tom tom pas sérieux et ne devrait pas mettre sur le marché des appareils qui ne sont pas fiables.
Pour ce qui est des fonctionnalités, je trouve cela très bien même s'il n'est pas facile de coupler un un casque et le téléphone pour que tout marche.
Le trafic info n'est pas mal et le fait de préparer son trajet sur PC ou sur iphone est un avantage.
Mais cet appareil n'est pas fiable je le répète, celui-ci devait remplacer mon Garmin mais il n'en sera rien.
Réponses
Si vous avez le même problème avec différents appareils, je pense qu'il faudrait peut être regarder du coté de la griffe de rechargement. Ainsi, pouvez vous,charger, sur votre ordinateur, votre appareil (en le branchant éteint). Et faire un test. S'il ne se coupe pas lors des premières 30 minutes c'est que la griffe d'alimentation ne recharge pas correctement l'appareil en roulant; Et que donc il se coupe jusqu'a avoir assez de jus pour redémarrer.
Cordialement,
Jim
La batterie bien chargée j'ai fait le test sans l'alimenter et cela a fait le même problème et sur la moto il est alimenté directement avec le cable USB car je n'ai pas encore fait l'installation avec le support pour l'alimenter par la griffe et j'ai eu le même problème.
Quand il y a un manqué d'alimentation le message apparaît qu'il va s'éteindre après 15sec et je n'ai pas ce message avant que l'écran deviant noir, j'ai aussi constaté une fois qu'avant de s'étendre l'affichage est figé.
Bien à vous
Daniel
Superusers
quand il y a une doublette de problème sur deux retours différents il faut se poser des questions
Je pense que le GPS reçu en échange n'est pas neuf il s'agit d'un réparé.
En étant sur place l'appareil était resté allumé et à reproduit son problème.
Ils vont faire le nécessaire car ce n'est pas normal.
Je pense que le cumuls de problèmes en font un appareil mal foutu. Il nous reste que à le déconseiller.
J'ai eu encore 3 fois le problèmes et 2 fois en quelques minutes, la flèche de route entre les 2 était plus au bon endroit.
Je vais faire encore un test en n'utilisant pas le Mydrive du smartphone qui n'est pas fiable pour le trafcx info mais une connexion Wifi. Je tiendrai au courant.
Superusers
Superusers
chez TomTom pour le faire réparer
je pense également a un problème de soft. le problème était il plus ou moins fréquent avant la version 18.200?
Je ne comprends pas tomtom. Les utilisateurs les informent de problèmes (souvent de soft justement) et tomtom distribue des correctifs au compte goute…..
malheureusement quand on est développeur on ne doit pas être motard…..et la politique tomtom on voit bien que c'est d'avoir un logiciel le plus commun a tous avec une ou deux spécificités pour chacun afin de satisfaire tout le monde mais j'ai le ressenti que pour la satisfaction des clients c'est un peu raté…….
Ce n'est PAS un probleme de chargement.. et c'est inadmissible voire dangereux en usage moto car l'attention est détournée pour tenter de la relancer...
En moto, j'ai change le support, j'ai bloqué le pouvoir de faire la rotation de la navigation et utilisé un routeur wifi pour le traffic info.
Je ne sais pas si tout cela est suffisent mais la dernière fois que je l'ai utilisé cela n'a plus déconné, avant cela sur une balade de 150km il a déconné plus de 10 fois.
Le support j'en avait un de réserve que j'ai reçu après le retour de tom tom.
La rotation bloquée ceci afin que si l'on prend des virages fort penché, l'angle ne fera plus changer l'affichage de la carte, j'ai remarqué que lorsque l'écran change de sens il a tendance à devenir noir avant de se rallumer.
Le routeur wifi 4g permet une connexion pour le traffic info plus stable que celle en Bluetooth du smartphone qui n'est pas fiable.
Superusers
Superusers
vous ouvrez la petite trappe sur le rider et vous amenez le courant avec L’USB
ce n'est pas la panacée mais ça dépanne
j'ai fait ceci sur le mien en lisant votre message mais bon sur une moto il faut un allume cigare avec un chargeur tomtom
Je ne souhaite pas passer par l'USB mais par le craddle, car il est prévu pour
Superusers
France 01 70 36 35 82 01 57 32 40 67
du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30
téléphone pour la Belgique 027 007 272
UniCSRoyaume-Uni
+442079 490 134
Lundi - vendredi: 9h00 à 17h30
Canada (fr)
+1 877-757-7137
Lundi - vendredi: de 9 h à 19 h HNE
Canada (fr)
+1 888 301 0690
lundi-vendredi: 06h00-11h30 HAE
Australie
1300 135 604
Du lundi au vendredi: de 9h00 à 17h30 AEST
Téléphone: 01 70 36 35 82 (du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30)
ou
email: https://fr.support.tomtom.com/app/contact_incident/c/4557/p/4061/es/2/sno/HO
Superusers
Superusers
Merci quand même.
Superusers
si TomTom a prévu un blocage de basculement c'est pas pour rien
http://download.tomtom.com/open/manuals/rider_400_40/refman/TomTom-Rider-EU-RG-fr-fr.pdf