GO 5200 WIFI - Mise à jour de carte compliquée — TomTom Community

GO 5200 WIFI - Mise à jour de carte compliquée

guy06guy06 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Impossible de charger certaines cartes (exemple Europe ou USA) sur GO 5200 que ce soit en Wifi ou par connexion ordi.Je n'avais aucun problème avec mon ancien GO1005 même si les grosses mises à jour prenaient du temps.j'ai également investi dans un ordi plus puissant,rien n'y fait.Selon mon enquête je ne suis pas le seul à être embêté avec cet appareil ,en dehors de la procedure de téléchargement requise,aucune solution n'est proposée.Je pense qu'il semble que le problème vient des serveur de chez tomtom qui ne peuvent suivre pour des telechagements de gros fichiers pour ce genre d'appareil avec mise à jour gratuites à vie des cartes du monde,alerte radar et infos trafic.Prise de contact avec le service tom tom qui m'a fait parvenir des étiquettes de réexpédition .Je le renvois demain et vais attendre le remboursement pour reinvestir dans un appareil Garmin .

Réponses

• nabunabu Messages: 13,017 Superusers
    sans vouloir vous contredire le 5200 est le meilleur appareil de chez TomTom que j'ai eut en main et j'en ai un paquet

toutes les cartes se chargent en wifi en trois fois moins de temps que sur un ordi normal ((j'ai bien dit toutes ))

pas besoin d'une grosse enquête pour savoir que ce sont les meilleurs de la gamme

mais loin de moi l'idée de vous empêcher d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs

je ne suis qu'un client comme vous
  • guy06guy06 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Apparemment un client particulier tout de même au vue de vos nombreux commentaires qui vantent cette marque....
    il est évident que l'offre était alléchante, carte du monde a vie etc....
    Je n'ai aucun a priori avec tomtom , garmin ou autre je suis un consommateur et si je ne suis pas satisfait je le fais savoir et vais ailleurs simplement
    Logiquement si j'avais pu le faire fonctionner correctement j'aurai été le plus heureux. Vous semblez ignorer les autres utilisateurs qui ont les mêmes problèmes avec ce produit.
    Vous n'apportez pas de solutions au problèmes rencontrés! Je suis heureux que votre collection tomtom fonctionne bien et j'espère que ce va durer .
    Néanmoins lorsque qu'on paye un appareil près de 300 euros avec certaines caractéristiques on est en droit d'attendre un fonctionnement sans faille ou du moins une aide a résoudre les problèmes de téléchargement ce qui n'a jamais été le cas!
    Cordialement
    Non pas un client particulier car déjà je n’achète que mes TomTom depuis 14 ans chez Leclerc Norauto boulanger
    alors que TomTom me propose des réduc pouvant aller jusqu'a 30 % et jamais acheté un TomTom chez eux

mais j'aime les TomTom parce que c'est les plus simple a comprendre et je doit dire que ça me vas bien

c'est sur que si vous aviez exposé votre problème nous les bénévoles de ce forum ont aurait tout fait pour vous aider

moi je pense en vous lisant que vous avez une connexion Wifi un peu faible ......le problème avec les nouveaux TomTom c'est qu'il faut un bon Wifi .....toute les personnes qui peuvent bien sur arrivent mieux a mettre leur appareil a jours chez le copain ou la famille que chez eux
    Vous semblez ignorer les autres utilisateurs qui ont les mêmes problèmes avec ce produit.
    HAA non si il le demande je les aide dans toutes la mesure de mes capacités
    Vous n'apportez pas de solutions au problèmes rencontrés!
    si je les connait pas je peut pas apporter de solutions ..mais pour ça faut que la personne dise ces problèmes

