Transférer un itinéraire en direct de Tyre vers mon Rider — TomTom Community

Transférer un itinéraire en direct de Tyre vers mon Rider

aladin83aladin83 Messages: 89 [Master Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
bonsoir à toutes et tous
un peu cherché avant de poster dans les messages concernant Tyre mais rien trouvé qui ressemble à mon problème
Ca fait un bail que je n'ai plus utilisé Tyre et j'ai du oublier des astuces :thinking:
ce soir j'ai créé un trajet avec Tyre et j'ai voulu le transférer directement à mon tom tom rider 450 connecté à mon pc
un message d'erreur est alors apparu
b8b902c4-d2b3-494e-b6f9-26564b7dd84b.jpg
mon tom tom est pourtant connecté à mon pc , il est reconnu par my drive mais apparemment pas par Tyre
je précise , que je sais qu'on peut sauvegarder le trajet sur pc et le transferer en copier coller par l'explorateur ensuite , c'est comme ça que je fais en principe
mais ce soir j'ai voulu essayer de transférer directement et j'ai donc reçu ce message qui m'intrigue
quelqu'un à une idée ?
merci d'avance
christian

Réponses

• nabunabu Messages: 14,494
    Superusers
    Bonsoir @aladin83

Très simple mais auparavant dans tyre il faut remplir la case my drive et mon TomTom appareil
    avec les même mail et mot de passe que sur my drive

ensuite on a le choix de copier vers le TomTom ou simplement l'itinéraire actif si celui ci fait 20 points pas plus ce sera un itin au delà c'est copier vers le TomTom ou il arriveras en gpx

j'ai oublié quelque soit le nombre de point du parcours copier vers TomTom c'est toujours en gpx

il n'y a que l'itin actif que vous avez préparé qui partiras direct sur le GPS et s'installeras a l’écran

et vous verrez tout les drapeaux dans la barre de parcours

si vous avez besoin d'image je vous en ferait
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonsoir,

Encore plus simple Marcel, je pense que notre ami Christian a tout simplement oublié de faire '' importer '' quand il a connecté le rider au pc ou juste avant de vouloir envoyé le parcours de tyre vers le GPS, et ça j'en suis presque sûr.
    C'est exactement le même principe de pour faire un copier/coller du pc au GPS, il faut que tyre puisse '' voir '' le GPS ?

Le truc pour savoir, si Mydrive connect voit le rider, alors tyre ne le voit pas et si Mydrive connect ne le vois pas alors tyre le vois

Pour les 20 points, en direct on peux en faire 250

Tiens nous au courant Christian ?
    Superusers
    Bonsoir Thierry

j'ai déjà réussi a faire 200 points mais si je l'envoie en itin actif il veut pas il veut bien mais en gpx

j'ai réussi a mettre 250 points dans la barre de parcours et faire une démo sonorisée mais qu'est ce que ça peut être

casse pied d'entendre vous avez atteint votre point tout les 400 mètres mais c'est beau a voir les drapeaux qui danse

sur le parcours et dans la barre de parcours et la barre du haut de voir le drapeaux qui décompte les mètres

ça m'a donné une autre idée maintenant je fait un parcours avec l'emplacement des zones de danger réelle pas 500 mètres avant pile poil dessus
  • aladin83aladin83 Messages: 89 [Master Traveler]
    Casper78vfr a écrit:
    Bonsoir,

Encore plus simple Marcel, je pense que notre ami Christian a tout simplement oublié de faire '' importer '' quand il a connecté le rider au pc ou juste avant de vouloir envoyé le parcours de tyre vers le GPS, et ça j'en suis presque sûr.
    C'est exactement le même principe de pour faire un copier/coller du pc au GPS, il faut que tyre puisse '' voir '' le GPS ?

Le truc pour savoir, si Mydrive connect voit le rider, alors tyre ne le voit pas et si Mydrive connect ne le vois pas alors tyre le vois

Tiens nous au courant Christian ?
    bonjour Nabu et Casper
    tout d'abord , merci de vous être penchés sur mon problème
    tu avais raison Casper j'avais oublié de cliquer sur importer
    je viens de le faire et ça marche
    encore merci et bon dimanche à toutes et tous
    christian
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonsoir Aladin83,

J'ai toujours raison!!! :rofl::rofl:

