Acheter carte d'Europe ou carte de France?

PrdcPrdc Messages: 2 [Apprentice Traveler]
15 janv. modifié dans Cartographies
Je prévois aller en France en moto cet été et apporter mon Tomtom 400 avec cartes nord-américianes. Bien sûr je devrai acheter une carte française. Les questions que je me pose sont les suivantes:

La carte de l'ensemble de l'Europe coûte 25 $ de plus que celle de la France.
  • Est-ce qu'elle est moins précise que celle de la France seulement?
  • Si elle offre le même niveau de précision, il me semble nettement plus avantageux d'acheter celle de toute l'Europe (au cas où je fasse un détour par l'Italie ou ailleurs...).
  • Voyez-vous un désavantage quelconque à acheter l'Europe entière?
  • (La mémoire ne devrait pas poser de problème avec un Tomtom 400 si je me fie au site)
  • On peut se poser la même question par rapport à la carte du monde entier...
  • Combien coutent les mises à jour d'une carte de l'Europe (si j'achète le téléchargement d'une carte unique)
Merci!

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,050 Superusers
    Bonjour, la carte France est est aussi précise que celle de l'Europe. Si vous pensez voyager hors de France prenez celle d'Europe, sinon celle de France suffira, surtout si vous circulez loin des frontières car parfois pour aller d'un endroit de France à un autre endroit de France, il est plus simple de passer par un pays étranger. Avec une carte France only, le tomtom vous fera faire un énorme détour pour rester en France.
    GO6200
  • PrdcPrdc Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci! Je craignais que la carte de l'ensemble de L'Europe ne soit pas aussi précise pour les petites routes départementales, etc.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.