GO 520 WIFI - Versions des radars/zones de dangers — TomTom Community

GO 520 WIFI - Versions des radars/zones de dangers

Pierre MichelPierre Michel Messages: 19 [Apprentice Seeker]
Comment connaître les versions des radars et des zones de dangers qui se téléchargent
sur le GO 520.

question subsidiaire: comment supprimer la musique de démarrage

Merci pour vos réponses
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 12,973 Superusers
    la version c'est la dernière en date donc .....

quand a la musique c'est dans les menus

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/car/products/go-520/
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,166 Superusers
    Quand l'appareil ne propose pas de mises à jour, c'est qu'il est à jour que ce soit pour la carten les zones de danger ou le navcore. C'est aussi simple que ça. Il n'y a pas moyen comme pour la carte ou le navcore de connaitre la version de la base de radars et de zone de dangers installée. Normalement, il y a une nouvelle version proposée le mardi et le jeudi.
  • Pierre MichelPierre Michel Messages: 19 [Apprentice Seeker]
    Donc on ne peut pas et je trouve ce fonctionnement anormal.
    Possesseur d'un GO 730(dont les mises à jour cartes et radars n'étaient plus proposées), j'ai acheté par obligation un GO 520 proposé en renouvellement par TOMTOM.
    Quelle régression.
    On ne maîtrise plus rien, plus aucun suivi des versions (sauf cartes et application!!!!!!!) pas de sauvegardes possibles, pas d'accès au fichier favoris, choix des sons et alertes, pages d'accueil etc...etc........

En 1 mot, je regrette mon achat et la direction prise par TOMTOM pour la gestion de ses appareils de navigation.
    hoooo oui nos anciens GPS dans lequel on pouvait bidouiller pendant les deux ans de garantie et les renvoyer a TomTom si on se loupait pour qu'il les réparent gratuitement (((je l'ai jamais fait )))

les sauvegardes sont chez TomTom donc pas de problème

pas d’accès au fichiers favoris .....moi j'ai accès a tout mes fichiers qu'ils soit destinations favoris itin parcours poi gpx

vous avez un 520 de la même catégorie que les 5200 ((une perle Bravo pour votre choix ))

plus besoin de dépenser 800 euros pour les mettre a jours vous y gagnez c'est TomTom qui perd de l'argent pas vous

avec cette somme vous pouvez vous acheter deux autres TomTom parmi les meilleurs avec cartes a vie du GPS

alors pesez le pour et le contre et vous verrez que vous êtes plutôt gagnant après avoir était perdant pendant longtemps
    Nabu, je n'ai pas le même avis que vous mais je le respecte.
    J'ai utilisé mon GO 730 pendant plus de 10 ans, et les seuls problèmes que j'ai eus, ils étaient dus à TOMTOM, D'ailleurs à ce sujet, ils pourraient investir pour donner des informations descendantes.
    Je vous rassure, je n'ai jamais renvoyé mon appareil pour qu'ils le réparent.

Les sauvegardes chez TOMTOM pas de problème sauf si le site est en dérangement ou inaccessible pour diverses raisons(réseaux ou autres)
    Vous aimez dépendre des autres c'est votre choix, assistanat assistanat quand tu nous tiens,..... ce n'est pas mon cas, je préfère m'assumer tout seul.

Cordialement
    @Mick33

je sait que c'est très dur du jour au lendemain de passer d'un appareil NAV 2 a un NAV 4 pour ramer on rame

et on se sent dépossédé de son bien quand on reçoit une notification vous précisant que votre appareil n'est plus

pris en charge et que le pire vous ne pouvez même plus le manipuler avec TomTom home

mais c'est sur que pour moi le problème n'est pas le même.......mes appareils ne servent qu'a une chose les ouvrir

pour aider une personne qui demande je met l'appareil qui correspond en marche

si vous avez visionné mon profil c'est clair une personne qui a autant de GPS ne sent sert pas

je ne roule jamais avec un GPS il n'y avait qu'une chose dans le GPS qui m'intéressait c’était les tirelires sur les routes

mais maintenant avec les zones de danger aucun intérêt

très content d'avoir échangé avec vous

Cordialement Nabu
    Bonjour,
    Avec mon Go 520 mises à jour à vie, je viens d'avoir la mise à jour des zones de danger.
    Lancée, elle s'est terminée à 3' de la la fin avec un message" échec relancer la mise à jour".

Ok mais comment faire puisque si je vais dans paramètres ->mises à jour j'ai le message :
    "votre TomTom GO 520 est à jour"!!!!!!!!

