Changement des limitations de vitesse - Carte France - Passage de 90km/h à 80 km/h — TomTom Community

Changement des limitations de vitesse - Carte France - Passage de 90km/h à 80 km/h

TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
29 janv. modifié dans Nouvelles et Annonces
Bonjour à tous,

L'information est enfin officielle ! TomTom va sortir une cartographie supplémentaire pour répondre aux demandes des utilisateurs et modifier les limitations de vitesse sur les routes secondaires à double sens et sans séparateur central.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter le lien suivant :
https://www.tomtom.com/fr_fr/80-kmh/

Bonne journée à tous et soyez prudent sur la route :)
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 12,595 Superusers
    Bonjour Silver Surfer

Au lieu de nous sortir une carto mi juin il avaient qu'a attendre fin juin carrément ça ne ferait qu'une seule mise a

jour a faire avec les problèmes que certain ont avec les mises a jours ça risque de Buoter dans les chaumières

HI HI HI :rofl:
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour @nabu

Je suis bien d'accord, avec un intervalle aussi proche, ça aurait été mieux et plus efficace pour tout le monde de sortir qu'une seule mise à jour de carte.

C'est vrai que pour tout ceux qui rencontrent des soucis de mise à jour liés à leur environnement informatique, ça va être coton.

On croise les doigts et on verra comment tout ça se passe. :fingers_crossed_tone2:
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonjour si j'ai bien compris à la mi-juin je peux télécharger la version V10.10 et fin juin télécharger la mise à jour avec les nouvelles limitations de vitesse?
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    Bonjour ploum115,

Tout à fait, c'est bien ça mais honnêtement, je préconiserai d'effectuer que la mise à jour fin juin pour la version 10.11 pour que ce soit moins redondant.

Bon week end et bonne journée
    je te remercie de ton honnêteté! et en plus d'ici là j'aurais la fibre optique qui logiquement devrait accélérer le téléchargement, à moins que les serveurs soient très sollicités fin juin?
    bon week!
    Tout à fait, c'est bien ça mais honnêtement, je préconiserai d'effectuer que la mise à jour fin juin pour la version 10.11 pour que ce soit moins redondant.
    Bonjour

ça c'est sur que si je peut je ne ferais pas la première ça dépendras du poids de la carte a moins qu'il nous envoie que un truc restreint

• miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Très bonne nouvelle, un vrai travail de titans.
    GO6200
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    Bonjour à toutes et tous
    Eh!...oui ça approche cette satanée limitation à 80Kms/Heure!...
    question:
    deux mises à jour pour le prix d'une??...
    pour ceux qui n'ont pas la cartographie gratuite à vie, (?)...
    j'espère que tomtom offrira cette mise à jour dans ces cas la!...aux clients non pourvu des mises à jour gratuites de la cartographie à vie!.

merci pour cette info ( Silver Surfer )

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 Bits

il n'y à pas de problème sans solution!!!...

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Merci pour l'info,

Perso j'attendrais le mois d'aout pour faire cette mise a jour, les serveurs vont être pris d'assaut et risque de tomber, comme le dis nabu, vas y avoir des crises de nerfs devant les pc et attends toi Silver Surfer à en subir malheureusement les conséquence, un conseil, par en vacances :joy:

Même si je n'est pas les bonne limitation, pas grave, j'ai mon coyote a coté (beaucoup plus efficace que le gps) qui veille
    Bonjour à toutes et tous

OUI je suis vraiment impatient de voir ce que les informaticiens de TomTom nous on pondu pour nos appareils NAV 2 qui sont encore pris en charge par TomTom Genre 940 ou carminât ETC ETC

une solution simple aurait été d'envoyer la dernière carte a tous leur vieux et fidèles CLIENTS Mais c'est certainement trop simple

Je pense qu'il vont encore nos surprendre car il y a beaucoup de matière grise chez TOMTOM :joy:

http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/matiere-grise/

• miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Casper78vfr a écrit:

Même si je n'est pas les bonne limitation, pas grave, j'ai mon coyote a coté (beaucoup plus efficace que le gps) qui veille
    Malheureusement , depuis que le gouvernement a trouvé le truc des radars RMNG ( ou mobile-mobile) je crains fort que même Coyote soit désarmé.
    GO6200
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Se n'est plus vraiment fiable, mais on arrive tout de même a les repérer, de toute manière ils doivent normalement rouler a la vitesse légale et tu as donc approximativement 17km/h de flexible, quand tu dois rouler a 130, il ne flasheraient qu'a 147, donc normalement on est bon, pour te prendre a 130, faudrait qu'il roulent a 110, donc mefiance si une voiture roule vraiment beaucoup moins vite que la vitesse légale
    Casper78vfr a écrit:
    Merci pour l'info,

Perso j'attendrais le mois d'aout pour faire cette mise a jour, les serveurs vont être pris d'assaut et risque de tomber, comme le dis nabu, vas y avoir des crises de nerfs devant les pc et attends toi Silver Surfer à en subir malheureusement les conséquence, un conseil, par en vacances :joy:

Bonjour
    et pourquoi pas le 2 juillet de nuit ça devrait être plu calme!...(vous lancez la mise à jour et vous allez vous coucher eh!...au petit matin vous avez l'installation qui c'est faite
    perso: j'ai jamais rencontré de problème pour les téléchargements des cartes en ADSL c'était très long 6 heures et faut ajoutez le temps d'installation!...
    je suis sous la fibre optique maintenant
    en moins de 40 minutes tout est fait!...téléchargement et installation.

