GO BASIC — TomTom Community

GO BASIC

ploum115ploum115 Messages: 4,844 Superusers
Bonsoir, je ne sais pas si il a été vendu beaucoup de GO BASIC? car il n'y a eu qu'un seul retour sur ce forum! bon c'est vrai il n'y a pas longtemps qu'il est sur le marché!

https://fr.discussions.tomtom.com/go-wi-fi-6200-5200-620-520-basic-camper-485/tomtom-go-basic-impossible-de-faire-marcher-la-commande-vocale-988073

faut dire que l'on n'a pas eu une réponse franche sur l'éventuelle présence d'une commande vocale!

Réponses

• nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    Bonjour Claude

moi je pense que au prix ou il l'on vendu il aurait pas de commande vocale
    faut dire que c'est la chose a laquelle je ne me suis jamais interessé
    j'en ai sans l'avoir demandé sur tout mes appareils mais m'en sert jamais

j'ai essayé une fois bien sur mais a la troisième commande le GPS a failli faire l'avion
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,155 Superusers
    Pareil, je n'utilise jamais la commande vocale sur mon 6200, ça fonctionne une fois sur dix!
  • MigoutMigout Messages: 8 [Apprentice Seeker]
    Je viens de remplacer mon Tomtom XL, puisque les mises à jour ne sont plus prises en charge.

Par un TomTom GO Basic je pensais qu’il aurait les mêmes fonctions, voir plus performantes c’est loin d’être le cas.

Plus possible de : modifier l’icône de voiture, la sonnerie de gérer les PI …etc….

Lamentable pour soi-disant plus de mémoire je regrette et déconseille TomTom.
    je regrette et déconseille TomTom.
    C'est par ce que vous n'aimez pas qu'il faut essayer d'en dégoutter les autres
  • BerticotBerticot Messages: 2 [New Seeker]
    Je confirme les commentaires ci dessus: produit très basique avec un minimum de fonctionnalités et vraiment une très forte régression par rapport aux modèles précédents. Pas accès à la carte SD, pas possible de charges des fichoiers .ov2 avec les icones bitmap associées, pas de choix des sons d'alerte, guidage approximatif en centre ville (essayez le parking du Capitole à Toulouse par exemple...) Je regrette mon achat! Ce n'est pas pour dégouter les autres mais pour les informer!
    13 oct. modifié
    https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/car/products/go-basic-5-inch/

jhvfbfuszzc1.png
    pas possible de charges des fichoiers .ov2
    z'etes sur !!!!????
    (essayez le parking du Capitole à Toulouse par exemple...)

voila c'est fait place du capitole et le parking en trois minutes
    produit très basique

pour le prix d'une 4 chevaux on ne peut pas avoir une BMW
  • BerticotBerticot Messages: 2 [New Seeker]
    Je confirme ce que j'ai écrit.
    Comment vous chargez les icones bitmap associées aux fichiers .ov2? (c'est cela que j'avais mentionné!)
    Place du Capitole, ne parlez pas ans savoir, faites le pour de vrai et vous verrez que BASIC vous envoie sur une rue piétonne interdite à la circulation puis vous emmène ensuite à 20 m de l'entrée du parking ... derrière des plots amovibles réservés aux véhicules autorisés. Il faut faire un tour de dingue avec BASIC qui tente toujours de vous ramener sur son trajet. Bon courage au milieu des vélos et des piétons! ça c'est du vécu!
    L'analogie 4CV/BM est un peu éculée pour justifier la médiocrité. Perso j'aime bien la 4 CV qui m' a toujours conduit à bon port.
    Mon propos critique le manque d'informations à l'achat de ce produit, il y a en effet de grosses régressions entre le produit à 150 € acheté il y a 6 ans et celui ci au même prix. De nombreuses fonctionnalités ont disparu (choix des sons d'alertes, accès direct à la carte mémoire SD , chargement direct des fichiers ov2, connexion USB un peu fantasque,...) . Voilà pourquoi je suis extrêmement déçu et je vais faire passer 150 € en perte sèche à moins que vous ne soyez en mesure de me prouver que j'ai tort sur un mode plus rigoureux que celui que vous adoptez dans votre message. Se gausser du client avec arrogance pour le faire passer pour un imbécile est également un moyen un peu éculé et pas très commercial.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.