Donc j'en reviens à mes messages d'il y a 3 mois, il serait bon de connaître la version des zones de dangers installée ainsi que celle que l'on télécharge.
    Aujourd'hui je ne sais même pas si mon service est actif et avec quelle version?
    C'est fait pour les versions carte, pourquoi ne pas faire pareil avec les versions ZD.

Merci pour vos réponses
    Cordialement
    Pierre
    Pas possible.
    Vous avez l'air très au courant, alors dites moi pourquoi ce n'est pas possible.
    Sur le GO 730, ils le font!!!!
    TomTom est-il un système en régression. INCROYABLE!!!!
    Bonjour,
    Je reviens à mon chargement des zones de danger du mardi 25/09/2018.
    Comme j'indiquais, à 3' de la la fin j'ai eu un message" échec, relancer la mise à jour".
    Si j'allais dans paramètres=> mises à jour, j'avais mon GO 520 est à jour.

depuis il est toujours marqué " à jour "!!!! mais j'ai un fort doute car je pense que jeudi il y a eu un mise à jour et je ne l'ai pas eu(je l'ai eue pour mon GO 730).
    COMMENT FAIRE POUR RELANCER UNE MISE A JOUR, comme demandé

Qui peut m'indiquer la manip à faire pour relancer les mises à jour régulières.

Merci pour vos réponses,
    Cordialement

Pierre
    Qui peut m'indiquer la manip à faire pour relancer les mises à jour régulières.
    Bonjour attendre 3 jours vous aurez les nouvelles mise a jours de zones de danger
    Normalement, pour les mises à jours de zone de danger, il y en a deux par semaine, le mardi et le jeudi!
    A miketorcy
    Bonjour,
    C'est bien ce que j'avais compris.
    Jusqu'au mardi 25/09, effectivement tous les mardis et jeudis, j'ai eu depuis mon achat, des mises à jour des zones de dangers, sauf que mardi 25, mon chargement s'est terminé par " échec, relancer la mise à jour", et vendredi je n'ai pas eu de proposition, ni samedi d'ailleurs.
    Quand après mon échec le système dit relancer la mise à jour, ils sont gentils :
    MAIS COMMENT FAIT-ON?????
    Si on doit attendre la mise à jour suivante pourquoi ce message!!!!!!!
    Demain je vais bien voir si j'ai une mise à jour proposée!!!
    C'est la solution avancée par "nabu". Pas très performant, car si vous devez vous servir de votre appareil c'est raté et c'est ce qui viens de m'arriver, j'ai fait 1000 km sans mon service zone de dangers/radars, pourtant très utile à l'étranger où les radars sont signalés très précisément.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement
    Pierre
    C'est la solution avancée par "nabu". Pas très performant, car si vous devez vous servir de votre appareil c'est raté et c'est ce qui viens de m'arriver, j'ai fait 1000 km sans mon service zone de dangers/radars,
    regardez sur votre my drive connect si vos zone de danger sont présentes ou pas 2ac883c2-5b41-40eb-b452-bfd8b2e884ad.png
    Bonjour nabu,
    merci pour votre conseil mais vous seriez sympa de me dire plus en détails comment vérifier (en détaillant les manips) que mes zones de danger sont présentes!!!
    Désolé mais my drive connect est nouveau pour moi, j'ai besoin de maniper.
    Avec mon Go 520, l'écran my drive connect me donne que mon appareil qu'il gère, mais je n'ai aucune autre information. Si je pourrais éventuellement rajouter un appareil!!!!
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Pierre.
    PS: je me servais jusqu'à présent que de la connexion WIFI pour les màj.
    que ce soit par WIFI ou par connexion USB, j'ai toujours : votre Go 520 est à jour, malgré l'échec de mardi dernier et aucune mise à jour depuis.
    bonjour
    bonsoir nabu,

Sur mon écran de my drive connect une fois connecté, je n'ai rien, à part une belle route et un cadre avec mon Go520 et à côté un cadre pour ajouter un appareil.
    Dans le cadre de mon appareil aucune action possible sauf en bas une poubelle pour le supprimer. aucune autre zone pour accéder à quoi que ce soit,
    CONTENU totalement absent de ma page.
    Dans mes recherches, mais je me trompe peut-être, il me semble que j'ai lu que my drive connect pour le GO 520 ne sert qu'à la connexion par usb pour télécharger carte et zones de danger quand elles sont proposées.

