Utilisation RIDER 400 sur long parcours pluvieux — TomTom Community

Utilisation RIDER 400 sur long parcours pluvieux

lutinlutin Messages: 12 [Master Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
Ca y est j'ai réalisé un long trajet sur 4 jours. Je m'étais engagé à faire un retour d'expérience, le voici en essayant d'être succinct et clair !
  • programmation de mon trajet aller Désaignes (Ardèche) pour me rendre à Ziri (Slovénie) à moto pour un rassemblement de motards.
  • je souhaitais éviter les routes à péages et les autoroutes ainsi que les routes non recouvertes (paramétrages réalisés comme cela est possible dans le Rider).
  • Pour le retour j'ai fais du point à point, c'est à dire que dans le 'menu' j'utilisais la fonction rechercher en y indiquant la destination à atteindre.
Ce qu'y en ressort sont les choses suivantes , les petits problèmes :
  • l'affichage de l'écran passe tout seul en apparition verticale alors que le GPS est positionné en horizontal, par 2 fois sur les 2300km parcourus. Pour résoudre ce problème j'ai arrêté le GPS, attendu quelques instants et je l'ai rallumé, cette action a supprimé le problème.
  • En déplacement, d'un seul coup le GPS 'perd' le guidage. Pour résoudre, je stoppe sur le côté, attend un peu et le GPS se recale de lui-même.
  • Pas de problème côté étanchéité, alors que j'ai roulé un bon moment sous des averses bien fournies ... grrrrr ! ;)
Pour conclure, je suis satisfait de cet appareil qui m'a permis de me déplacer sans {trop} me soucier de l'itinéraire et qui m'a bien aidé lorsque j'ai dû traverser de grosses agglomérations comme Milan ou Turin en Italie.

Voilà en espérant que ceci puisse servir ici. Prudence et bonne route ! V

Réponses

• nabunabu Messages: 14,516
    Superusers
    BONJOUR @lutin

Merci pour ce compte rendu :high_brightness:
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,311
    Superusers
    Bonjour Rémi le lutin :)

Oh merde, j'ai étais a Désaignes fin Avril pour mon roadtrip en remontant de Nice, me suis fais la route a chèvres entre Le Cheylard (juste a la sortie, toute les petites épingles) et St Jean-Route, punaise ils venaient de la gravillonner, une vrai partie de plaisir :smile:

Merci pour le compte rendu, ça vas faire plaisir a Silver Surfer ça, tu vas lui embellir sa journée :).

Il m'est arrivé d'avoir le coup de la perte de guidage ou même avec un RB en gpx quand je redemarre le guidage après une mise en veille je me retrouve avec le double de km voir plus a faire jusqu'à mon arrivé, obligé d'arrêter le guidage et de le reprendre et tout rentre dans l'ordre, il m'a fais 3 ou 4 fois le coup en presque 23000km depuis le 18/04/17 (merde déjà tout ça!!! faut que je me calme moi :joy:).
    Par contre jamais eu de soucis de changement d'orientation (peut que vous prenez trop d'angle :rofl:) mais j'ai malheureusement eu le soucis d'etancheité et même avec celui là il y a 15j, je croise les doigts, il fonctionne encore
  • lutinlutin Messages: 12 [Master Explorer]
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour Rémi le lutin :)

Oh merde, j'ai étais a Désaignes fin Avril pour mon roadtrip en remontant de Nice, me suis fais la route a chèvres entre Le Cheylard (juste a la sortie, toute les petites épingles) et St Jean-Roure, punaise ils venaient de la gravillonner, une vrai partie de plaisir :smile:

Merci pour le compte rendu, ça vas faire plaisir a Silver Surfer ça, tu vas lui embellir sa journée :).

Il m'est arrivé d'avoir le coup de la perte de guidage ou même avec un RB en gpx quand je redemarre le guidage après une mise en veille je me retrouve avec le double de km voir plus a faire jusqu'à mon arrivé, obligé d'arrêter le guidage et de le reprendre et tout rentre dans l'ordre, il m'a fais 3 ou 4 fois le coup en presque 23000km depuis le 18/04/17 (merde déjà tout ça!!! faut que je me calme moi :joy:).
    Par contre jamais eu de soucis de changement d'orientation (peut que vous prenez trop d'angle :rofl:) mais j'ai malheureusement eu le soucis d'etancheité et même avec celui là il y a 15j, je croise les doigts, il fonctionne encore

Il semblerait que l'étanchéité fasse défaut à l'usage sur cet appareil. En ce qui me concerne je ne vais pas attendre qu'il soit inutilisable et je vais m'enquérir d'une housse protectrice. Surtout que nous avons une météo désastreuse depuis le début d'année :thunder_cloud_rain::white_sun_rain_cloud:.
    Je ne sais pas si cela est toléré ici mais je le mets quand même, si vous passez à Désaignes arrêtez vous un instant pour ' faire passer la poussière ' ou pour un moment un peu plus long : ... https://www.lamaisondupouchon.fr/ ... :v_tone5::wink:
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour Rémi le lutin,

Merci infiniment pour ton retour (compte-rendu) concernant le Rider 400.
    En espérant que ça puisse aider d'autres utilisateurs.

La garantie de 2 ans est en place bien évidemment pour protéger les utilisateurs de défaut de conception de produit, en effet cela arrive qu'un lot soit mal conçu et qu'il échappe au contrôle des services de qualité.

La pub n'est pas autorisé habituellement mais on fera une petite exception sur ton lien bien sympa, qui reste cohérent et en rapport avec le voyage. :)
    En tout cas la région à l'air super sympa avec pas mal de balade en plein air à faire.

Bonjour Thierry,

Tout à fait, je n'ai pas manqué cette info qui me comforte dans le fait qu'il existe bien des Rider 400 sans problème d'étanchéité, ouf... :D
    En effet, c'est une belle journée qui commence même si j'ai eu beaucoup de fièvre la nuit dernière et donc pas beaucoup dormi, mais bon ça m'a redonné un peu de vitamine tout ça. :)

Bonne journée à tous
    Fred
  • lutinlutin Messages: 12 [Master Explorer]
    Salut,

et merci !

J'ai commandé la housse technoglobe au tarif situé entre 35 et 40 €uros

Je pense que très certainement il y aura une modification à réaliser pour adapter l'alimentation du Rider. Je vous tiendrais au courant.

V
    6719e36e-d802-437e-9aba-b172b89242b6.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.