Carte corrompue et appareil non détecté — TomTom Community

Carte corrompue et appareil non détecté

Antonx01Antonx01 Messages: 7 [Master Explorer]
Bonjour,

J'ai un Tomtom via 130 (numéro de série AX5432G06854) et en voulant (enfin) le mettre à jour, j'ai eu deux soucis consécutifs :
  • Le premier, le chargement a été énormément long (plus de 10 heures...) pour finalement se bloquer avant la fin. La carte est désormais corrompue et je ne peux plus utiliser le GPS
  • Le second, en voulant trouver une solution pour corriger cette carte, c'est que ça mouline sur l'écran "L'AJOUT DE VOTRE APPAREIL EST EN COURS" (j'ai arrêté au bout d'une bonne heure)
Y'a-t'il une solution à ces problèmes à part changer de GPS (ce que je n'aimerai pas faire) ?

Merci par avance

Réponses

• nabunabu Messages: 13,039 Superusers
    "L'AJOUT DE VOTRE APPAREIL EST EN COURS"
    Bonjour ce qui signifie que vous avez du le mettre dans la poubelle my drive

donc la je sait pas faire pour le remettre dessus car vous avez en principe supprimé son existence

en dehors du SAV je vois pas qui pourrait nous aider

Je sais que notre Modérateur est sur le site si il peut faire quelque chose il va le faire
  • Antonx01Antonx01 Messages: 7 [Master Explorer]
    Ok, merci. J'avais en effet tenté de le remettre car la correction de la carte corrompue ne fonctionnait pas.
    au point ou on en est faut tout tenter ouvrez un autre compte avec pour seul changement si possible mail est mot de passe
    J'allais faire cette manip quand... miracle, l'appareil vient d'être reconnu et la mise à jour semble reprendre. On croise les doigts.
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour Antonx01 bienvenue sur le forum,

C'est la première fois que vous mettez à jour votre appareil, il y a pas mal de mises à jour qui sont sorti depuis et si vous essayez de tout installer en même temps, ça va bloquer, comme si vous essayez de faire passer un troupeau de moutons dans une porte de maison, ça va pas passer :)

J'ai associé votre GPS à votre compte et vous pourrez le mettre à jour, n'hésitez pas à lancer les mises à jour une par une pour ne pas créer une situation similaire à celle que vous avez rencontrez.

Bonne continuation et bonne journée !
    YESSSSSSSSSSSSSSSSSS Bravo Frédéric
    Antonx01 a écrit:
    J'allais faire cette manip quand... miracle, l'appareil vient d'être reconnu et la mise à jour semble reprendre. On croise les doigts.

c'est notre Modérateur qui est passé sur votre message mais attention il vous a bien dit les mises ajours c'est du un par un
    Merci pour le dépannage en ligne !

Je n'ai pas eu le temps de sélectionner la mise à jour voulue que le téléchargement s'est automatiquement lancé (mais il ne reste que 2h donc ça devrait être bon).

Quel que soit le résultat, je vous tiens au courant. Encore merci ;-)
    Mince, j'y ai cru l'espace d'un instant...

La mise à jour a été looooongue et arrivée à 100%, ça mouline à nouveau, ça marque Vérification en cours et blam, le logiciel se coupe, visiblement pas à jour (je l'ai téléchargé hier).

La mise à jour du logiciel se fait, mon GPS est toujours inutilisable (carte introuvable) et le voilà qui relance une nouvelle mise à jour à nouveau super longue... et qui se bloque encore.

Je referme le tout et voilà que maintenant, c'est le logiciel qui ne s'ouvre plus. Je vais retenter de l'installer à nouveau mais si ça ne fonctionne pas, je vais aller m'en acheter un autre, à mon grand regret (et ça ne sera pas un tomtom car après recherches sur Internet, ce problème de mise à jour semble assez récurrent)
    Ah... Après une nouvelle tentative, j'ai tenté de réparer la carte corrompue et ça marque : "Nos serveurs sont actuellement surchargés
    Cliquez sur Réessayer plusieurs fois, jusqu'à être connecté. Si cela ne fonctionne pas, fermez MyDrive Connect, puis redémarrez-le."
    @Antonx01

ça vos dirait de nous faire une capture d'écran???

[h3]my drive ouvert a contenu GPS connecté ou pas c'est selon si démarre tout de suite ou pas[/h3]
    comme ceci51fd99eb-77f9-4c60-9b49-6784dbbfc660.png
    Et bien vous devez avoir des ondes positives car la dernière tentative a été la bonne : il remarche, avec une mise à jour faite.

Il y a bien eu un plantage du serveur Tomtom au milieu mais comme j'étais dans les parages, j'ai pu cliquer pour relancer le chargement.

Je crois, avec mes petites compétences informatiques, que ce problème était tout simplement lié à la lourdeur du fichier, très long à charger malgré ma connexion Internet... Il y a eu certainement des petits plantages qui font qu'une carte non exploitable était chargée, rendant le GPS totalement inutilisable et non paramétrable.

Merci en tout cas pour votre implication :-)
    vous devez avoir des ondes positives
    Non c'est vous qui restez plus calme en vous sentant épaulé et faites ce qui faut moi j'ai rien fait

Bravo pour votre réussite Bonne Journée Bonne Route
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.