Rider 550 - Appels téléphoniques (fonction main libre) absente ? — TomTom Community

Rider 550 - Appels téléphoniques (fonction main libre) absente ?

SterMouthSterMouth Messages: 20 [Master Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit souci dont je n'arrive pas à me dépêtrer, un petit coup de main serait le bienvenu. Voici ma configuration :
-) Je dispose d'une oreillette bluetooth Scala PackTalk appairée sur mon tomtom 550 (pas de soucis d'écoute pour le guidage)
-) Je dispose d'un Smartphone Samsung S7 Edge appairé sur le tomtom 550, les fonctions de données de traffic et SMS fonctionnent correctement.

Ma question est relative aux appels "Main libre" qui ne fonctionnent pas du tout. En effet, sur le Tomtom, lorsque je clique sur le smartphone appairé, j'ai 3 fonctions activables à savoir :
-) Données pour le traffice
-) Messages Smartphone
-) Voir qui appelle

Mais rien pour activer (ou désactiver) les appels afin de les transmettre sur le GPS et profiter du kit main libre avec les oreillettes.

Chose surprenante que je vous soumets, lors de l'appairage du téléphone et tu tomtom 550, le tomtom apparait comme périphérique de saisie uniquement et il m'est dont impossible de préciser que c'est également un périphérique d'écoute.

Est-ce que des utilisateurs rencontrent la même problématique ? La fonction "Main libre" est-elle bien implémentée sur le 550 (sur mon ancien 410, ça fonctionnait parfaitement) ?

Bref, je prends tous les conseils et avis :)

Ster

Edit d'infos supplémentaires :
J'ai réalisé plusieurs appairages en changeant les séquences d'ordre Oreillette / Smartphone etc mais le résultat est toujours identique.
Les appairages ont été testé depuis l'application MyDrive mais également depuis le téléphone directement sans autre résultat non plus.
Lorsque je reçois un SMS et qu'il s'affiche sur le tomtom, le numéro de l'appelant apparait mais pas son nom (contact présent sur mon téléphone) ce qui me porte à croire que le 550 n'a pas établi de connection de type "téléphonie" afin de gérer les contacts mais surtout les appels.)
«1

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,311
    Superusers
    Bonjour,

Vous devez avoir avoir trois type de connexion a faire dans "Paramètres" --> "Connexions Bluetooth"

Casques d'écoute --> votre oreillette/intercom

Appel mains libre --> votre smartphone, bien autoriser sur se dernier les fonctions téléphone, sms et partage de contact, voir dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone, clic sur le i en face de TomTom rider pour plus d'info

Réseau --> votre partage de connexion Bluetooth sur le smartphone pour avoir le trafic en temps réel et la synchro de votre compte Mydrive

Je ne peux pas mieux vous dire
  • SterMouthSterMouth Messages: 20 [Master Explorer]
    Bonjour Casper,
    C'est le second point qui pose souci "Appel mains libre". Il est absent du paramètre GPS (option non visible) et sur le téléphone, le GPS s'appaire uniquement en tant que périphérique de saisie. Ce qui est très surprenant, c'est que sur mon 410, il n'y a aucun problème. Le support Tomtom joint par téléphone ce jour n'a pas su m'en dire plus et je ne suis même pas convaincu que mon interlocuteur ait compris quoi que ce soit si j'en juge sa maitrise du français... Il m'a fait faire un nouveau reset usine mais sans résultat (je reset toujours avant de faire mes différents tests).

Avez vous le 550 ? Si oui, quel type de smartphone possedez vous (Iphone ou Android ?)
    Superusers
    Je me suis référé a mon 400 qui a normalement le même système navcore, le NAV4.
    Je sais que nabu a un 550, il pourras donc surement mieux vous aiguiller du coup, n'ayant pas du coup les même option je ne peux malheureusement faire plus
  • SterMouthSterMouth Messages: 20 [Master Explorer]
    @Casper78vfr Effectivement, le 400 ne pose aucun problème, merci pour votre aide dans tous les cas, j'attends l'intervention de Nabu pour voir si de nouvelles pistes peuvent m'aider à résoudre mon problème.
  • lionel65lionel65 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, juste pour en rajouter une couche mon rider 550 couplé avec un samsung s7 ne fonctionne plus depuis un mois. Est ce une mise à jour du S7 ou du Tomtom je ne sais pas, reste qu'à ce jour je ne n'ai toujours pas trouvé la solution pour, de nouveau, coupler le Rider malgré toutes les astuces trouvées sur le forum.
    Le couplage a été fait via My Drive et aussi fait via le S7, idem déclare l'appareil hors de portée!
    J'avais auparavant le 400 qui à tjrs fonctionné.
    Donc en attente d'info.
    Merci
  • GoldtitaniumGoldtitanium Messages: 14 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir à vous,
    Utilisateurs de Tomtom Moto depuis plus 10 ans, je viens de passer au TTR550 après le TTR450. Je rencontre les mêmes problèmes que vous pour les appels entre mon smartphone Samsung S8 et le TTR550 tout en utilisant des oreillettes Scala Rider Q3. Normalement tout est compatible d'après Tomtom. Toutes les phases d'appairages se déroulent dans le processus de démarrage en ayant pris soin de réinitialisé en bluetooth tous les appareils.
    MAIS rien n'y fait, tout fonctionne sauf les appels téléphoniques entre le S8 et le TTR550.
    Je suis en contact avec le support technique Tomtom via leur messagerie depuis plus d'un mois. Malgré de nombreux échanges avec des "experts" aucune solution à ce problème a été trouvé. Auparavant je n'avais aucun problème avec le TTR450. Pour info j'ai fait les appairages avec un Samsung A3 et même constat!