peut-être que certains appareils ont besoin de moins bonne connexion

en tout cas très content d'avoir échanger avec vous

Cordialement

Nabu
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,195 Superusers
    C'est vrai que surce forum, quelques personnes se plaignent de ne pouvoir mettre à jours leur appareil Il n'y a aucune raison de ne pas les croire. Personnellement , je n'ai jamais de souci pour tous les appareils (7 ou 8 ) que je gère. Encore à l'instant, je viens de mettre à jours un GO6000 qui avait environ un an de retard (17.200 et 9.90) et en 20 mn de téléchargement ( la fibre, ça aide) et 1h10 de transfert, l'affaire était dans la boite.
    Je possède aussi un Garmin, j'ai des amis qui en ont aussi, je ne pense pas que vous allez gagner au change. Mais, c'est votre argent,, je vous souhaite bonne chance.
  • guy06guy06 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Selon mes infos mon pour mon wifi le signal est très fort (144 mbps infos releve sur mon tph )
    En ce qui concerne le téléchargement les instructions de tomtom sont que si toutefois le wifi est inefficace il faut relier le go 5200 via le câble fourni à l'ordinateur. Dans mon cas le chargement monte jusqu'à un certain pourcentage puis retombe a zéro et recommence sans cesse. Certaine fois le gps affiche que la connexion a été interrompue. Je ne comprends pas ou se trouve le problème, ordi neuf datant d'hier, processeur I7,7500 cpu,2.7ghz 8 de ram; antivirus avast premium. Pare feu idem avec autorisation pour tom tom drive connect; connection via free box 15.42Mbit/s en réception et 585 k bist/s en émission. Malheureusement pas desservi par la fibre et en ADSL maxi.
    Le temps de téléchargement m'importe peu du moment que ca fonctionne je comprends la lourdeur de certains fichier.
    De même j'ai été très satisfait de tomtom jusqu'à l'achat de cet appareil et envisage garmin car n'ayant aucune autre solution et n'ayant trouve sur le net aucun commentaires ou avis négatifs sur leurs produits.
    Cordialement et content de l'échange d'infos
    ((Impossible de charger certaines cartes (exemple Europe ou USA) sur GO 5200 que ce soit en Wifi ou par connexion

je reprend votre message par le début

la première carte que vous devez télécharger sur votre appareil c'est la carte d’Israël pourquoi si vous essayez de mettre a jours la carte europe livré avec l'appareil et que celle loupe vous n'avez plus aucune chance de rentrer dans les menus

la carte d’Israël c'est une minute est demi de téléchargement elle va vous garder votre appareil vivant sinon c'est carte introuvable et impossibilité de rentrer dans le chargement d'une carte

a chaque fois que j'ai essayé de faire des mises a jours avec l'ordi ((pour m'amuser)) j'ai tout perdu l’Europe la france les états unis et l’Australie

mais j'avais ma carte d'israel donc j'ai gardé la maitrise sur l'appareil

le fait d'avoir un ordi super puissant ne changeras rien

perso je fait le tour de la piece pour trouver le meilleur endroit du wifi moi c'est prét de la fenetre alors je colle mon gps dans un oreiller avec une pile au ku car l'ordi va pas jusque la trop court en fil

voila j'ai dégrossi un peu je vais reprendre vos messages un a un pour essayer de vous conseiller au mieux
    oui TomTom préconise faute de mieux le chargement par cable

un ordi neuf il faut forcer les mises a jours tout les jours

pour l'anti virus il faut souvent créer une exception réservé a my drive connect a aller chercher dans programmes files 86 ou équivalent

ma première expérience avec le 5200 m'a tourneboulé la tète .....mon wifi c'est connecté d'office a la hospot a 500 mètres de chez moi j'ai pas eut le choix sauf de laisser faire ((maintenant je m'amuse avec ))pour les téléchargements de carte

une hospot c'est 5 fois plus puissant que votre wifi perso pour l'avoir vous cherchez sur le déroulé de votre appareil et si vous voyez un écusson dessus c'est une hospot votre mail genre Nabu @sfr.fr et mot de passe genre azerty et vous êtes connectés d'office

voila ça le temps que j'y pense

mais si vous avez besoin vous connaissez le chemin du forum

bonne continuation

cordialement
  • ploum115ploum115 Messages: 4,878 Superusers
    Bonsoir,@guy06 vous écrivez:De même j'ai été très satisfait de tomtom jusqu'à l'achat de cet appareil et envisage garmin car n'ayant aucune autre solution et n'ayant trouve sur le net aucun commentaires ou avis négatifs sur leurs produits.

Je vous conseille le forum de SorcièreMonique et vous aurez des avis sur les Garmin
    http://www.sorcieremonique.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.