Mise à jour très longue en raison d'une connexion internet lente ou d'un pare-feu anti-virus trop ag — TomTom Community

Mise à jour très longue en raison d'une connexion internet lente ou d'un pare-feu anti-virus trop ag

francisque b.francisque b. Messages: 1
Pourquoi la lise à jour de mon tomtom go 510 est si longue a se faire ?

Réponses

• nabunabu Messages: 13,020 Superusers
    deux possibilité un anti virus trop virulent et une mauvaise connexion
  • CocciCocci Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Je pourrais jeter mon tomotom - chèrement acheté - par le fenêtre ! Cette mise à jour (effectuée directement avec le wifi disponible sur le tomtom) est trop longue (4 heures pour atteindre 33%) - je l'ai interrompue - et voilà que je n'ai plus aucune carte sur ma machine !!! Par ailleurs, il est impossible de trouver le modèle de mon tomtom go (acheté il y a 3 mois environ) sur le mode d'emploi. Je n'ose même pas regarder sur le tomtom lui-même. Mais ma connection internet est parfaitement fonctionnelle, mon wifi marche très bien. Donc qu'on ne me dise pas que mon matériel est fautif !!
  • nabunabu Messages: 13,020 Superusers
    il est impossible de trouver le modèle de mon tomtom go (acheté il y a 3 mois environ) sur le mode d'emploi.
    et sur la boite il n'y a rien
  • FoxloloFoxlolo Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    si votre mise à jour est longue à faire, vous pouvez essayer de la faire via un PC et une connexion directe internete.
    (en WIFI 1% en 1 heure, via MyDrive Connect, en 5 min c'était fait)

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/22787/~/mettre-%C3%A0-jour-votre-gps-via-wi-fi%26reg%3B

"Si vous n'avez pas accès à un réseau Wi-Fi® ou que votre réseau Wi-Fi® est lent ou instable, il est peut-être préférable de vous connecter à un ordinateur disposant d'une connexion Internet. Pour ce faire, vous devez installer MyDrive Connect.

Si vous n'avez pas installé MyDrive Connect, vous pouvez voir comment l'installer dans notre FAQ : Installation de MyDrive Connect.

Une fois que vous avez installé et ouvert MyDrive Connect, connectez votre GPS à votre ordinateur à l'aide du câble USB. Votre GPS utilisera alors la connexion Internet via MyDrive Connect. À présent, procédez comme suit :

Dans le mode Guidage, touchez l'option Menu principal.
    Touchez Paramètres, puis Mises à jour et nouveaux éléments.
    Vous devez voir s'afficher les mises à jour disponibles ou un message vous informe que votre GPS est à jour."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.