Rider 550 : écran blanc au démarrage : nécessite de rester appuyer sur le bouton d'allumage pour acc — TomTom Community

Rider 550 : écran blanc au démarrage : nécessite de rester appuyer sur le bouton d'allumage pour acc

zzzzzzzzzz Messages: 2 [New Seeker]
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Rider 550 et je rencontre le même problème depuis son premier démarrage : en appuyant sur le bouton de démarrage, un écran blanc s'affiche, le son de tamtam se fait entendre, et la luminosité varie un peu.

Le seul moyen d'accéder à la navigation du GPS, est de maintenir le bouton appuyé pour afficher l'écran noir avec écritures blanches jusqu'à ce que le logo Tomtom s'affiche sur fond noir : cela revient à réinitialiser le GPS (dont les voix).

J'ai essayé les actions suivantes :
Mise à jour depuis le Wifi ;
Réinitialisation via le menu du GPS ;
Réinitialisation via le branchement à Tomtom Connect (http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/~/mon-gps-ne-démarre-pas-ou-une-croix-saffiche) ;
Mettre à jour en USB via Tomtom Connect.

J'ai toujours ce problème d'écran blanc au démarrage, et je dois maintenir le bouton appuyé pour utiliser le GPS.

Je ne l'ai donc toujours pas utilisé pour conduire.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Réponses

• nabunabu Messages: 14,490
    Superusers
    Bonjour
    récent dites vous alors garantie retour a l'envoyeur
    Superusers
    Mise à jour depuis le Wifi ;
    donc vous aviez une carte a l’intérieur avant de le mettre a jours
    est votre mise a jours a dérapé

donc maintenant quand vous aurez votre nouveau 550...une chose avant de vouloir faire une mise a jours de la carte Europe vous allez choisir la plus petite carte possible moins de 100 Mo et vous la chargez elle ne vous serviras a rien SAUF a garder votre GPS vivant

j'ai eu le même que le votre hier......j'ai chargé la carte d’Israël 1 minute de chargement impec

j'ai ensuite fait la mise a jours de la carte Europe

sans cette précaution une coupure de wifi est votre gps c'est poubelle
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour zzzzz bienvenue sur le forum,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre votre souci de GPS.

Il faudra tenter cette procédure pour résoudre le souci :

Si le problème persiste, il faudra contacter le support technique pour programmer un envoi en réparation du produit : https://fr.support.tomtom.com/app/contact/locale/fr_FR

Bonne continuation
  • zzzzzzzzzz Messages: 2 [New Seeker]
    Bonjour,

Silver Surfer, j'avais effectué cette manipulation mais cela ne modifiait pas la façon dont démarrait le GPS.

J'ai retourné le produit au revendeur, qui m'en a envoyé un autre.

Son démarrage ne présentait pas de problème particulier, j'ai alors suivi le conseil de nabi concernant l'installation d'une très petite carte.

A priori, le GPS fonctionne correctement :)

Merci à tous les deux pour vos réponses.
    Superusers
    nabi
    hoooo sniff sniff

Merci du retour un question en passant pour le 550 avez vous droit au code TYRE ???moi non

ça marche Bonne route
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.