En suivant l'autre procédure de Tomtom sans l'appli MyDrive disponible ici
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=zPZ8b8X9nA0
    Au moment ou l'on visualise le QR code à environ 45'' et éviter de passer par la procédure de QR code, en appuyant sur le point d'interrogation en bas à gauche fait "bugger" l'appareil avec parfois un arrêt total du Tomtom.

Je vous invité à prendre contact avec le support technique Tomtom afin de faire remonter votre problème, nous ne sommes sûrement pas les seuls dans ce cas.
    Xav
    Superusers
    Bonsoir,

Non vous n'êtes effectivement pas le seul et ce, quelque soit le système du tel, et oui il serait bien de faire remonter le soucis a TomTom
  • GoldtitaniumGoldtitanium Messages: 14 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Merci Casper pour ton intervention.
    Oui il faut faire remonter à Tomtom ce problème. Heureusement pour nous il y a un service technique accessible et un forum Tomtom. Malheureusement je ne suis pas sûr que tout le monde configure son TTR550 vous avoir les appels mains libres et les infos live de la route.
    Je suis passer au 550 pour ses derniers "plus" dommage qu'il ne soit pas au point avec l'appli Myconnect drive et dommage aussi car le TTR450 après quelques modifications fonctionnait à merveille!
    Superusers
    C'est clair que tout le monde ne se sers pas de cette fonctionnalité, moi perso, sur mon 400, le tel est en direct avec mon intercom, mais j'ai cette possibilité d'avoir le tel au guidon, donc c'est vrai que c'est plus simple, je vois qui m'appelle direct, alors que dans la poche se serais moins cool.

Normalement le 550 ne fonctionne plus avec Mydrive connect car il dois être connecté en wifi et d'après se que j'ai pu lire, les mises a jour sont plus simple a faire.

Mais je trouve dommage que TomTom ai changé les protocoles de connexion par rapport a la série 4xx, j'ai l'impression que c'était bien plus simple
  • beauceron73_un41beauceron73_un41 Messages: 20 [Master Explorer]
    bonjour
    deja déçu de mon 550, pas de son, tout est reconnu mais pas de son avec mon intercom scala rider, et avant mon achat j'ai contacté tomtom pour me confirmer la compatibilitée avec mon intercom.
    tomtom ne sais plus faire de GPS ? et avant la mise sur le marché l'ont'il testé en temps réel ?.
    mon bon vieux rider pro est bien + pratique a configurer.
    j'ai vu un membre avec son 550 mais il utilise pas le son car trop compliqué a le faire marcher. j'attends donc les infos de tomtom, j'ai fait des imprimes écran.
    j'espère ne pas me servire de mydrive pour avoir le son, car mes rando moto dure mini 3 semaine certaine fois donc si faut encore se prendre la tète pour avoir son iphone en charge pas pratique.
    Superusers
    @beauceron73_un41 , quand vous dites pas de son, c'est seulement pour les appels ou c'est aussi pour le guidage?
    Pas de son dans la naviguation aussi
  • nabunabu Messages: 14,504
    Superusers
    toucher le haut parleur
    Superusers
    Vous avez bien activé le son? les 3 ... en haut a gauche du gps
    oui tout est ok, mais je crois que je vais devoir changer d'intercom, au téléphone avant l'achat du gps ,tomtom ma dit que mon intercom est compatible, j'ai donc fait confiance et problème de son, j'ai donc contacté le fabriquant scala et lui me dit que non
    j'attends la réponse du sav tomtom
    cette intercom marche très bien avec mon ancien gps rider pro.
    le fabriquant me conseil le freecom 2
    [h1]
    [/h1][h1]
    [/h1]
    Superusers
    C'est quoi comme modèle votre Scala?
    529c7c96-fee7-4a65-8bdd-946ee448cb28.jpg
    5627b8c7-d4be-49c6-a72b-e79179f5622c.jpg
    voila il y a rien de marqué de + dessus il était fourni a l'achat du gps tomtom rider pro chez tomtom
    Superusers
    Bonjour,

Alors effectivement c'est un vieux modèle, j'avais le même, mais il avait laché avant l'achat de mon rider400, donc jamais testé avec.

C'est le premier de la marque, un seul écouteur (mono) et surtout un seul canal Bluetooth.

Il y a donc de très forte chance qu'il ne fonctionne pas, génération Bluetooth trop ancienne, avant d'investir dans un autre modèle, il serait bien que tu puisse essayer avec un plus récent, par des potes?
    Merci dommage que le jour de mon contact avant l’achat que tomtom me dise une connerie
    non le mien est bien stéréo enfin il a deux HP
    mais il est bien reconnu par mon gps et mon iphone donc je comprends pas trop.
    on me propose le freecom 2 , j’espere qu’il est top a configurer
    merci de vos avis
    je vais voir un pote pour tester
    merci a toi
    Superusers
    Bonsoir,

Ok pour le stéréo, votre modèle est plus avancé que l'était le mien :smiley:

J'ai peut être une idée, je ne pense pas que ton modèle de soit multi canal, je veux dire par là qu'il puisse gérer le gps et le tél en même temps.

Peux tu nous donner le couplage que tu as réalisé

Iphone --> cardo
    Gps --> cardo

ou

Iphone --> gps --> cardo

As tu essayé de couper le Bluetooth de ton iphone pour ne pas qu'il se connecte a ton cardo si tu as la première config?
    avant mon ancien gps rider pro détectait mon scala et mon iphone et cela marchait tres bien.
    mais la tu veux quoi 0887cd93-fe70-4168-9d97-a562295ef8b4.jpg
    f4284f16-47b0-46b7-bc8b-ce52556ec799.jpg
    60121f1b-854c-436c-8fa4-f0303ec2567b.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.