Qualité des cartes 1011 dernières générations — TomTom Community

Qualité des cartes 1011 dernières générations

motoridermotorider Messages: 7 [Master Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans Cartographies
Bonjour,

Je possède 3 GPS TOMTOM. le GPS Rider qui se connecte sur tomtom home. j'ai eu quelques difficultés pour installer la dernière version que j'avais commandé. Toutefois grâce au service technique tout s'est très bien passé en moins de 10 mn. 2 autres sur my connect.
Ma remarque est la suivante :
Je doute de la qualité des cartes nouvelles générations de Tomtom. sur mes 2 GPS de voiture version de la carte 1011.9002 pas de souci pour trouver mon adresse personnelle mais les limitations de vitesse ne sont pas toujours conformes au code de la route.
Sur mon Tomtom rider mis à jour ce jour à 12h30 impossible de trouver ma rue qui existe depuis 10 ans !!!!! et que je trouve sur les 2 autres. Les cartes sont elles fiables?
Merci de poster votre avis mais surtout de pouvoir le remonter à Tomtom comme j'ai pu le faire en toute gentillesse mais en rappelant que cela m'a couté 54.95€ et que j'espère que dans quelques semaines tout cela rentré dans l'ordre !

Réponses

• nabunabu Messages: 14,504
    Superusers
    Bonjour
    impossible de trouver ma rue qui existe depuis 10 ans
    pouvez vous envoyez le nom de la rue le pays MAIS PAS LE NUMERO
  • motoridermotorider Messages: 7 [Master Explorer]
    Si vous voulez : France ville de Mèze Chemin du Cros
    pour info la rue Bouletchou dans la même ville n'existe pas non plus !!
    Je rappelle la version que je viens d'installer 1011.9043
    sur d'autres versions je l'ai trouvé sans problème
    Merci
    Superusers
    Bon pour l'instant j'ai trouvé les deux

avant d'acheter une carte pour votre gps quel version aviez vous Merci

6d1785b3-068d-4308-ba44-523622de9526.png

0c15d8d0-02f9-421c-b23c-f44ed929ce35.png
    Superusers
    RE je suis bien embété j'ai pris un vieux appareil avec une carte dépassée depuis plus de cinq ans et je les ai dessus

930a272d-8fd4-4d11-9de0-123a4fd00253.png
    88881861-d490-4b82-94f9-c00ca243a2c3.png
    Jb6821beb-a47c-40be-97f3-76fb00bbe9e0.jpgJe n'ai pas l'ancienne version de Mon Tomtom Rider mais je confirme bien que j'avais ma rue et tout le quartier dans lequel j'habite. Je précise quartier car lorsque je regarde la carte de ma nouvelle version 1011.9043 il m'affiche le nom du cartier mais aucune rue !!!
    donc à ce jour en dehors de la version citée ci dessus j'ai toujours eu mon adresse .
    Dans tous les cas merci de vos réponses et je vais pouvoir re contacter Tomtom vocalement pour les informer de cette GROSSE anomalie.
    Je ne maitrise pas ce site mais voici les noms de rue qu'il me propose pour Chemin du Cros et voici la photo de mon quartier qui est un vaste lotissement depuis plus de 10 ans et que j'ai toujours trouvé sur tous mes Tomtom

b6821beb-a47c-40be-97f3-76fb00bbe9e0.jpgfe02c209-e833-4003-958e-1efe7db2d122.jpgfe02c209-e833-4003-958e-1efe7db2d122.jpg
    Superusers
    Merci du retour

j'aimerais faire mieux mais quoi en plus le rider connait pas je sais pas sur quel bouton vous dire de regarder

en tout ça une chose de sur vous êtes pas un débutant donc vous maitrisez bien tout
    Je vous remercie mais je pense connaitre mes versions de Tomtom même si je ne maitrise moins bien l'ordi. J'en suis à mon 6ème Tomtom dont 2ème Rider. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de souci de cartes. mais là c'est tout un quartier qu'il manque et de 1km au carré. Ce n'est qu'une ville de 10 000 habitants j'espère que ce n'est que la seule ville!!!!
    J'ai prévenu le service technique et je les appellerai demain matin. je pense qu'il s'agit simplement d'un bug. En fait ma version est une émanation d'une version plus complète mais le rider ne possédant que 2 go on est obligé de prendre qu'une partie de la carte. Tout cela a été effectué avec un technicien de chez Tomtom. Je n'ai rien bidouillé tout seul. La seule chose que je me permets de toucher ce sont les zones de danger que je peux encore avec ma version récupérer via Tomtomax. Pas pour longtemps j'imagine puisque déjà tous les tomtom se connectant via myconnect ne peuvent plus passer par tomtomax.. Donc le rider se connecte toujours via tomtom home.
    merci de votre aide.
    Superusers
    @motorider

c'est bien ce que j'ai dit vous êtes pas débutant vous êtes un pro du GPS

et a mon niveau moi je ne connait rien au rider donc j'en connait encore moins que vous

je suis d'autant plus embêté que ce matin j'ai pris un appareil qui a 10 ans et la carte avec

en image le résultat de mes recherches
    992adb45-6fa4-48d6-9dff-10f7f933d78d.png
    a419e1e0-797f-41ae-af95-b513d9b09b89.png

[h3]oui je suis obligé d'utiliser la photo screnn je n'ai plus l’accès a la fonction manipuler de TomTom home appareil trop vieux [/h3][h3]
    [/h3][h3]
    [/h3][h3]bonne résolution de votre problème et bonne route[/h3]
    Bonjour ,
    Voilà je viens d'avoir le service technique et tout m' a été expliqué et réparé.
    En fait pour les Rider qui ont un faible stockage lorsqu'on achète la carte Europe à l'installation il faut choisir la partie de l'Europe que l'on souhaite. C'est bien ce qui avait été fait avec le technicien. Sauf que la version SUD de la carte que j'ai acheté a un souci et ne contient que les grands axes routiers en France, d'ou le fait que je n'avais à peine ma ville et encore parce que je suis à quelques centaines de mètres de l'autoroute.
    Il y avait donc 3 possibilités:
    1) rester comme ça mais inintéressant pour un motard qui ne prend pas l'autoroute par manque d'intérêt
    2) Installé une autre partie de l'Europe comprenant bien sûr la France mais avec l'Angleterre, la Belgique la Hollande et autres pays nordiques. Ce qui ne m'intéressait pas non plus;
    3) Je n'ai rien demandé mais j'ai fait part de ma déception et on m'a gentiment changé ma carte de façon à avoir la France détaillée et les pays du Sud.

Conclusion pour un Rider demandez conseil avant car seul vous pouvez faire la même erreur que moi alors que j'avais bien validé la compatibilité.

J'espère que ce message servira...
    Bon voyage à tous
    Superusers
    Bravo a vous Merci pour le retour d'infos

Bonne Journée Bonne route
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.