Mise à jour interminable - carte effacée !! — TomTom Community

Mise à jour interminable - carte effacée !!

Je pourrais jeter mon tomtom go - chèrement acheté il y a 3 mois - par le fenêtre ! Cette dernière mise à jour (effectuée directement avec le wifi disponible sur le tomtom) étant trop longue (4 heures pour atteindre 33%) - je l'ai interrompue - et voilà que je n'ai plus aucune carte sur ma machine !!! Par ailleurs, il est impossible de trouver le modèle exact de mon tomtom go sur le mode d'emploi. Je n'ose même plus regarder sur le tomtom lui-même. Mais ma connection internet est parfaitement fonctionnelle, rapide et efficace, et mon wifi marche très bien. Donc qu'on ne me dise pas que mon matériel est fautif !!

Réponses

• nabunabu Messages: 14,444
    Superusers
    Je pourrais jeter mon tomtom go - chèrement acheté il y a 3 mois - par le fenêtre
    attention que personne passe en dessous sinon !!

vous avez un TomTom wifi..... parfait ...maintenant vous n'avez plus de carte et plus d’accès je suppose a vos menus

en dehors d'une restauration je voit pas grand chose ...mais je n'en ai jamais fait

il faut bien visionner la vidéo d’abord tout bien préparer et faire exactement ce qu'il faut sinon ...

le wifi qu'il faut pour télécharger une carte sur votre appareil est le wifi de la pièce pas celui de l'ordi

si vous n'avez plus accès au menus ???
  • CocciCocci Messages: 8 [Legendary Explorer]
    nabu a écrit:
    Je pourrais jeter mon tomtom go - chèrement acheté il y a 3 mois - par le fenêtre
    attention que personne passe en dessous sinon !!

vous avez un TomTom wifi..... parfait ...maintenant vous n'avez plus de carte et plus d’accès je suppose a vos menus

en dehors d'une restauration je voit pas grand chose ...mais je n'en ai jamais fait

il faut bien visionner la vidéo d’abord tout bien préparer et faire exactement ce qu'il faut sinon ...

le wifi qu'il faut pour télécharger une carte sur votre appareil est le wifi de la pièce pas celui de l'ordi

si vous n'avez plus accès au menus ???
    Merci de votre commentaire.

Je parle bien du wifi "de la pièce" comme vous le dites si joliment. Mon tomtom Go 520 wifi (nom du modèle finalement trouvé sur le site par le bais du no. de série) se connecte directement au réseau par wifi intégré.

Je suis avant tout exaspérée par la lenteur et l'inefficacité des mises à jour tomtom - je ne comprends pas pourquoi c'est si lent, si difficile, alors qu'on peut télécharger des programmes forts lourds sur de multiples supports - ordi, console de jeu et j'en passe - sans problème. Serait-ce dû à un manque de moyens - une absence d'envie ? de motivation ? d'intérêts économiques ?? - qui se répercute sur la maniabilité de ces engins??

Je ne sais pas si j'ai encore accès à mes menus, de toute manière mon tomtom intègre automatiquement mes favoris par le biais de mon compte client (et par wifi). Tout cela est fort pratique et très bien conçu, et il est donc d'autant plus étonnant que les mises à jour soient si problématiques...
    Superusers
    Cocci a écrit:
    acheté il y a 3 mois
    - je l'ai interrompue
    - et voilà que je n'ai plus aucune carte sur ma machine
    donc vous avez fait au moins une mise a jours a l'achat qui s'est bien déroulée

si vous avez interrompue une mise a jours il est normal que vous n'ayez plus de carte
    je suis avant tout exaspérée par la lenteur et l'inefficacité des mises à jour tomtom

sur les WIFI le téléchargement est trois fois plus rapide que sur un tomtom normal
    Je ne sais pas si j'ai encore accès à mes menus,

si vous n'avez plus accès au menu voir avec le SAV
    automatiquement mes favoris par le biais de mon compte client (et par wifi)

si vous voyez toujours vos favoris c'est que vous avez accès au menu de votre appareil
    donc comment vous aider si vous dites une chose et son contraire

d'autant plus qu'a cette heure ci sur le forum il n'y a que des clients comme vous bénévoles pour aider mais qui n'ont pas accès au manettes
    donc comment vous aider si vous dites une chose et son contraire

d'autant plus qu'a cette heure ci sur le forum il n'y a que des clients comme vous bénévoles pour aider mais qui n'ont pas accès au manette
    Merci de votre peine !!! C'est en fait à tomtom eux-même que je veux m'adresser pour exprimer ma frustration, quitte à passer pour un troll sur ce forum !! C'est gentil de vouloir les aider, mais je pense que comme beaucoup de providers ils ont tendance à se défiler avec leurs forums... Le service client ou le service après-vente est laissé aux usagers qui sauront bien se débrouiller tout seuls... C'est vrai qu'on est nombreux, bien trop nombreux pour être gérés par un seul service après-vente !!
    Je me suis adressée directement à Tomtom pour exprimer mon mécontentement quant à l'inefficacité des mises à jour. J'attends leur réponse...
    A vous, encore merci.
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour Cocci et bienvenue sur le forum,

Vous n'avez plus de carte dans l'appareil car vous avez stoppé une mise à jour en cours et la carte n'étant pas complète, elle ne peut pas s'afficher correctement.
    Il faudra relancer le téléchargement de la mise à jour de la carte et la terminer entièrement pour retrouver l'affichage habituel du menu du GPS.