J'aimerai bien me sortir de ces pb.
    encore merci pour votre aide.
    Pierre
    [h2]j'ai tout faux sur toute la ligne[/h2][h2]
    [/h2][h2]j'ai honte même pas vu que vous avez un 520[/h2]
    A miketorcy
    Vous m'avez dit il y a 3 mois:
    "Quand l'appareil ne propose pas de mises à jour, c'est qu'il est à jour que ce soit pour la carte les zones de danger ou le navcore. C'est aussi simple que ça. "
    Alors moi je vous demande :
    Depuis le 25/09/2018 il n'y a eu aucune mise à jour pour les GO 520 WI-FI mises à jour à vie ?
    Si non ok mon appareil est à jour si OUI, j'ai un problème et j'aimerai bien savoir comment le résoudre.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Pierre
    PS: Pour info depuis le 25 j'ai eu pour mon GO 730 deux mises à jour, vendredi dernier et la dernière ce matin.
    PS: Pour info depuis le 25 j'ai eu pour mon GO 730 deux mises à jour, vendredi dernier et la dernière ce matin.
    ne soyez pas obnubilé par votre 730

Une fois que vous avez installé et ouvert MyDrive Connect, connectez votre GPS à votre ordinateur à l'aide du câble USB. Votre GPS utilisera alors la connexion Internet via MyDrive Connect. À présent, procédez comme suit :
    1. Dans le mode Guidage, touchez l'option Menu principal.
    2. Touchez Paramètres, puis Mises à jour et nouveaux éléments.
    3. Vous devez voir s'afficher les mises à jour disponibles ou un message vous informe que votre GPS est à jour.
    Aujourd'hui, on est mardi, pas de mises à jours proposées pour mon 6200, ce n'est pas une science exacte. Surtout que les mises à jours concernent toute l'Europe.
    Bonsoir nabu,
    Je ne suis absolument pas obnubilé par mon 730, mais lui il fonctionne à priori correctement.
    Vendredi dernier j’ai eu une mise à jour
    Aujourd’hui, mardi, ce matin j’ai eu une nouvelle mise à jour, pour laquelle je peux vérifier la version. Eh oui, malgré tout c’est un avantage car nous pouvons voir l’évolution, nous pouvons revenir en arrière et surtout nous pouvons relancer une mise à jour qui ne s’est pas bien déroulée.

Revenons au 520, il ne mérite même pas d’écriture en gras…
    La procédure que vous me proposez est tellement basique que j'en suis presque vexé.
    Depuis le téléchargement qui s’est terminé par un échec, c’est la première chose que j’ai vérifié et que je vérifie tous les jours. Bon d’accord je ne suis pas expert TomTom mais quand même. Je vous répète que l’info donnée est que mon 520 est à jour.
    Alors pourquoi après l’échec, le 25/09 il me demandait de relancer une mise à jour
    Mais ce qui m’inquiète le plus c’est que depuis le mardi 25/09, je n’ai eu aucune proposition de mise à jour. Ni jeudi, ni vendredi, ni aujourd’hui, c’est pourquoi je vous redemande : comment relancer les mises à jour.
    Y a-t-il eu des mises à jour depuis le 25/09 ? Donnez-moi l’info.
    Si non, ok mon appareil est à jour et j’attends la prochaine.
    Si OUI j’ai un problème que j’aimerai résoudre et je compte sur votre aide.

Pierre
    a miketorcy,
    Et depuis le 25/09, aucune mise à jour? jeudi ou vendredi dernier?

Merci pour votre réponse
    Pierre
    c’est pourquoi je vous redemande : comment relancer les mises à jour.
    @Mick33
    je sent que l'on tourne en rond
    la vous avez des pro SAV TOMTOM

France 01 70 36 35 82 01 57 32 40 67

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

téléphone pour la Belgique 027 007 272

UniCSRoyaume-Uni
    +442079 490 134
    Lundi - vendredi: 9h00 à 17h30

Canada (fr)
    +1 877-757-7137
    Lundi - vendredi: de 9 h à 19 h HNE

Canada (fr)
    +1 888 301 0690
    lundi-vendredi: 06h00-11h30 HAE

Australie
    1300 135 604
    Du lundi au vendredi: de 9h00 à 17h30 AEST

Téléphone: 01 70 36 35 82 (du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30)
    ou
    email: https://fr.support.tomtom.com/app/contact_incident/c/4557/p/4061/es/2/sno/HO
    Y a-t-il eu des mises à jour depuis le 25/09 ? Donnez-moi l’info.
    oui aujourd'hui et je l'ai fait tous simplement sur mon 5200 et sur mon Rider
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.