Appareil EOL

ObsoProgObsoProg Messages 6 [Master Explorer]
24 janv. modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Bonjour
je suis "l'heureux " propriétaire d'un xl IQ route qui fonctionne très bien depuis quelques années. Aujourd'hui j'ai la mauvaise surprise de voir que je ne peux plus le mettre à jour, sous prétexte que la mémoire n'est pas suffisante pour la nouvelle application.
La vraie raison est que tomtom ne veut simplement pas créer une application qui pourrait fonctionner dans les anciens appareils, obligeant ainsi les clients à en racheter un neuf, et par la même occasion à mettre à la poubelle un appareil qui je le répète fonctionne très bien. A notre époque ou l'écologie et la limitation des déchets semble importante, j'ai du mal à comprendre ce fonctionnement de la part d'un fabricant.
Je vais donc certainement racheter un appareil, mais il y a de grandes chances que ce ne soit pas un TomTom.
Je poste ce message sur ce forum car mon appareil étant "trop vieux" je ne peux plus contacter l'assistance.
Salutations.

Réponses

• nabunabu Messages 9,355 Superusers
    bonjour c'est quoi votre navcore et c'est quoi votre carte
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir
  • miketorcymiketorcy Messages 2,855 Superusers
    Votre appareil pourra continuer à fonctionner encore longtemps. Simplement , il vous manquera quelques rond points et sens interdits, rien de rédhibitoire!
  • ObsoProgObsoProg Messages 6 [Master Explorer]
    nabu a écrit:
    Je ne sais pas ce que c'est.
    miketorcy a écrit:
    Votre appareil pourra continuer à fonctionner encore longtemps. Simplement , il vous manquera quelques rond points et sens interdits, rien de rédhibitoire!
    Oui il aura des cartes fausses. Un peu gênant pour un GPS.
    ObsoProg a écrit:
    nabu a écrit:

HAA Bon Bin tant pis
    nabu a écrit:
    ObsoProg a écrit:
    nabu a écrit:
    HAA Bon Bin tant pis
    Je veux dire que je ne sais pas ou trouver ces infos?
    je suis "l'heureux " propriétaire d'un xl IQ route qui fonctionne très bien depuis quelques années.

Bonjour

j'ai bien du mal a penser que vous n'avez pas fait le tour de tout les menus de votre GPS depuis plusieurs années

OK DONC /toucher aucun parcours planifié /toucher en deux 9510/ce qui vous donne la trois avec tout les détails de votre navcore et carte //la 4 c'est la mise a jours a l'instant du GPS 0099abe2-5882-4543-a8af-37746d8a25cd.png
    fff27029-1baf-4def-b9dd-e866574787f9.png
    6a080e7b-9ebd-4a29-b070-64ca6c7a7fea.png
    4e558366-b426-4af0-9073-ab421ed3ca76.png
    Bonjour
    voici les infos:
    2b8e3585-20e5-4bac-ac01-1f4f8fa594c0.jpg
    Bonjour

Superbe capture .....je suis étonné de voir votre navcore le 9430 le plus pourri des navcore que j'ai eut sur Mes deux

XL la carte c'est la 850 pareil que sur les miens de 10 ans d'age (((votre appareil n'est pas au normes NF ))))

il y a quelques mois TomTom avait fait une offre pour une carte Europe offre unique a 25 euros vous l'auriez

accepté vous auriez a peu de chose prés la dernière cartographie en date qui vous aurez permis de roulez

tranquille de nombreuses années Vous devez comme moi image au dessus toujours pouvoir mettre votre appareil a

jour a part la carte nos appareils xl sont des appareils a carte compressées avec un décompresseur dans le GPS

maintenant les cartes ne sont plus compressées ce qui fait que l'on peut plus les rentrer dans nos appareils
    Je vais donc certainement racheter un appareil,
    vous avez raison faites vous plaisir un appareil garantit deux ans avec cartes a vie un bon start 20 /25
    il y en a a des prix en ce moment par chez nous a peu de chose prés le prix d'une carte si vous pouviez encore en acheter une

voila Bonne Journée Bonne Route
    Merci pour votre réponse
    je vais voir ce que je fais.
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.