Carte introuvable / Problème mise à jour — TomTom Community

Carte introuvable / Problème mise à jour

manurustmanurust Messages: 10 [Master Traveler]
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je me bat avec mon GPS tomtom via 135. Je vous explique mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider.
Mon GPS fonctionnait très bien jusqu'à que j'ai voulu le mettre à jour vu que je pars en vacance ce samedi. je suis donc aller sur mydrive connect pour lancer la mise à jour, seulement, pendant la mise à jour, il y a eu un problème et le GPS a été déconnecté. Depuis, il me met carte introuvable, et j'ai essayé de relancé la mise à jour une dizaine de fois (elle dure + de 2h, déjà, est-ce que c'est normal?) mais à chaque fois, avant la fin, ça se coupe en disant qu'il y a eu un problème. J'ai essayé de désinstaller la carte, ou de la réinstaller, mais elle est toujours marqué comme corompu, et quand je veux faire réparer, ça ne me fais toujours rien.
Merci d'avance pour vos réponses si vous en avez.
Bonne soirée
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 12,544 Superusers
    bonjour

une carte corrompue se répare une fois pas plus il faut impérativement la désinstaller

l'ordi ne doit jamais se mettre en veille ni s’éteindre pendant une mise a jour de carte

privilégier la connexion par câble plutôt que par wifi ordi direct connecté a la box avec le câble livré a la souscription

créer une exception dans l'anti virus réservé a my drive ((ne pas le fermer surtout ))
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • manurustmanurust Messages: 10 [Master Traveler]
    Le soucis c'est que des que j'ouvre mydrive, il lance direct la mise à jour dés que je connecte le GPS, du coup, je ne peux plus rien faire, ni désinstaller, ni réinstaller.
    Le GPS est bloqué car la carte est introuvable, et mydrive lance en boucle la mise à jour sans succés à chaque fois, et donc est inutilisable (et ce malgré le fait que j'ai réinstaller le logiciel). Je précise que l'ordi ne s'éteint pas et ne se met pas en veille car je suis dessus pendant la mise à jour (je ne laisse pas tourner l'ordi pour rien pendant 2h).
    (et ce malgré le fait que j'ai réinstaller le logiciel). Je précise que l'ordi ne s'éteint pas et ne se met pas en veille car je suis dessus pendant la mise à jour (je ne laisse pas tourner l'ordi pour rien pendant 2h).
    déja la on a tout faux

que j'ai réinstaller le logiciel )))))je ne connait de réinstallation du logiciel que sur les NAV 2 par sur le 3

je ne laisse pas tourner l'ordi pour rien pendant 2h))))) on ne travaille pas sur un ordi qui fait une mise a jour de carte sinon changement de réseaux répété et a un moment coupure et donc carte introuvable

Merci pour les infos, mais c'est quoi les NAV 2 ou 3? Le logiciel dont je parle, c'est le Tomtom MyDrive Connect que j'ai du coup désinstaller et réinstaller (je suis sous windows) mais ça n'a rien changé. Est-ce que vous savez si il y a une solution ou je dois jeter mon GPS à la poubelle?
    @manurust

alors le nav 2 c'est le seul appareil que l'on pouvait enlever remettre un logiciel ou autre chose

les NAV 3 sont en carte réseau et ne peuvent pas réinstaller un logiciel sauf le jour ou TomTom vous propose un plus

moderne

TomTom my drive est un logiciel de services qui vous permet de communiquer avec votre TomTom pour lui envoyer des cartes dedans des services live radars ou trafic

ceci dit si vous me faites une capture my drive ouvert a CONTENU Gps connecté la nous verrons votre problème
    direct sur l'image et nous pourrons certainement vous venir en aide ((je dis nous ce sont les bénévoles du forum ))

les pro eux sont au SAV TomTom et nous n'avons rien a voir avec TomTom a part acheter leurs GPS ((des clients comme vous )))

Oui, je sais bien que vous êtes des bénévoles, c'est pour ça que je vous remercie d'être à l'écoute de mon problème. Je préfère justement passer par ici pour résoudre mon problème et si jamais on ne trouve pas, là je verrais peut être avec le SAV, mais pour samedi, ça va faire juste je pense.
    Voici la capture d'écran. Je précise que dés que je connecte l'appareil, au bout de 2-3s sur cette écran, sans que je ne fasse rien, il lance la mise à jour automatiquement. Et maintenant, je n'ai même plus de pourcentage et de temps restant, il me met juste "préparation en cours" pendant plus de 2h, après j'ai arrêté car je n'avais plus le temps de laisser l'ordinateur allumé6d9f0dde-bb10-402b-8d02-8c321dbcdace.png
    Superbe capture qui nous dit que votre carte est corrompue pourquoi vous avez deux téléchargements qui se sont collé l'un sur l'autre résultats 4332 mo alors que la carte d'origine fait 2370 mo votre espace sur un 135 c'est 4 go ...

