Mise à jour impossible - Rider 450 — TomTom Community

Mise à jour impossible - Rider 450

HBV38HBV38 Messages: 8 [Legendary Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour à tous
windows 7 ,à jour, RIDER 450 réinitialisé, MAJ Mydrive USB etc ... à jour. Je me connecte 2 MAJ à faire : impossible ........! le message : il reste moins d'une minute ..... c'est des heures ! - Sur planificateur, impossible de synchroniser meslieux, parcours etc alors qu'il m'indique synchronistion reussie à chaque tentative. Mon rider reste vide ! Je n'ai plus de piste ....malgré + d'un an d'usage sans pb ! merci de m'aider svp ... 32a5b4ae-2b4e-4a8b-8f36-dfd5ea4ca7fb.png

Réponses

• nabunabu Messages: 14,439
    Superusers
    bonjour c'est quoi votre my drive merci
  • HBV38HBV38 Messages: 8 [Legendary Explorer]
    nabu a écrit:
    bonjour c'est quoi votre my drive merci
    je ne comprends pas il y a plusieurs TOMTOM MYDRIVE ?
    Superusers
    cela ne sont que les miens

4591479a-18fe-4e19-a8ff-be64535f5f01.png
    a oui !!! Je comprends mieux !!! le mien est le 1er de la liste installé le 03/08/18 !
    HBV38 a écrit:
    a oui !!! Je comprends mieux !!! le mien est le 1er de la liste installé le 03/08/18 !
    5b89cf26-e827-444c-82a3-c374673b36de.png
    Superusers
    vous voulez le mien ou pas ....pas sur que ça règle votre problème mais on auras essayé

:wink:

InstallTomTomMyDriveConnect_4_2_2_3561.exe (67.1 mo)
    100%

URL de votre fichier :
    https://e-nautia.com/share/76508-8udk88xf
    Bonjour Nabu ! J'ai donc téléchargé votre version puis installée. J'ai réinitialisé mon Rider 400 puis connecté sur mon compte + my drive. Miracle !!!! Mon rider a été synchronisé et récupéré mes parcours, lieux etc ! Donc ! ça a marché avec votre version ! ...... Mais, reste les 2 MAJ disponibles citées plus haut ! ...
    Ben y veut pas !!! il indique qu'il reste moins d'une minute et cela fait 3/4 h que je poireaute !
    Merci infiniment Nabu pour votre aide et au plaisir de vous lire !:v:
    Cordialement
    Henri
    Superusers
    @HBV38 Bonjour

les deux mises a jours représentant 5 mb c'est vraiment insignifiant en dehors de vous dire de les faire une par une

moi je viderais le dossier téléchargement de my drive pour les faire disparaitre
    nabu a écrit:
    @HBV38 Bonjour
    moi je viderais le dossier téléchargement de my drive pour les faire disparaitre

Pas trouvé le chemin du dossier téléchargement de mydrive !
    Pour continuer "l'aventure itinéraire", je viens d'en créer un nouveau "domicile-Resto", tout se passe bien:synchro etc et chargé sur le rider ! Puis je crée un 2eme de l'adresse du resto ( copie/colle) au lieu de destination final, une adresse prise dans mes "lieux" Tout se passe bien jusqu'à la synchro qu'il indique réussie or le parcours n'est pas dispo dans mon rider ! Je relance la totale ! je vire mon historique de mon navigateur, mise en route et hop comme par magie le parcours est arrivé dans mon rider ! J'en tire les conclusions que depuis hier je cumule les dysfonctionnements inexpliqués probablement liés aux services Tomtom ! Surcharge, bugs en série bref j'ai renoncé de télécharger les 2 MAJ. Cela ne marche pas Mr TOMTOM !
    Un grand merci à nabu :thumbsup:qui assure le SAV de la maison TOMTOM bénévolement !
    Superusers
    clic sur le drapeau en haut a droite ça ouvre un panneau

4f136361-4126-4fc4-89a2-84f7e7da7b7d.png

3a14dda4-1f82-4bf7-b126-532a0f4aa13f.png
    Bingo ! Nabu c'est bien vu !!!:thumbsup::v:
    Après avoir vider le dossier téléchargement, re-tentative de MAJ et là MIRACLE ! téléchargement des 2 MAJ en moins d'une minute ! puis la vérification ......... qui dure depuis,(elle en est à + de 5mn ) Probablement qu'elle boucle indéfiniment !
    Déconnexion, arrêt et remise en route et surprise alors qu'il a téléchargé les 2 MAJ elles apparaissent de nouveau ! A devenir dingue ! .............:disappointed_relieved::persevere::stuck_out_tongue:
    Superusers
    RE - vider le dossier téléchargement,a nouveau
    nabu a écrit:
    RE - vider le dossier téléchargement,a nouveau
    Bah ! Je laisse tomber pour l'instant ! Le matos est rangé et prêt au départ demain ! Mes itinéraires sont synchronisés ! Si le rider déconne de nouveau, j'ai doublé par "Gogole maps" version Android. J'ai perdu une part de confiance dans Tomtom ! .................. L'année dernière, j'ai fait + de 2500 km moto pendu au rider ! j'ai eu droit à 2 coups foireux. Une boucle de 10 km sur un chemin vicinal gravillonné grassement et un cul de sac magistral dans les vignes du sud ouest. bilan 40 bornes AR sur une route avec du foin en partie centrale genre autoroute à tracteur !
    A bientôt nabu pour de nouvelles aventures TT et merci encore pour ton aide !:v:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.