Content que tu y sois parvenu a transférer ton fichier
    Superusers
    @aladin83 Bonjour

la réponse c'est pour notre ami Casper78vfr pas pour vous plus un petit LIKE en passant :mask:
  • mulaneemulanee Messages: 30 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    Tyre et rider c'est tout sauf intuitif.
    Il n'y a pas moyen de passer en direct depuis Tyre vers le rider?
    J'ai du remplir une sorte de fenêtre qui parle de mydrive avec mes identifiants, est-ce nécessaire?
    J'ai l'impression que ça alourdit le transfert, mais avant ça je n'y arrivais pas.
    Superusers
    J'ai du remplir une sorte de fenêtre qui parle de my drive avec mes identifiants, est-ce nécessaire?
    Bonjour
    absolument
    Ah ok.
    C'est marrant ce systeme tomtom avec serveur propriétaire ça me rappelle la success story des blackberry qui a fini comme chacun sait.
    Superusers
    @mulanee

moi je suis super content de TYRE On fait tout avec c'est le meilleur logiciel sur le Marché
    Oui effectivement je trouve ça pas mal à première vue, mais l'ergonomie est un peu soviétique et c'est bizarre cette façon de transférer les parcours.
    Superusers
    on peut le faire en direct de l'ordi comme moi dans le GPS
    c'est a dire un itin ou GPX fait avec n'importe quel logiciel DE Google par Sdésimeur

de ITN CONVERTER OU DE TYRE

Je laisserais notre ami @Casper78vfr vous expliquer le processus je sais faire mais je sais pas expliquer mais c'est vraiment formidable
    Oui j'ai vu ça aussi, faire un gpx depuis googmap, le transformer en gpx..
    Mais c'est pas simple à transférer sur le GPS, soit par le web soit sur une carte avec une pince à épiler, soit en déconnectant / reconnectant le gps du PC pour faire apparaître le bouton importerr et utiliser l'explorateur du PC, mais ça n'apparait pas sur tomtomdrive du browser internet.
    Pourquoi faire simple...?
    Il y a une appli macdrive qui ne sert qu'aux MAJ, on aurait pu imaginer que ça serve aussi aux transferts bi univoques entre PC et GPS.
    Superusers
    mais ça sert a ça aussi transférer des itin avec arrêts ou des gpx
    mais depuis la dernière mise a jours les itin avec arrêts démarrent direct de l'emplacement ou on se trouve c'est embêtant je vous prépare un trajet (exemple marseille toulon) et il va démarrer de ma position GPS
    les gpx c'est bon mais les itin peut mieux faire
    >mais ça sert a ça aussi transférer des itin avec arrêts ou des gpx

Moi j'ai pas ça sur mon appli PC

C'est comme le site tomtom.com, on quitte 2 minutes et il faut se reconnecter. C'est lourd !!
    Superusers
    https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/#+viewport=48.85687,2.35083,16,0,-0+ver=2

si si vous l'avez en direct sur votre my drive connect
    Moi j'ai pas ça sur mon appli PC
    et pourtant a vous lire vous assurez un max
    32b3b8b0-7567-4dd6-9320-53bca35d6627.png
    >si si vous l'avez en direct sur votre my drive connect

C'est juste un lien vers le site web TomTom Mydrive, ce n'est pas dans l'appli locale.
    Superusers
    si si absolument allez a my drive connect et cliquez sur l'image et vous avez direct un super planificateur de parcours itin ou gpx destinations favoris poi et bien plus encore
    modification de parcours récupération de poi inverseur de parcours etc etc je suis sur que j'en oublie
    C'est le site web de tomtom pas l'appli.

Ceci

0448d922-0151-4e23-bf54-07bd9f1b99f0.jpg

ouvre cela

f1d821ac-969f-40f7-95b6-1a4f2eec7ba6.jpg
    Superusers
    Bon la j'ai pas tout compris on parle des mêmes choses mais pas dans les mêmes termes

seul le résultats compte
    Ce que je veux dire c'est qu'une appli c'est local, c'est sur l'ordinateur.
    S'il n'y a pas internet le lien vers le site tomtom ne fonctionnera pas.
    C'est pour ça que je vois certains se plaindre sur ce forum ou d'autres de la mainmise de tomtom sur tous ces aspects de connectivité.
    S'il n'y a pas d'internet, rien n'est possible avec ce portail tomtom.com.
    D'où l'intérêt d'une solution alternatve comme Tyre qui s'en affranchit, mais c'est malheureusement au prix du passage vers TDC qui ne sert à rien dans ce cas précis.
    Superusers
    j'aime beaucoup votre intérêt pour les essais
    alors même si je comprend pas tous j'adore essayer

alors j'ai pris au hasard des itin sur mon ordi (que j'ai déconnecté de l'internet)
    et je les ai mis dans le GPS de l'ordi direct et le parcours est la bien sur mon GPS prét a partir

Tyre a besoin d'internet pour fonctionner aussi et tout les fabricants de parcours aussi

voila sans internet aucun j'ai mes parcours Gpx et itin dans mon Rider

merci pour l'idée j'y avait pas pensé
    Un autre essai à faire, internet déconnecté, cliquez sur ça dans MDC:2ddcfc71-25df-46e3-81f6-6e4da41503ca.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.