Trajet programmé non respecté — TomTom Community

Trajet programmé non respecté

caloulou89caloulou89 Messages: 45 [Apprentice Traveler]
Bonjour à vous tous.

J'ai acquis il 'y a pas très longtemps un GO6200. (Cadeau)
Hier j'ai programmé sur mon PC avec tomtom trafic, un trajet. transmis en Wifi sur le GPS.
J'ai pris la route, et il a voulu me faire passer par un autre itinéraire que celui enregistré dans mes parcours, et que j'avais pourtant affiché à l'écran.

Je connaissais bien le trajet, c'était juste pour voir comment il allait m'indiquer la route à prendre, et donc tester ce GPS.

Une portion de route à double voie dans le même sens était aussi indiquée à 80, alors que c'est 90. Bon le principal est de respecter le code de la route.

Est ce donc normal que le trajet proposé ne soit pas forcément celui enregistré dans la base du GPS?

Réponses

• nabunabu Messages: 12,973 Superusers
    bonjour pour vous répondre vous envoyez le trajet
  • caloulou89caloulou89 Messages: 45 [Apprentice Traveler]
    Sous quelle forme? Image ou en lien ?
    Voici l'image.360928a8-213d-4205-a9b9-73bd77d9e212.jpg

Seul le trajet en bleu ciel était indiqué sur le GPS,le plus rapide sans prendre les routes à péage, mais je pense qu'il a voulu me faire passer par celui plus a droite sur l'image. (1H18)
    oui le lien ce n'aurait pas été mal car je l'aurais envoyé dans mon GPS vu que nous avons le même

voila si vous l'avez d'abord sauvegardé et envoyé il y arrive en gpx dans votre appareil et a partir ce ce moment la route va être suivie

si vous avez fait envoyer dans mon gps ((il y a deux façon )))vous envoyez un départ et une arrivée et votre gps en fonction de vos réglages internes va prendre le chemin le mieux adapté a vos réglages
    Voici le lien:

Trajet essai.

Ce qui est bizarre, c'est que d'après la documentation, je devrais pouvoir indiquer les trajets alternatifs possible, par le menu contextuel ???, et je n'y arrive que par la commande vocale.
    Je ne trouve pas par le menu contextuel, les trajets alternatifs possibles.

Ou alors, est ce parce que j'ai déjà choisi mon trajet sur tomtom my drive avant de l'envoyer sur le GPS ?
    Je crois savoir:
    Je viens de faire l'essai, le menu contextuel du trajet alternatif apparait seulement si le trajet est créé directement a partir du GPS. Pas lorsque il est importé de tomtom mydrive.
    je devrais pouvoir indiquer les trajets alternatifs possible,
    pas de parcours alternatifs possible sur un trajet préprogrammé comme le votre
    Je ne trouve pas par le menu contextuel, les trajets alternatifs possibles.
    normal

bon la il est en démo mais il passe bien par votre route au millimètres prét

seul écart avec my drive une différence de temps de 5 minutes vu la réglementation sur la vitesse
    Ou alors, est ce parce que j'ai déjà choisi mon trajet sur tomtom my drive avant de l'envoyer sur le GPS ?

sur my drive je vous ai dit vous avez le choix de faire un itin ou un gpx
    le itin est modifiable a volonté le gpx une fois qu'il est dedans dans 5 ans vous repasserez dans vos traces

Beau parcours bon Dimanche Bonne route
    Merci Nabu. Bon dimanche
    :wink:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.