Sortie de la cartographie 10.11 - Modification vitesse de 90 à 80 km/h - Page 2 — TomTom Community

Sortie de la cartographie 10.11 - Modification vitesse de 90 à 80 km/h

2

Réponses

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    J'ai pu reporté ce souci et nos équipes techniques sont en cours d'investigation.
    Je reviendrai vers vous avec plus de détails dès que je recevrai plus d'info à ce sujet.

Pouvez-vous nous communiquer les tronçons de route où vous avez eu ce type de souci pour orienter un plus les recherches ?

Encore désolé pour le désagrément rencontré.
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    Bonjour Silver Surfer
    merci pour ta réponse rapide
    j'espère qu'ils vont corrigé ce problème!.

tu écrit ceci:
    Pouvez-vous nous communiquer les tronçons de route où vous avez eu ce type de souci pour orienter un plus les recherches ?
    il n'y à pas de tronçons spécifique j'ai traversé la France le Week-end dernier
    donc sur la RCEA plu particulièrement sur les sorties de vois doubles ou ont repasse à 80Km/h et les liaisons entre ces deux types de routes à simple vois vers les doubles vois
    vers moulin, bourges, Angers, Laval, Rennes, et sur la redécante Montluçon allant direction la RCEA direction Chalon-sur-Saône

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 Bits

il n'y à pas de problème sans solution!!!...

silver surfer a écrit:
    re
    réponse:
    voir mon message au dessus du tien
    en partant de chez moi Chalon-sur-Saône, allant vers la bretagne par la RCEA et autres routes du parcours!.
    parcours rapide donnez par le GPS

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

• CellophaneCellophane Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    silver surfer a écrit:
    On prend le problème à l'inverse,

On prend le problème dans le bon sens : l'état fait une nouvelle loi à 80, on doit acheter obligatoirement une nouvelle carte sinon le GPS Carminat ne sert à rien puisqu'il est réglé à 90.

C'est donc du racket ("vas-y, tu payes, sinon je te donne pas la bonne vitesse").

Je dis pas forcément que c'est à TomTom de payer, peut-être l'état mais certainement pas les usagers pris en otage de tu payes ou ton truc te préviens pas de la bonne vitesse...
    Je suis entièrement d'accord avec vous et c'est toujours à la majorité de payer et ce n'est pas normal.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,121 Superusers
    27fe6c8b-0260-4de1-8671-723e60aed492.jpg
    GO6200
    Egalement la version de carte 10.11 devrait sortir aujourd'hui sur GO Mobile iOS et Android, si jamais elle ne sort pas aujourd'hui, il faudra patienter pour le courant de la semaine prochaine pour qu'elle soit mise à disposition sur l'app store et play store.
  • shipsships Messages: 6 [Master Explorer]
    Je suis nouveau ici et je constate, aux commentaires, que mon impression depuis que j'ai installé la dernière version de mise à jour pour les 80 km/h est fondée. (il y a 2 jours)
    C'est juste un bon business pour Tom Tom, les 80km/h ne sont jamais mentionnées sur mon Carminat et ce depuis plus de 400 km.
    Mieux, je n'avais pas mis à jour depuis 3 ans (les mail répétés de Tom Tom pour une mise à jour au passage à 80 m'ont incité à le faire) mais je constate que cette dernière version ne prend même pas en compte des routes modifiées depuis plus de 5 ans !!

