Mise à jour impossible — TomTom Community

Mise à jour impossible

perreeperree Messages: 1
31 janv. modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Bonjour, possesseur d'un tomtom xl (4ET0.002.08) impossible de faire la mise à jour. j'ai ce message "Une nouvelle version de TomTom HOME est disponible : 2.11.2.150.
Il s'agit d'une mise à jour critique de la version que vous utilisez actuellement : 2.10.2.600." qui me bloque l'accès à la mise à jour, même après avoir téléchargé la nouvelle version . Merci pou votre aide. J.P

Réponses

• nabunabu Messages: 12,770 Superusers
    Bonjour
    il n'y a plus de Mise a jours pour les Xl j' en ai deux a la maison de Xl bon bin c'est râpé mais vous pouvez continuer a vous en servir il vous apporterons toujours autant de satisfaction
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour peree et bienvenue sur le forum TomTom,

Les modèles XL ne sont plus supportés par la marque, car trop ancien et je ne suis pas sûre qu'il y ait des mises à jour importantes à réaliser pour votre appareil.

En général, si votre GPS fonctionne en l'état, c'est bien de continuer à l'utiliser ainsi car si vous n'avez pas effectué une mise à jour depuis longtemps et que vous la lancez que maintenant, l'appareil risque de ne pas supporter le choc car il comporte une mémoire flash.

Autrement pour obtenir la dernière version de TomTom HOME, je vous invite à passer par ce lien officiel :
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/9055/~/installer-tomtom-home 

Bonne continuation et bonne route.
  • Steph63Steph63 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    J'ai aussi un TOMTOM XL que je ne peux pas mettre à jour alors qu'à l'achat on nous le vend avec la cartographie "à vie", c'est de l'arnaque !!
    Bonjour @Steph63

TomTom n'a jamais vendu UN XL avec cartographie a vie ...Faut pas réver!!
  • dmdo80dmdo80 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bien sûr que si, j'ai un XL Classic acheté en 2014 je crois avec la cartographie à vie, j'ai toujours la boite et le ticket de caisse.
    Acheté à Leclerc.
    Bonjour dmdo80 et bienvenue sur le forum TomTom,

En effet, certains XL ont une cartographie à vie, pour votre appareil c'est bien le cas.
    En grande majorité, les modèles XL n'ont pas de cartographie à vie mais le vôtre comporte bien cela et le service est bien actif.

Cordialement,
    Bonne journée et bonne route avec TomTom !
  • viovio Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    silver surfer a écrit:
    Bonjour dmdo80 et bienvenue sur le forum TomTom,

En effet, certains XL ont une cartographie à vie, pour votre appareil c'est bien le cas.
    En grande majorité, les modèles XL n'ont pas de cartographie à vie mais le vôtre comporte bien cela et le service est bien actif.

Cordialement,
    Bonne journée et bonne route avec TomTom !
    Pareil avec mon Tomtom XL. Mise à jour gratuite à vie mais mémoire rapidement pleine et depuis plusieurs mois, mise à jour impossible. Offre mensongère...
    je pense que vous devez avoir la possibilité de ne mettre qu'une zone de carte ((je pense))

et certainement aussi la possibilité de mettre une sd plus importante

si j'avais l'image de votre arborescence de carte je vous trouverais certainement la solution pour

gagner au minimum 500 mo

bonjour a la Belgique
    nabu a écrit:
    je pense que vous devez avoir la possibilité de ne mettre qu'une zone de carte ((je pense))

et certainement aussi la possibilité de mettre une sd plus importante

si j'avais l'image de votre arborescence de carte je vous trouverais certainement la solution pour

gagner au minimum 500 mo

bonjour a la Belgique
    Merci mais je ne vois pas où je pourrais insérer une carte sd
    Je ne sais pas Madame le mien n'a pas de sd mais certains XL on des sd

de toute façon c'est juste pour vous faire gagner un peu de place car moi avec le mien il me restait a peine 10 mo de disponible pour mettre des poi et des parcours ce n’était pas suffisant

Mais bon c'est vous qui voyez
    Bonjour vio,

Offre mensongère non, je ne suis pas d'accord avec, ancien matériel qui atteint ses limites au niveau technologique ... oui.

Pensez-vous qu'une entreprise va pénaliser le développement de ses services et produits pour entretenir d'anciens appareils ?

Lorsqu'une mise à jour sort sur un ordinateur trop ancien, ce sera le même constat et la mise à jour ne sera pas conseillé car incompatible avec les performances d'un ancien matériel.

Là en l'occurence dans votre cas, une solution est proposée, c'est d'installer une plus petite zone de carte.

Voici un lien pour plus de détails : https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/21453/~/installer-une-zone-de-carte-(tomtom-home)

Bonne continuation et bonne journée !
    silver surfer a écrit:
    Bonjour vio,

Offre mensongère non, je ne suis pas d'accord avec, ancien matériel qui atteint ses limites au niveau technologique ... oui.

Pensez-vous qu'une entreprise va pénaliser le développement de ses services et produits pour entretenir d'anciens appareils ?

Lorsqu'une mise à jour sort sur un ordinateur trop ancien, ce sera le même constat et la mise à jour ne sera pas conseillé car incompatible avec les performances d'un ancien matériel.

Là en l'occurence dans votre cas, une solution est proposée, c'est d'installer une plus petite zone de carte.

Voici un lien pour plus de détails : https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/21453/~/installer-une-zone-de-carte-(tomtom-home)

Bonne continuation et bonne journée !
    Alors il faut stipuler mise à jour de deux ans... et non à vie
    L'évolution des technologies n'est pas une donnée quantifiable, même si de nos jours on arrive plus ou moins à définir l'avenir du monde, et encore...

Pensez-vous qu'un an avant l'invention de la machine à vapeur, les gens avaient eu une prédiction de cela ?

Pareil pour l'évolution des téléviseurs, à la sortie de la première télé noir et blanc grand public, qui auraient pu prédire l'année de la sortie des téléviseurs couleurs ou encore des télé LCD. Personne, ou en tout cas cela restera toujours une prévision, qui se réalisera ou pas à la date indiquée.

Maintenant avec les GPS c'est la même chose, lors de la sortie du premier GPS grand public de chez TomTom, personne ne savait qu'aujourd'hui des applications pourraient remplacer cette technologie et pourtant on y est.
    Lorsque votre appareil a été conçu, sur le marché, il était de qualité supérieure et les cartes mémoires de 2-4 Go était quelque chose d'extraordinaire pour l'époque, c'est juste qu'avec le temps, la capacité de stockage des appareils a augmenté, les routes se sont multipliées et la taille et le poids des cartographies par la même occasion.

Je comprends votre raisonnement et votre mécontentement mais il y a des données que personne ne maîtrise entièrement comme le temps et l'évolution des technologies. La majorité des utilisateurs s'adapte aux nouvelles technologies qui leurs sont proposées.

En tout cas dans votre cas, il vous reste plus qu'à installer une plus petite zone de carte pour résoudre votre souci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.