MyDrive Connect - Echec de mise à jour — TomTom Community

MyDrive Connect - Echec de mise à jour

Jo59239Jo59239 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans MyDrive Connect
Bonjour, à ce jour, impossible d'installer "my drive connect" sur mon PC. Au moment de l'installation, après mise à jour obligatoire, celle-ci bug : une fenêtre vient s'afficher me disant "installation impossible, api-ms-crt-runtime-1-1-0.dll absent"
Merci de m'indiquer comment passer outre ce problème!

Réponses

• nabunabu Messages: 14,494
    Superusers
    Bonjour c'est quelle version votre my drive Merci
  • Jo59239Jo59239 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    J'essaie d'installer la version PC qui se trouve en lien à cette adresse : https://www.tomtom.com/fr_fr/mydrive-connect/
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour Jo59239 et bienvenue sur le forum TomTom,

Je suis navré d'apprendre votre mésaventure.

Afin de tenter de résoudre ce souci, je vous invite à suivre les instructions suivantes :

Lancer à nouveau le programme d'installation redist de VC ++ 2015.
    Ouvrez le dossier suivant> C: > Program Files (86) > MyDriveConnect > vcredist
    Double-cliquez sur vcredist_x86.exe et ça devrait fonctionner correctement.

Autrement, quel est votre système d'exploitation ? MAC ? Windows 7, XP ? Windows 10 ?
    Si vous êtes sous Windows 7 ou XP, veuillez essayer de télécharger le lien pour Windows 7 ou XP : https://www.tomtom.com/fr_fr/mydrive-connect/

Bonne continuation et bonne journée :)
  • JOEL REYNALDJOEL REYNALD Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Bonjour Nabu,
    Dans Program Files (86), dans MyDriveConnect, il n'y a pas vcredist donc je ne peux pas double cliquez sur vcredist_x86.exe
    Je suis sous Windows 10.
    Que faire?
    Merci
    Superusers
    Bonjour

bon je vient de vérifier dans programmes files 86 dans my drive il y a bien le dossiers vcredist

dans le win 10 de mon épouse
    Rebonjour,
    Je viens de recommencer votre procédure, dans Program Files (86), dans MyDriveConnect, il n'y a toujours pas vcredist.
    J'ai fait 2 impressions écran, format rtf, car la liste était longue. Impossible de les joindre car ils ne sont pas au format image. Que faut-il faire pour avoir le programme vcredist.
    Merci
  • XuardXuard Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Même problème avec la version disponible ici : http://cdn.sa.services.tomtom.com/static/sa/Windows/InstallTomTomMyDriveConnect.exe
    ce jour.
    Après avoir lancé vcredist_x86.exe celui-ci affiche Microsoft Visual C++ 2015 Redistribuable (x86) - 14.0.24215 Initialisation puis bloque l'installation.
    Que faut-il faire ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Xuard
    Superusers
    dans programmes files vous recherchez my drive vous cliquez dessus tout les dossiers s'ouvrent et il y en a un celui que vous cherchez vous cliquez dessus

je vais essayer de vous faire des images dans l'ordre
    mais ça va prendre du temps je n'ai rien sur son ordi pour envoyer des images il faut que je les rapatries sur le mien
    Superusers
    Dans Program files, il n'y a pas my drive mais MyDriveConnect, lorsque je clique dessus, il apparait bien tous les programmes sauf vcredist qui devrait être par ordre alphabétique avant dernier de la liste.
    Superusers
    Si vous regardez pas mes images la je peut franchement pas faire mieux
    juste au dessus de votre message
    dans le 3ème lien, Il me manque 2 programmes :
    MyDriver Connect Updater, et
    VCredist
    Superusers
    Dans ce cas vous désinstallez votre my drive nettoyez in bon coup et réinstaller

moi je suis embêté pour vous répondre car tout les my drive qui sont passé je les ai exécuter rien que pour voir les ennuis que ça pouvais me causer mais rien pas moyen de tomber en panne pour trouver une solution

rien a faire certains mon quand même viré tout les mots de passe de mes appareils mais bon a part ça
  • XuardXuard Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Pour moi le problème a été résolu en désinstallant la précédente version puis en installant la nouvelle.
    Cordialement
    Xuard
  • Jo59239Jo59239 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    malgré vos photos et vos conseils, mission toujours impossible sous Windows 7 Titan...
    Superusers
    c'est quel Version votre My drive
    Superusers
    on oublie souvent que l'on a un SAV super performant essayez de leur téléphoner voir

SAV TOMTOM

France 01 70 36 35 82 01 57 32 40 67

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

téléphone pour la Belgique 027 007 272

Téléphone: 01 70 36 35 82 (du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30)
    ou
    email: https://fr.support.tomtom.com/app/contact_incident/c/4557/p/4061/es/2/sno/HO
  • jj62100jj62100 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    On se moque du monde, my drive est complètement foireux, trois ordinateurs et au moins 5 réinstallation de my drive plus loin, appareil complètement bloqué. Je mets en place un plan d'alerte sur tous les sites marchands pour alerter les clients potentiels de fuir cette marque.
    Superusers
    @jj62100

1ere inscription 1er message et déjà les grandes manœuvres

ça cache quoi votre blabla .......
    @nabu Ça semble pourtant assez clair. Après 4 jours de multiples essais pour mettre à jour le gps, celui-ci est complètement bloqué, le centre d'appel me renvoie sur la faq du site qui propose de réinstaller mydrive connect (ça fait 5 fois que je le fais). J'ai donc l'impression de m' être fait fortement avoir. Je préviens donc sur les sites vendeurs du problème. Crier au complot est un peu facile, d'autant que ce dysfonctionnement semble récurent et non traité.
    Superusers
    @jj62100

on va essayer de dénouer ...http://speedof.me/ regardons déjà votre test de connexion

j’espère que nous n’êtes pas derrière un proxy ou un VPN

votre my drive c'est quoi comme version

dites moi pourquoi moi qui n'y connait rien je me sort de toutes les situations et j'en fait profiter beaucoup d'autres
    @nabu OK thanks for calm down, je suis encore trop speed pour aborder ça calmement aujourd'hui et j'ai d'autre taches en route. Je reviendrai sur le forum demain si vous êtes toujours dispo.
    Cordialement
    JJDR
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.