donc 300mo pour le logiciel 2370 mo pour la carte 400 mo de réserve pour les poi etc etc

donc il faut vous mettre en position pour virer la carte

en clair GPS débranché vous cliquez deux fois sur la carte un panneau doit s'ouvrir avec diverses propositions

du genre désinstaller en transparence et sans lumière vous mettez votre flèche prête dessus

vous connecter ou faites connecter votre gps a la même demi seconde vous cliquez sur désinstaller

tout est une question de tempo ça loupe vous déconnectez vous recommencer

ceci dit dans les propositions soit de désinstaller ou je sait pas moi de mettre une autre zone de carte dans ce cas tenter le paquet mettre une autre zone n'importe laquelle la plus petite juste pour secouer la bête et que ça l'oblige a virer d'elle même la carte

Bon, ça a bougé un peu, je crois que j'ai réussis à supprimer au moins une carte. Mais le GPS ne fonctionne toujours pas (c'est toujours marqué carte introuvable). Alors que sur l'ordi, la carte est marqué à installer, et j'ai plus rien que je peux désinstaller. Là je comprends plus rien.b808201a-2ae2-48f6-a7de-32b4c1b22d69.png
    Bravo vous avez fait de la place

la seule chose qui manque c'est que votre carte soit marqué active au dessus comme les miens
    donc si j'ai bien vu dés que vous aller connecter votre GPS la lumière vas s'ouvrir sur INSTALLER dans la carte a gauche
    et un clic sur installer et ça devrait le faire

vous avez super bien travaillé vous êtes partit de loin vous devriez avoir le résultat dans pas longtemps

si vous pouviez la diviser et en mettre qu'une zone (((si possible ))ça serait mieux

C'est pas encore bon, j'ai bien fait installer, mais ça fait 20min qu'il me met :"en attente de l'appareil". Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas encore. J'ai même pas encore vu le pourcentage d'avancé...
    OK votre appareil ne répond pas
    aller sur le réseau en bas ouvrir réseau et partage et faites une capture de ce que vous voyez si juste votre réseau maison le gps est désactivé

faudra aller a la page suivante en faisant modifier les paramètres de la carte la on doit trouver votre gps

Il n'y a que mon réseau, je ne vois pas de gps
    feb53f44-c92e-4f3c-9bec-c561e477533a.png
    c'est en bas a coté de l'horloge votre réseau

Oui, je sais, mais il n'y a que mon réseau, je ne vois nul part le GPS.
    faudra aller a la page suivante en faisant modifier les paramètres de la carte la on doit trouver votre GPS
    alors la si la o,n le trouve pas même désactivé ya un gros problème soit le câble c'est pas le bon ou il est coupé a l’intérieur soit la mini USB en a un coup pour le savoir connecter le GPS a l'ordi

regardez bien l’écran et agiter doucement la prise USB du GPS soit ça bouge ou un son se fait

c'est bon, j'ai bien trouvé le GPS, mais ça ne change pas, les mise à jour sont toujours une impasse, de plus, j'ai remarqué que j'ai de nouveau perdu de la place (une carte à du s'installer une nouvelle fois) du coup j'ai l'impression d'être revenu à la case départ.
    Je crois que je vais l'emmener au magasin demain car je démoralise là, ça fait 4 jours que je passe mes soirée dessus. En tout cas, je vous remercie de votre temps et d'avoir essayé de m'aider. Je vous tiens au courant si ça remarche. Bonne soirée
    Bon bin on aura essayé j’espère que votre magasin est bon

Bonjour,
    Bonne nouvelle, mon GPS refonctionne. J'ai eu le service client de tomtom par téléphone qui m'ont guidé pour la réparation. Si j'amais ça vous interesse, la voici :
    1 : supprimer le dossier tomtom en allant sur la touche windows + R ensuite inscrire %localappdata% puis supprimer le dossier
    2) démarrer Mydrive connect puis connecter le GPS
    3) lancer la mise à jour.

Et en faisant ça, le GPS est bien mis à jour et fonctionne.
    Voilà, merci de m'avoir écouté, et j'espère que mon problème pourra servir à d'autres.
    Bon week end
    Bonjour @manurust

Merci pour le retour d'infos

ce qui m’inquiète c'est que je vient donc bien guidé par vous a trouver ce dossier mais moi il comporte en plus de 2

my drive connect mais aussi des dossiers TomTom home qui vont donc avec mes NAV 2

Merci pour le retour c'est sympa de nous donner une solution

• maille gerardmaille gerard Messages: 4 [Master Traveler]
    bonjour!!!
    je n arrive pas a mettre à jour tomtom via.......je vais sur connect my drive je recommence x fois çà ne marche pas il a 7 ans le n° est eh52!!!!
    à l aide merci
    bonjour votre gps est un via 52 si j'ai bien compris

vous utilisez my drive connect quelle version votre os c'est quoi

bonjour nabu
    je ne sais pas si c est 1via 52 le numero que l on a sur le gps est4EH52!!!!! je ne sais pas ce que veut dire os désolé merci de précisé
    merci à vous
    bonjour @maille gerard

moi je sait pas mais vous c'est marqué sur la boite pour vous aider nous avons besoin de savoir ce que c'est bien sur

les numéros il n'y a que le sav qui savent les lire nous bénévoles vous nous dites j'ai ça et on vous cherche la solution

merci
    déja vous nous dites c'est un via donc

914a7ae5-b4ae-4c8e-a661-8d423586c993.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.