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

donc mefiance si une voiture roule vraiment beaucoup moins vite que la vitesse légale
    Bonjour a tous et j'ajouterais attention au lunette arrière fumé et si vous voyez pas les yeux du conducteur dans son propre rétro

Bonjour à tous !
    Bonjour à toutes et tous
    Eh!...oui ça approche cette satanée limitation à 80Kms/Heure!...
    question:
    deux mises à jour pour le prix d'une??...
    j'espère que tomtom offrira cette mise à jour dans ces cas la!...aux clients non pourvu des mises à jour gratuites de la cartographie à vie!.

merci pour cette info ( Silver Surfer )

Merci pour ton retour yankee !

Oui tout à fait la mise à jour supplémentaire ne sera pas payante et sera inclue pour ceux qui commanderont l'option de téléchargement de carte unique.
    Bien sûr, pour ceux qui auront un souci ou un doute, pourront toujours contacter le support technique pour qu'un agent puisse résoudre ce souci.
    Perso j'attendrais le mois d'aout pour faire cette mise a jour, les serveurs vont être pris d'assaut et risque de tomber, comme le dis nabu, vas y avoir des crises de nerfs devant les pc et attends toi Silver Surfer à en subir malheureusement les conséquence, un conseil, par en vacances ?

En effet Thierry, j'y pense de plus en plus à prendre des vacances pour l'été car chez TomTom, c'est le pic de la saison haute et je pense également qu'effectuer les mises à jour un peu plus tard après la grande vague, ça peut éviter pas mal de déboires :)

Bonne journée à tous !

Amicalement,
    Fred
    Bonsoir Silver surfer
    c'est parfait que tu réponde sur cette interrogation
    ( deux mises à jour pour le prix d'une??...
    j'espère que tomtom offrira cette mise à jour dans ces cas la!...aux clients non pourvu des mises à jour gratuites de la cartographie à vie!.)
    ta réponse:

Oui tout à fait la mise à jour supplémentaire ne sera pas payante et sera inclue pour ceux qui commanderont l'option de téléchargement de carte unique.
    Bien sûr, pour ceux qui auront un souci ou un doute, pourront toujours contacter le support technique pour qu'un agent puisse résoudre ce souci.
    réponse:
    de ma part pour toutes et tous utilisateurs/utilisatrices
    un grand merci à toi, pour ces précisions!... ça va faire des contents et contentes:kissing_heart:

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Bonjour

ce qui veut dire que celui comme moi qui a un 940 et ne commanderas pas de carte unique son GPS va rester avec des routes a 90 ((je vais pas commander une carte maintenant pour mon 940 alors que j'en ai plein d'autres avec la carto a vie )))

déja que mes deux XL IQ sont périmés:joy:

Bonjour @nabu,

Je suis en attente de confirmation de la part de nos départements techniques concernant les appareils EOL qui ne sont plus éligibles pour les mises à jour de cartes.

Je reviendrai vers le post un peu plus tard avec tous les détails pour les appareils EOL.

Hello @yankee-71100,

Sans souci et encore merci pour ton retour positif sur ce sujet !

Bonne journée à tous :)
    Chouette il est reviendu notre ami Modo:joy:

Bonjour à tous,

Voici les informations supplémentaires que j'ai pu recevoir concernant la mise à jour 10.11 potentiel pour les appareils EOL :
    • Si un appareil EOL possède une souscription valide, alors la carte 10.11 sera proposée.
    • Si un appareil EOL n'a aucune souscription valide en cours, alors cela sera vu au cas par cas car la carte ne sera pas disponible : cela va également dépendre de la date d'expiration du service et pour ces utilisateurs, il faudra qu'ils prennent contact avec le support technique pour qu'une solution soit proposée. Nous restons ouvert pour faire des exceptions, mais je ne pourrai pas rentrer trop dans les détails, le mieux c'est que les utilisateurs concernés fassent appel au support technique.
    En espérant que ça vous éclaire un peu plus sur le sujet.

@nabu : Tout à fait j'espère que j'aurai plus de temps alloué pour le forum à l'avenir, mais au moins je reste disponible tout les matins. Merci pour ton soutien ! ;)

Bonne journée et à bientôt :)
    YESSSSSS on va pouvoir rouler pépère

c'est la que je risque de perdre mes 12 points et c'est un premier sinistre qui roule en excès de vitesse qui nous pond ça

les lois ne sont jamais faites pour ceux qui les fond mais bien pour vous essorer le porte feuille

allez un peu d'humour

celui qui a pondu ça a du faire son service militaire en Afrique

CAR quand moi en Afrique du TCHAD a Bangui 1200 km de routes il y avait ce que l'on appelait de la TÔLE ONDULÉE

seul solution soit rouler au pas ou a 80 km heures pour voler sur les bosses

vu l’état des routes françaises actuellement ça ressemble étrangement a de la tole ondulée

Donc on va voler au dessus des bosses (((oui mais les compteur de véhicule la bas étaient en milles

80mi= 128.7475km ))))):joy:

je vais acheter une voiturette!:rofl:
    Bonjour à tous,

ça y est c'est officiel ! la mise à jour 10.11 sort aujourd'hui, elle devrait être disponible au plus tard en fin de journée ou en début de soirée !

Bon téléchargement ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.