Montre connectée TomTom Sport perdue — TomTom Community

Montre connectée TomTom Sport perdue

chav. pierrechav. pierre Messages: 1
28 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
J'ai perdu ma montre tomtomsprt offerte par mon épouse à noel 2017. Votre fixation présente de gros défauts. je compte contacter mon association de consommateur pour leur évoquer ce gros problème. Je compte vous faire une très mauvaise publicité suite à cette perte. Donner moi une réponse . Merçi par avance

Réponses

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour chav.pierre et bienvenue sur le forum TomTom,

Pour commencer, je vous invite à suivre les règles de politesse du forum et de glisser des "bonjour" et des "merci", ainsi tout le monde sera content.

Alors, vous avez perdu votre montre mais c'est de la faute de la marque... ok, même si je ne saisi pas tout.

Le bracelet est défectueux ou comporte un souci et vous continuez à porter la montre, alors même qu'on propose un remplacement de bracelet à titre gratuit.
    Et là encore c'est de la faute de la marque mais pas du tout votre resposabilité si vous avez perdu la montre... ok c'est pas très logique tout ça.

Maintenant, vous souhaitez en gros qu'on vous donne une nouvelle montre (non dit dans votre message mais le souhait semble explicite) et si on ne le fait pas, vous nous ferez de la mauvaise publicité pour la marque et vous contacterez des associations de consommateurs... ça ressemble pas mal à du chantage tout de même.

Alors navré de vous décevoir mais la marque TomTom a répondu à ses obligations, qui est de fournir une solution de remplacement de bracelet en cas de défectuosité. Le fait que vous perdez un objet n'est dépendant que de vous et la marque ne pourra pas être tenu responsable pour celà même en passant par une association de consommateur.

Vous achetez un bracelet en or et vous le perdez, le fermoir aura beau être mis en cause, le bijoutier ne va pas vous remplacer le bracelet en or que vous avez perdu.
    Aussi, aucune marque proposant des montres de sport connectées ne répondra favorablement à votre demande pour la simple et bonne raison que nous ne connaissons pas le contexte exact dans lequel vous avez perdu votre montre et que la casse et la perte n'est pas pris en charge par la garantie.

Voici un lien pour plus de détails (voir l'article 9.2) : https://www.tomtom.com/fr_fr/legal/terms-and-conditions/

Je cite : "Vous vous engagez à indemniser TomTom, ses affiliés, dirigeants, administrateurs, employés, agents, concédants de licences et fournisseurs, à les garantir et défendre contre toutes réclamations, pertes, dépenses, responsabilités, tous dommages et coûts, y compris, sans toutefois s'y limiter, les honoraires d'avocats découlant ou résultant, de quelque manière que ce soit, de votre utilisation et/ou conduite relativement aux Produits, Services, Applis et/ou vos Données contributives, ainsi que de votre conduite à l'égard d'autres utilisateurs, ou tout manquement aux présentes Conditions générales ou violation de toute loi ou de tous droits de tiers."

Je comprends que la réponse finale n'est pas en adéquation avec votre souhait mais ce sera la seule réponse officielle que vous obtiendrez à travers ce forum.

Bonne journée
  • JikaJika Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Moi j'ai perdu un billet de 50 €.
    Merci.
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    En effet, TomTom est en cours d'étude et va très certainement ouvrir un département des objets perdus :rofl:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.