Décompte des calories — TomTom Community

Décompte des calories

Karen4064Karen4064 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour à tous,

Je sais bien que le sujet à déjà été abordé maintes fois (désolée par avance) mais j'ai toujours du mal à saisir donc je créé mon propre post pour voir si qqun arrive à bien m'expliquer...

Je ne comprends pas la différence existante entre le nombre de calories dépensées affichées par ma montre (quand je la consulte en fin de journée) et le nombre de calories apparaissant sur l'appli après la synchronisation avec mon téléphone.

Exemple chiffré:
en fin de journée ma montre m'affiche 2200 calories (sans activité sportive particulière, juste le suivi de la journée), après synchro avec le téléphone 1600 calories sur l'appli...

J'avais cru comprendre que le nb de calories données par la montre correspondait au TMB (taux métabolique de base) + les calories dépensées dans la journée, soit au cours d'une activité ou bien juste lié au nombre de pas (le plus souvent dans mon cas)...

Si je comprends bien, cela voudrait dire que ma synchro ne me donne QUE les calories dépensées dans la journée hors TMB?
Ca me parait impossible car cela voudrait dire que mon TMB est de
2200 - 1600 = 600
Hors compte tenu de mon âge, de ma taille, et de mon poids, il me semble avoir un TMB à 2000 calories environ...

Help... J'aimerais vraiment comprendre pour pouvoir suivre ma dépense calorique quotidienne au plus juste...

Encore désolée pour ce pavé, et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'expliquer...

Bonne journée à tous! :wink:

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.