VIA 53 - Mise à jour et perte de carte — TomTom Community

VIA 53 - Mise à jour et perte de carte

Bonjour, j'ai un via 53, qui suite à mon branchement sur myDrive connect, a voulu faire une mise à jour, celle-ci a échoué, j'ai désormais le célèbre problème "pas de carte" et téléchargement de la carte bloqué à 13% - je vois sur mon moniteur réseau que myDrive Connect arrête de télécharger après ces 13% ; j'ai essayé trois fois.
J'ai tenté une restauration usine, ainsi qu'à peu près tous les conseils lus sur le forum par les (nombreuses!) personnes qui sont dans le même cas. J'ai une liaison ADSL à 11Mos (soit 80Mbs), et pas de probleme d'antivirus et de pare-feu. Au passage, je trouve absolument fantastique les excuses donnés par certains mordérateurs sur ce forum "Votre liaison internet est trop lente", à quel moment indiquez-vous sur vos publicités ou emballages que votre produit nécessite une liaison fibre pour les mises à jours ????

Je suis désormais en vacances, sans GPS, donc 200€ jeté par la fenêtre grâce à Tomtom. Merci beaucoup.

Quels sont désormais les solutions ? Je ne vois que le renvoi SAV, je regrette juste de ne pouvoir retourner mon achat.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,558 Superusers
    bonjour

vous avez un ordi sous la main puisque vous nous écrivez

ouvrez my drive connect a CONTENU gps connecté faites une capture est envoyez

une capture pas une foto les foto ont peut pas les zoomer
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour Regis_67 et bienvenue sur le forum TomTom,

Après consultation de votre compte, le problème de mise à jour de carte repose sur 2 raisons potentielles : 

1 - Une connexion internet trop instable ou trop faible : Brancher votre ordinateur avec un câble ethernet.
    Vous pouvez tester votre débit avec ce lien : www.speedtest.net, votre débit doit, de préférence, être supérieur à 10 mbps.

2 - un anti-virus ou pare-feu bloque la mise à jour : Créer une exception sur le programme MyDrive Connect puis recommencer l'opération pour que cela se termine correctement. 

En effet, pour que la carte s'affiche correctement à nouveau, il faut que la mise à jour se termine complètement et que la cartographie soit complète.

Bonne continuation et bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.