Demande de remboursement achat carte pour R-link TomTom live — TomTom Community

Demande de remboursement achat carte pour R-link TomTom live

Yoda31Yoda31 Messages: 5 [Master Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Cartographies
Bonjour,
je viens de faire un achat d'une carte Europe + zones dangereuses sur votre site parce que mon numéro de série commence par IH et que ça me disait que c'était compatible.
manque de chance ça n'a pas l'air d'être le cas et je n'arrive pas à connecter ma carte SD.
c'est un Scénic équipé de r-link tomtom live.
Pourrais je me faire rembourser pour cet achat.

Merci d'avance
Thierry

Réponses

• nabunabu Messages: 14,468
    Superusers
    bonjour
    Pourrais je me faire rembourser pour cet achat.
    absolument vous serez remboursé ...mais faut attendre lundi que le Modérateur voie votre message
  • Yoda31Yoda31 Messages: 5 [Master Traveler]
    Merci.
    je vais attendre.
    :)

Par contre pourquoi le site TomTom affiche que ces modèles sont compatibles. Ne peut on pas supprimer cet erreur qui pousse à passer commande pour rien?

Cordialement,
  • nabunabu Messages: 14,468
    Superusers
    je sait pas je suis un client de TomTom...... pas TomTom ni un de ces représentant
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour Yoda31 bienvenue sur le forum,

Les cartographies TomTom sont bien compatibles avec R-Link Carminat seulement la procédure a été modifiée par Renault et maintenant il vous faut commander les cartographies directement via R-link Store.
    En effet, sur R-link Store, il s'agit également des cartes TomTom et c'est pour celà que nous sommes contraints d'afficher que les cartes sont compatibles techniquement, je demanderai à ce qu'un bandeau d'information supplémentaire soit mis en place pour informer les utilisateurs que pour les appareils R-link, il faut passer commande sur R-link Store, mais normalement votre concessionnaire devrait savoir ça et vous en informer également lors de l'achat du véhicule.

Je me charge de votre remboursement et je vous tiendrai informé par email concernant le traitement de ce remboursement.

Bonne journée et bonne route ! :)
  • Yoda31Yoda31 Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour et merci pour ces informations.
    J'ai trouvé en parallèle sur le site Renault ou il faut télécharger les cartes.
    Mais sincèrement c'est loin d'être évident. je dirai même que c'est très compliqué.
    Renault ne mettant plus en avant le système r-link mais ne parle que des nouveaux systèmes. r-link2, évolution et je ne sais quoi d'autre.
    du coup je suis venu sur le site tomtom puisque j'ai une montre adventurer et que je suis déjà inscrit.
    Et quand j'ai vu que mon numéro de série était compatible, j'ai foncé tête baissée.
    Quant au responsable atelier de mon Renault je lui avait posé la question lors de la révision et il n'avait pas été très clair ni motivé à me répondre.

En attendant merci pour le remboursement à venir,

Cordialement,

Thierry
  • DussDuss Messages: 19 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour
    J'ai un peu le même souci j'ai acheté LIVE Services Europe mais je me suis rendu compte trop tard qu'il ne correspond pas à mon modèle de GPS.
    Puis-je en obtenir le remboursement?
    D'autre part sur R Link je ne parviens pas à accéder aux mise à jour, une page d'erreur s'affiche en permanence.
    Pouvez-vous m'aider?
    Merci
    Bien cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.