Etanchéité Rider 410 — TomTom Community

Etanchéité Rider 410

julien-sedanjulien-sedan Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour,
je suis vraiment déçu et trouve la politique commerciale de Tom-Tom désastreuse ou même inexistante concernant l'énorme souci rencontré avec la gamme des RIDER 400 410 420 au niveau de l'étanchéité de ces produits!!!! je me fait promener par TomTom pour des réparations (2fois en SAV) ou des échanges de gps mais toujours de l'ancienne gamme 400 / 410 /80819cc3-eb22-4b76-82f0-30cea4a5a683.jpg420, sans évidemment une prolongation de garantie quelconque de leur part.
Merci TomTom de vendre 400 euros d'aussi bons produits ( mais il est important de marquer sur la boîte qu'ils sont faits pour être accroché sur des vélos d'appartement...!!!)

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonjour,

Vous n'êtes malheureusement pas le seul :rage:
  • DerfuDerfu Messages: 17 [Outstanding Explorer]
    Hello, ...

Parfaitement exact !

Par 2 fois mon Rider 400 a fait montre de faiblesse face aux intempéries ...
    Il semble que le problème vienne de l'étanchéité de la face avant ...
    Il semble que le fabricant (ou son sous-traitant) n'ai pas jugé bon de faire des test poussés de ce côté puisque le tout est collé sur la l'armature... Le problème avec les collages, c'est qu'un appareil soumis à de fortes températures positives (plein soleil) puis subitement soumis à une pluie d'orage avec une forte chute de température, tous les matériaux constituants ne réagissent pas de la même manière, une crique peut se former et là c'est le drame, l'humidité, la condensation apparaîssent ...

par contre, face arrière un poli joint à pression fait tout le tour de la carcasse et même autour de la prise USB et carte SD ...

Connaissant trop bien les réponse des fabricants et distributeurs et longueurs de procédures lorsque ce genre de problème apparaît, j'ai arrêté de perdre de l’énergie en réclamations sur des problèmes connus et sur lesquels ils ne veulent pas communiquer ... Il est difficile de se rendre à l'évidence que de vendre un appareil étanche qui n'est pas étanche, c'est plutôt moyen pour l'image de marque :-) ...

J'ai donc résolu partiellement (je dis partiellement car je n'ai pas trouvé la bonne méthode pour désolidariser la nappe de l'écran de la carte électronique ...) le problème en démontant l'appareil (qui est à la portée de n'importe qui pourvu qu'on y mette du soin...) et en glissant un petit sachet de dessicant (trouvé dans un emballage en provenance de nos amis chinois) entre la carte électronique et le HP ...

... Si jamais quelqu'un a la bonne méthode pour extraire la nappe de l'écran tactile de la carte électronique principale, je suis preneur, j'aurai ainsi accès à l'écran et pourrai peut-être le re-jointer correctement ...

Rassure toi Julien-sedan, chez Garmin, ou autres, ça aurait été la même politique ...
    Il n'y a plus de VRAI SAV, on change contre du reconditionné et basta ! ;-) ...

Bon courage à tous les riders en lieux humides ...
    Bonne route à chacun...
  • julien-sedanjulien-sedan Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour ton commentaire Derfu....?...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.