START 50 - Bloqué sur Paris — TomTom Community

START 50 - Bloqué sur Paris

Bonjour
Voila j'ai mis a jour la version logicielle de mai 2018 sur mon TomTom start 50 ainsi que la mise a jour carte et depuis il ne localise plus le GPS.....il est bloqué sur PARIS......et ne se réactualise plus........Help.....
Il est donc a jour de tout mais je ne peux pas m'en servir.
Des solutions a essayer.....
Nota j'ai déjà réinitialiser et cela n'a pas résolu le problème.
Merci de me venir en aide.

Réponses

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour AurélieMisty bienvenue sur le forum,

Afin de résoudre votre souci de localisation, il faudra mettre à jour l'application QuickGPSFix.
    Voici un lien pour plus de détails : https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/4755/~/À-propos-de-quickgpsfix

Bonne continuation et bonne route avec TomTom !
  • AurélieMistyAurélieMisty Messages: 8 [Master Explorer]
    Bonjour,
    sauf que je n’arrive pas à la connecter sur le TomTom home donc je ne peux le mettre à jour.
    Sur le site ils disent compatible hors sur l'application ils disent que celui ci n'est pas compatible et effectivement il ne le reconnait pas.
    Y a til une autre marche à suivre svp ?
    merci
    Je viens de me mettre sur my drive connect et il me dit que tout est à jour........
  • nabunabu Messages: 12,588 Superusers
    dans domicile mettez votre rue et votre ville sinon il va rester sur paris
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    nabu a écrit:
    dans domicile mettez votre rue et votre ville sinon il va rester sur paris
    Merci je viens de le faire, le seul hic est que l'icone détection satellite GPS reste grisée.....
    Une idée ?
    [user=471164]AurélieMisty[/user]

deux choix soit votre appareil a un problème et il faut regarder en priorité si il est encore sous garantie

la deux j'ai ouvert le mien le satellite a clignoté 5 fois et est devenu tout gris et pourtant il fonctionne normalement

nabu a écrit:
    [user=471164]AurélieMisty[/user]

deux choix soit votre appareil a un problème et il faut regarder en priorité si il est encore sous garantie

la deux j'ai ouvert le mien le satellite a clignoté 5 fois et est devenu tout gris et pourtant il fonctionne normalement

Merci pour vos réponses, malheureusement il n'est plus sous garantie, la je le recharge car plus de batterie, je le testerai demain en mode trajet pour voir ce que cela donne.
    La dernière fois que je m'en suis servi (début juillet 2018 - avec carte a jour et système a jour avant le départ via my drive), il s'était bloqué quelque peu avant l'arrivée en vacances, et impossible de se re localiser, y a un moment il a perdu le signal...icone en gris puis plus rien reste bloqué ...il est quand même resté bloqué jusqu’à notre retour de vacances lol et donc pour le débloqué en retour de vacances je suis allée sur le forum et puis j'ai rebooté le système, et réinstallé toutes les mises a jour via my drive connect, j'ai également réinitialiser le système en mode usine.....
    J'ai vu qu'il parlait de QuickGPSFix, hors moi dans my drive a aucun moment cette ligne apparaît.....mais il me dit que mon système est à jour donc.....j'ai quand même refait la démarche en vidant le cache home 3 de l'ordinateur pour refaire la mise à jour pour voir si cela apparaîtrait mais non toujours pas aucune info sur ce Quick GPS.
    Je pense avoir fait toutes les manips possibles.....a moins que vous en connaissiez d'autres ?
    Je vous tiens au courant demain post test pour vous dire si il a à nouveau beugué, le truc est qu'il beugue en long trajet pas en court donc.....même si le trajet de demain peut être concluant au long terme cela ne le sera peut être pas....
    Cordialement
    Quick GPS.
    ce mot m'a alerté je ne vois de Quick GPS. que sur les nav 3 pas les 4 votre appareil ressemble t-il a ça si oui c'est un 50 nav 4 si non c'est un nav 3

si ça continue il faudra songer a le restaurer comme j'ai jamais fait je vous donnerais le you tube

5a835614-3091-4b58-9477-b96a65d684f0.png

C koi la différence entre le nav 3 et 4 ?
    Effectivement il ressemble beaucoup à la photo
    Pour info je l'ai déjà restaurer.
    C koi la différence entre le nav 3 et 4 ?
    Effectivement il ressemble beaucoup à la photo

1d61a6f1-0e9c-455f-9331-a7e055bb0e1b.png

bon ba c'est un NAV4 car écrit Tomtom en dessous de l'écran.
    .même si le trajet de demain peut être concluant au long terme cela ne le sera peut être pas....
    je me demande si votre chargeur voiture fait bien contact complet dans l'allume cigare

si il manque de courant il va beuger il ne le fait pas sur un court trajet car il a assez de courant

si il beuge au bout d'une heure c'est peut-être que la batterie est vidée

je ne suis sur de rien je vous lis et relis pour trouver dans vos écrits une piste

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.