Alors au vu du tarif, 44.95€ quand même, je trouve que c'est juste une honte pour rester polie.
    je pense sérieusement contacter " Que Choisir " en vu d'étudier la possibilité d'intenter une action pour publicité mensongère.
    Voilà, voilà,
    Ne vous précipitez pas pour télécharger si vous devez payer !
  • Pat41Pat41 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Cellophane a écrit:
    Non, mais sérieusement !!!
    Qu'on nous oblige à rouler à 80 à l'heure n'est pas la question.
    Perso, j'ai acheté une voiture dans lequel le Carminat TomTom était installé (et si j'avais eu le choix, j'aurais jeté aux poubelles ce truc).
    Du coup, pour qu'il m'indique les routes à 80, alors que TomTom me gave depuis des semaines en m'envoyant des mails concernant une mise à jour EXCEPTIONNELLE (que j'ai sottement imaginé gratuite), il faut que je paye 45 euros pour que le GPS que j'ai payé soit efficace et utile.
    TomTom se sucre sur le dos des gens ! Super bravo !
    C'est simplement scandaleux.
  • nabunabu Messages: 12,605 Superusers
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    C'est simplement scandaleux.
    qu'est ce qui est scandaleux ?,

le fait de payer un service qui vous permettra peut-être de sauver votre permis

perso j'ai été hier sur la route et j'ai eut bien du mal a me souvenir qu'il fallait pas dépasser le 80 et en plus sans GPS

les automobilistes se sont chargé de me le rappeler

• 4sStylZ4sStylZ Messages: 8 [Master Explorer]
    Hello,

pour les GPS embarquée je vous conseille franchement un système android Auto acheté et montés par des pros à la place de votre système Tomtom.
    Je suis nouveau ici et je constate, aux commentaires, que mon impression depuis que j'ai installé la dernière version de mise à jour pour les 80 km/h est fondée. (il y a 2 jours)
    C'est juste un bon business pour Tom Tom, les 80km/h ne sont jamais mentionnées sur mon Carminat et ce depuis plus de 400 km.
    Mieux, je n'avais pas mis à jour depuis 3 ans (les mail répétés de Tom Tom pour une mise à jour au passage à 80 m'ont incité à le faire) mais je constate que cette dernière version ne prend même pas en compte des routes modifiées depuis plus de 5 ans !!

Alors au vu du tarif, 44.95€ quand même, je trouve que c'est juste une honte pour rester polie.
    je pense sérieusement contacter " Que Choisir " en vu d'étudier la possibilité d'intenter une action pour publicité mensongère.
    Voilà, voilà,
    Ne vous précipitez pas pour télécharger si vous devez payer !

Une chose simple à faire, c'est de vérifier dans changer carte que vous avez bien la bonne carte version 10.11.
    En effet, si vous installez la carte mais que vous continuez à utiliser une vieille version de carte, vous n'aurez pas les dernières routes et informations de routes.
  • Jean MauriceJean Maurice Messages: 8 [Apprentice Traveler]
    Yves90 a écrit:
    Bonjour,
    Suite à la mise à jour de mon GO 520 avec la cartographie 10.11 pour la limitation de vitesse en France à 80 km/h, tout c'est bien passé mais dans les rond-points, mon GPS indique une vitesse autorisée de 90 km/h......Erreur de programmation ou trait d'humour de Tom Tom ? :grinning:
    j ai le meme probleme avec le go 6200 rond point a 90kh sur la 152
    sans vouloir vous offenser je regarde pas le gps en arrivant sur un rond point panneauté a 500 métrés

a force de regarder le GPS qui se trouve pratiquement toujours en décalé par apport a la route

il y auras plus d'accident avec le 80 km que avant

La rectification des ronds points est en cours de traitement et sera normalement implémentée dans la prochaine mise à jour de carte.
    silver surfer a écrit:
    1) La rectification des ronds points est en cours de traitement et sera normalement implémentée dans la prochaine mise à jour de carte.
    Bonjour Silver Surfer
    merci pour cette précision (1)

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

• fg78fg78 Messages: 82 [Sovereign Trailblazer]
    Bonjour,

Merci pour ce super travail réalisé par Tomtom pour la mise à jour des limites de vitesse de 90 km/h à 80 km/h.

