Moniteur cardiaque et Cacul des calories - Tomtom Runner 3 — TomTom Community

Moniteur cardiaque et Cacul des calories - Tomtom Runner 3

LilyEliseLilyElise Messages: 0
Bonjour,

Je viens de terminer deux courses trail avec ma nouvelle montre TR3. Les résultats sont les suivants: 12 km, 1.55 min avec 700 m de dénivelé positif pour 550 cal dépensées. Ma montre calcule mal mes fréquences cardiaques (voir photo). Également, je reste septique quant au calcul des calories. Savez-vous comment la montre les calculent? Prend-t-elle en compte le dénivelé?

On m'a prété pendant quelques mois la Garmin Forunner 220. Je n'ai jamais eu ce genre de problème. Dois-je changer de montre? 604c2067-7561-401a-a1d5-72b088e21961.png

Merci,

Réponses

• MixterFab38MixterFab38 Messages: 5 [Master Explorer]
    Bonjour,

C'est étonnant que la montre ait réussi à trouver la fréquence cardiaque pendant quelques instant mais ne parvient plus par la suite.. :thinking:

Il est possible que le capteur de fréquence cardiaque de votre montre n'arrive pas bien à détecter votre pouls, notamment parce que votre montre est probablement mal positionnée (il faut que la montre soit positionnée au dessus de l'os du poignet) ou pas assez serré.
    Voici quelques conseils illustrés (c'est exactement les mêmes conseils que pour votre montre - il est également disponible sur le manuel d'utilisation de la runner) : https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/23087/~/comment-porter-et-nettoyer-votre-bracelet-d'activité

Autre chose, le nettoyage de votre montre (et surtout le capteur) peut également résoudre le problème ; extrait et conseils : http://download.tomtom.com/open/manuals/Runner_Multi-Sport/html/fr-fr/Cleaningyourwatch.htm
    Attention, ne grattez pas la zone du capteur, car elle est fragile et risque de ne plus fonctionner correctement.

En mode "activités" (Trail dans votre cas), le calcul des Calories dépend de votre fréquence cardiaque principalement (il calcule différemment par rapport au mode "suivi" - la où la montre affiche seulement l'heure, les Calories se calculent en fonction du nombre de pas, du temps d'activités et d'autres facteurs que je ne connais pas, il ne prend pas en compte la fréquence cardiaque en direct).

Cordialement ;)
    Fabien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.