Le temps de téléchargement dépendra du débit internet que vous possédez avec votre box, voici un lien pour faire un test de connectivité : www.speedtest.net
    Si le débit descendant ou download est inférieur à 10mbps, c'est pour cela que ça va pas vite.

Chez nous, nous sommes aux alentours de 98mbps et la mise à jour de la carte se fait en 1h30 maximum.

Bonne continuation et bonne journée.
    silver surfer a écrit:

Vous n'avez plus de carte dans l'appareil car vous avez stoppé une mise à jour en cours et la carte n'étant pas complète, elle ne peut pas s'afficher correctement.
    Il faudra relancer le téléchargement de la mise à jour de la carte et la terminer entièrement pour retrouver l'affichage habituel du menu du GPS.

Le temps de téléchargement dépendra du débit internet que vous possédez avec votre box, voici un lien pour faire un test de connectivité : www.speedtest.net
    Si le débit descendant ou download est inférieur à 10mbps, c'est pour cela que ça va pas vite.

Chez nous, nous sommes aux alentours de 98mbps et la mise à jour de la carte se fait en 1h30 maximum.

• RAMON4916RAMON4916 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    silver surfer a écrit:

Relancer le téléchargement ! vous parlez bien vous sauf que le téléchargement ne repart pas, sans doute parce qu'il ne voit rien sur le GPS. Ma vitesse de connexion (www.Mavitesse.com) était autour de 9 Mbps en entrée et 1 Mbps en sortie.
    Je répète ma question : C'est quoi ce binz de téléchargement interminable et de carte qui disparait ?
    Question subsidiaire : est ce pour faire racheter une carte ? et qui me dit que je pourrai l'installer ?
    Par ailleurs, effectivement je n'ai pas fait de sauvegarde car sur la notice livrée avec l'appareil, il est indiqué que la première chose à faire est de se connecté à mydrive connect.
    Superusers
    Relancer le téléchargement ! vous parlez bien vous sauf que le téléchargement ne repart pas, sans doute parce qu'il ne voit rien sur le GPS. Ma vitesse de connexion (www.Mavitesse.com) était autour de 9 Mbps en entrée et 1 Mbps en sortie.
    vous vous adressez a une personne qui a quitté tomtom depuis 6 mois
    C'est quoi ce binz de téléchargement interminable et de carte qui disparait ?
    Question subsidiaire : est ce pour faire racheter une carte ? et qui me dit que je pourrai l'installer ?
    Par ailleurs, effectivement je n'ai pas fait de sauvegarde car sur la notice livrée avec l'appareil, il est indiqué que la première chose à faire est de se connecté à mydrive connect.
    1)votre débit internet est trop faible
    2)pas besoin de racheter une carte elle vous sera représentée au téléchargement
    3)pas besoin de sauvegarde elles sont toutes chez TomTom

et dites vous bien pour éviter toute polémique qu'a cette heures si ce n'est pas une personne de TomTom qui vous répond mais un simple bénévole
    TomTom est fermé jusqu’à lundi et ce depuis vendredi 5h

bonne soirée
    Bonjour ! Mon "problème" est résolu - à la deuxième tentative mon tomtom a été mis à jour et une carte rechargée. Le problème de la lenteur des mises à jour Tomtom n'est pas résolu pour autant - avec une vitesse moyenne de 21 Mbps en downlaod je n'ai en général pas de problèmes, sauf avec Tomtom, dont les fichiers sont apparemment vraiment très lourds !!
  • RAMON4916RAMON4916 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    RAMON4916 a écrit:
    silver surfer a écrit:

Je répète ma question : C'est quoi ce binz de téléchargement interminable et de carte qui disparait ?
    Désolé, je crois que je n'ai pas vu qu'il fallait descendre tout en bas de la page pour valider l'enregistrement. Cela a pris un peu plus de 4h mais il faut dire que j'avais paramêtré pour charger d'abord sur l'ordi. Donc je pense que ça s'est fait en 2 temps ; 1 sur l'ordi (j'ai vérifié, c'est ok) puis sur le GPS. Mes excuses donc.
    Nouvelle mise à jour: plus rien ne fonctionne. Mon tomtom se connecte très mal à internet (l'adresse IP de mon wifi ne s'affiche pas, l'appareil se connecte, se déconnecte, se reconnecte...). Après une réinitialisation, la connection se fait - mais pas la mise à jour. Après 12heures d'efforts, je laisse tomber. Il me semble que l'appareil est défectueux. Je vais le renvoyer à tomtom - et en attendant leur réaction, probablement en racheter un nouveau !
    Superusers
    C'est quoi votre appareil
    Je vais le renvoyer à tomtom

rêvez pas de trop quand même il a 6 mois
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.