Malheureusement, la DDE a joué des tours à Tomtom : sur la N184 entre Conflans Saint Honorine et Saint Germain en Laye : la DDE en a profité pour modifier les vitesses limites, ainsi que pour la rue Albert Priolet à Saint Germain en Laye (prolongement de la N184 - limité maintenant à 50Km/H au lieu de 45 km/H): résultat sur environ 16 Km entre Conflans Sainte Honorine et la Rue Albert Priolet à Saint Germain en Laye les nouvelles vitesses limites indiquées par Tomtom ne correspondent plus aux nouvelles limites mises en place par la DDE.

En espérant que vous pourrez corriger rapidement le problème. Un grand merci à Tomtom pour le travail réalisé

Bien cordialement.
    Domlinibl a écrit:
    Y aurait-il un bug sur la mise à jour des 80 km/h ?
    Le 90 apparait toujours pendant 5" avant de faire place à la nouvelle réglementation 80
    est-ce normal ?
    le 90 apparait toujours pendant 5s avant de faire place a la nouvelle reglementation 80 sur des radars fixe et sur des radars troncons est-ce normal
    Ce souci a été remonté également et il devrait y avoir une amélioration prévue pour la prochaine mise à jour de carte.
  • LaMarmotteLaMarmotte Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour.

Je possède un GO600 avec cartographie à vie. Lorsque j'ai lancé la dernière MAJ, j'ai eu un message disant qu'il n'y avait pas assez d'espace de stockage et l'on me proposait de faire de la place ou d'acheter une micro SD. J'ai déjà une micro SD de 8GO dans mon appareil. Ma cartographie était d'ailleurs stockée sur ma carte micro SD. J'ai essayé l'option faire de la place mais impossible de supprimer les fichiers depuis l'application Mydrive connect. J'ai donc brancher ma micro SD sur mon ordinateur et j'ai tout supprimer. J'ai ensuite réinsérer ma carte micro SD dans le GPS et j'ai obtenu les messages suivants :
    sur mydrive connect : espace de stockage insuffisant avec proposition de faire de la place, d'acheter une carte ...
    sur le GPS : Aucune carte disponible. Réinstallez une carte dont vous disposez ou acheter une carte dans la boutique Tomtom.
    J'ai cru que l'espace de stockage de la micro SD 8 GO était toujours insuffisant. Je suis donc allée acheter une carte 16GO. J'ai suivi la procédure pour la formater, d'abord sur le PC puis la mettre dans le GPS. Sauf que là, j'ai toujours le même problème : message sur le GPS : Aucune carte disponible. Réinstallez une carte dont vous disposez ou acheter une carte dans la boutique Tomtom. A ce moment là, j'ai compris que la carte dont le message parle c'est une cartographie et non une carte de stockage micro SD ...

Me voici donc dans l'impossibilité totale de faire la MAJ, le GPS ne me permet pas de faire le formatage nécessaire et j'ai perdu mon ancienne cartographie. Je n'ai plus de GPS.

J'ai laissé plusieurs messages depuis la FAQ qui explique comment formater la carte micro SD, je n'ai jamais eu de réponses.

Comment faire pour récupérer une ancienne cartographie pour que le GPS me laisse passer à l'étape suivante de formatage ... Sachant qu'il faut que je l'installe sur ma nouvelle micro SD 16 GO qui n'a jamais été formatée TomTom car si je la remets sur ma micro SD 8 GO j'aurai de nouveau le problème du manque de place quand je lancerai la MAJ, il me proposera encore de faire de la place mais ne proposera pas d'enlever la cartographie ...

Je tourne en rond, je n'ai plus de GPS, c'est les vacances ... C'est la galère.

Merci de tout cœur à qui pourra m'apporter une solution, en espérant avoir été suffisamment précise dans mes explications.

Cordialement.
    La Marmotte
    C'est la galère.

bonjour

oui par ce que vous faites n'importe quoi il est pas récent ce GPS vous avez toujours réussi a vous en sortir

et aujourd'hui vous cassez tout j'arrive pas a suivre votre façon de faire

déjà vous êtes pas dans le bon topic

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.