Frais de d'importation et TVA à payer à la réception de la commande — TomTom Community

Frais de d'importation et TVA à payer à la réception de la commande

melgamelga Messages: 2 [Apprentice Traveler]
17 janv. modifié dans Compte TomTom et commandes
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition du Tomtom GO520, via l'offre de renouvellement Tomtom
Il était mentionné sur l'offre, que la livraison était gratuite
Lors de la livraison par UPS, il m'a été réclamé la somme de 37 fr comme frais de livraison
:thinking:
Je trouve cela pas honnête

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,119 Superusers
    Étrange, perso je n'avais pas payé de port. Voyez avec le support.
    GO6200
  • nabunabu Messages: 12,569 Superusers
    melga a écrit:
    Bonjour
    que la livraison était gratuite
    Lors de la livraison par UPS, il m'a été réclamé la somme de 37 fr comme frais de livraison
    :thinking:

Je trouve cela pas honnête

Bonjour ce n'est pas la première fois que nos amis SUISSE nous font remarquer ce genre de chose

la plupart préfèrent d'ailleurs acheter sur place vu la faible différence de prix et que dire si vous tombez en panne

est obligé de le retourner la ça risque de coûter cher
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • melgamelga Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    On nous fais une proposition, avec rabais, la moindre des choses serait de signaler qu’il y aurait des frais
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour melga bienvenue sur le forum,

Ce que vous avez payé, c'est pas de frais de transports mais la TVA et les frais d'importation.
    UPS qui est le transporteur avance ces frais et ensuite vous devez les rembourser, c'est normal.
    On nous fais une proposition, avec rabais, la moindre des choses serait de signaler qu’il y aurait des frais

Lorsque vous passez commande, sur la page du panier, cette information est stipulé et pas en petit caractère dans un coin de la page.
    Voici une capture d'écran avec le message en question vous avertissant qu'il y aura des frais annexes :

b4607a1f-0136-4bcb-ae49-cb547cd2e2b3.png

En effet, la Suisse bénéficie d'un statut particulier et TomTom ne fait que se mettre en conformité avec les lois des différents marchés, sur lesquels la marque évolue.

Bonne continuation et nous vous remercions pour votre achat !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.