GO 6200 WIFI - Plus de signal GPS — TomTom Community

GO 6200 WIFI - Plus de signal GPS

hayreonhayreon Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour logiciel de mon GO6200 je rencontre de gros problèmes.
  • Le premier jour, le tomtom a rebooter 2 fois sans prévenir (la batterie était bien pleine, et le GPS branché sur son support). De plus il a perdu la connexion satellite près de 20 minutes en plein trajet (plutôt ennuyeux)
  • Aujourd'hui, impossible de capter un signal GPS. L'info traffic se met bien à jour.
J'ai réinitialiser le GPS 2 fois, rien n'y fait.

Une solution ?

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,158 Superusers
    Avez vous appuyé sur le bouton "marche/arrêt" jusqu'aux lettres blanches sur fond noir?
  • hayreonhayreon Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Oui
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour hayreon,

Voici deux vidéos avec des instructions à essayer pour résoudre votre souci :

Par ailleurs, je vous invite à nous fournir le numéro de série de votre appareil pour plus d'investigation de notre côté.

En vous remerciant d'avance pour votre retour.
    Bonne journée
    Bonjour,

J'essai la manipulation de la 1ere vidéo mais pour l'instant sans succès pour l'instant (pas de mode récupération).

Le numéro de série : ZA4356K00212(0)

Merci !
    Merci pour votre retour :)

Pour la première vidéo, lorsque vous arrivez sur les info hardware en noir et blanc, je vous recommande d'appuyer plusieurs fois de suite sur le bouton marche/arrêt pour obtenir le résultat escompté.
    Perso, j'ai jamais réussi la manipulation en appuyant que 3 fois comme dans la vidéo.

J'ai vérifié l'état du GPS et tout est bien opérationnel, aucune anomalie.
    Essayer de réinitialiser l'appareil aux valeurs par défaut, en allant dans menu > paramètres > systèmes > Réinitialiser l'appareil.

Ensuite, une fois au réglage de la date/heure, il faudra suivre les instructions de la deuxième vidéo pour une restauration rapide du GPS et vérifier si la réception des signaux satellites fonctionne correctement.

Si le problème persiste, suite à toutes ces instructions, alors il faudra prendre contact avec le SAV pour programmer un envoi en réparation du produit pour qu'il soit revu en atelier de réparation.
    Voici le lien de contact du support technique : http://fr.support.tomtom.com/app/contact/locale/fr_FR

Bonne continuation et bon week end :)
    Bonjour,

J'ai réussit la première manipe. Il faut appuyer 3 fois rapidement dès que les lignes blanches apparaissent. Il n'y a pas de roue tournante qui s'affiche mais directement l'image qui indique de connecter le GPS au PC.

Ceci dit, toujours pas de signal GPS donc SAV ...

Merci pour votre aide.
  • nabunabu Messages: 12,964 Superusers
    Bonjour

vous avez mis au minimum le nom de la ville et le nom de la rue pas le numéro pour que le GPS vous situe
    Bonjour,

J'ai réussit la première manipe. Il faut appuyer 3 fois rapidement dès que les lignes blanches apparaissent. Il n'y a pas de roue tournante qui s'affiche mais directement l'image qui indique de connecter le GPS au PC.

Ceci dit, toujours pas de signal GPS donc SAV ...

Merci pour votre aide.

Merci pour votre retour, je crains qu'un envoi en réparation sera nécessaire pour résoudre ce souci qui semble être d'ordre matériel.

Bonne journée et bonne continuation
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.