Rider 550 - Charger un parcours sans utiliser MyDrive ou une carte microSD — TomTom Community

Rider 550 - Charger un parcours sans utiliser MyDrive ou une carte microSD

AS-GPSAS-GPS Messages: 11 [Legendary Explorer]
Avec le nouveau Rider 550, je ne trouve pas comment connecter le GPS à un PC pour charger un ou des itinéraires.
Comment faire au départ d'une randonnée organisée pour charger un parcours sur ce GPS ? L'organisateur ne va pas chaque fois se connecter à notre compte MyDrive pour réaliser l'opération ?

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Bonjour,

Bien que le 550 soit wifi, je pense que pour charger les parcours depuis le pc est le même principe que pour un 4xx,

Quand vous connectez le gps au pc, avez vous quelque chose de se genre?
    cd6d419c-5f66-4f99-baf6-bfe76d11a9e4.jpg
  • AS-GPSAS-GPS Messages: 11 [Legendary Explorer]
    Et bien non justement ! J'ai aussi un TomTom Rider 400 que je connais parfaitement et je pensais aussi que le 550 fonctionnerait de la même manière.
    Que non !
    Il est impossible de charger un itinéraire en connectant le GPS à un ordinateur. Il est également impossible d'importer un itinéraire via Bluetooth depuis un autre appareil TomTom Rider.
    Il faut soit utiliser une carte microSD, soit passer par leur application TomTom MyDrive !

Je fais comment moi lorsque j'ai 50 GPS à charger au départ d'une randonnée un dimanche matin ?
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Bonjour,

Voilà se que dis pourtant la notice d'utilisation :
    Importer des parcours depuis votre ordinateur au moyen d'un câble USB
    Vous pouvez importer deux types de fichiers de votre ordinateur vers votre appareil TomTom Rider par l'intermédiaire d'un câble USB :
    les fichiers GPX, qui sont transformés en parcours lors de leur importation ;
    les fichiers ITN, qui sont transformés en parcours lors de leur importation.

Conseil : les fichiers ITN sont les fichiers d'itinéraire de TomTom. Vos amis peuvent partager avec vous des fichiers d'itinéraire. Vous pouvez également télécharger des fichiers ITN ou GPX à partir de TomTom MyDrive.

Pour importer des parcours au moyen d'un câble USB, procédez comme suit :
    1. Connectez votre TomTom Rider à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni avec votre appareil, puis allumez votre TomTom Rider. L'écran Connecté à votre ordinateur s'affiche.
    Remarque : utilisez UNIQUEMENT le câble USB fourni avec votre TomTom Rider. Les autres câbles USB pourraient ne pas fonctionner.
    Remarque : vous devez brancher directement le câble USB sur un port USB de votre ordinateur plutôt que sur un hub USB ou un port USB de clavier ou de moniteur.
    Conseil : si vous quittez l'écran Connecté à votre ordinateur par inadvertance (vous avez toujours l'intention d'importer des parcours), débranchez le câble USB de votre ordinateur, puis rebranchez-le.
    2. Sur votre TomTom Rider, sélectionnez Importer les parcours.
    3. Ouvrez un explorateur de fichiers sur votre ordinateur. Conseil : votre TomTom Rider est répertorié en tant que lecteur d'ordinateur.
    4. Dans l'explorateur de fichiers, copiez le ou les parcours à importer, puis collez-le(s) sur votre TomTom Rider. Conseil : vous pouvez coller vos parcours au niveau du répertoire racine ou dans le dossier de stockage interne de l'appareil. Si vous disposez d'une carte mémoire dans votre TomTom Rider, vous pouvez également copier vos parcours dans le dossier de la carte SD.
    5. Sur votre TomTom Rider, sélectionnez Terminé. Votre TomTom Rider présente les parcours que vous avez copiés. 6. Choisissez le ou les parcours qui vous intéressent, puis sélectionnez Importer. Le message Importation des parcours s'affiche.
    7. Lorsque le message Importation terminée apparaît, sélectionnez OK, puis déconnectez votre TomTom Rider.
    8. Pour afficher vos parcours importés, sélectionnez Mes parcours dans le menu principal.

Mais peut être la notice n'est elle pas a jour, juste un copier/coller des séries 4xx (se qui ne m'étonnerais qu'a moitié)
  • nabunabu Messages: 13,042 Superusers
    Je fais comment moi lorsque j'ai 50 GPS à charger au départ d'une randonnée un dimanche matin ?
    Bonjour

Vous envoyez la veille le ITN ou le GPX ou le lien my drive par mail En groupe a tout les participants

et soit il utilise TYRE Soit My Drive pour le mettre dans leur GPS

sur un Wifi pas besoin de connecter le GPS a L'ordi ni a une source de courant ça arrive tout seul comment j'en sait

rien.....ou alors vous le mettez sur une mini usb et vous la passez de main en mains
    Salut à tous, merci pour vos réponses,

j'ai a nouveau réalisé des tests ce matin et miracle, le GPS est reconnu par mes ordinateurs et je peux y coller des itinéraires. Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas hier soir avec le 550 alors que mon 400 était bien reconnu sans soucis et avec les mêmes câbles. Les mystères de l'informatique ....

Par contre, je n'ai toujours pas réussi à transférer des parcours du 400 vers le 550 via Bluetooth.

Pour Nabu, lors d'une randonnée organisée où les participants sont tenus de passer à la caisse pour pouvoir rouler, il n'est évidemment pas possible d'envoyer les parcours préalablement par email. D'autre part, nombreux sont les utilisateurs qui sont incapables de charger un itinéraire sur un GPS. Quand à passer une carte microSD de mains à mains n'est pas envisageable non plus lorsqu'il y des dizaines de participants.
    Pour Nabu, lors d'une randonnée organisée où les participants sont tenus de passer à la caisse pour pouvoir rouler,
    je n'avais pas envisagé cette possibilité .....j'ai tellement vu mes frangins et frangines participer a des sorties que je leur ai jamais demandé comment ça se passait

mais bon faut les faire payer avant et envoyer le lien l'itin ou le gpx que aux participants qui auront réglé leur participation et ce garder une ou plusieurs mini usb pour les retardataires ça seras plus simple pour vous que charger 50 appareils

bon ce n'est que mon avis bien sur

en tout cas Bonne Route et Bonne ballade
    nabu a écrit:
    Pour Nabu, lors d'une randonnée organisée où les participants sont tenus de passer à la caisse pour pouvoir rouler,
    ........

mais bon faut les faire payer avant et envoyer le lien l'itin ou le gpx que aux participants qui auront réglé leur participation et ce garder une ou plusieurs mini usb pour les retardataires ça seras plus simple pour vous que charger 50 appareils

bon ce n'est que mon avis bien sur

en tout cas Bonne Route et Bonne ballade
    C'est bien plus compliqué que cela car les divers organisateurs fonctionnent chacun à leur manière.

Mais le principal, c'est que contrairement à ce que je pensais hier soir quand j'ai testé le GPS, c'est qu'il est toujours possible de charger via PC.

Bonne route à toi aussi
  • patjoypatjoy Messages: 14 [Master Traveler]
    bonjour, je me permet de vous contacter, car je voudrais savoir au niveau sons du rider 550 sur la moto se que ça donne audible sans installation (par son haut parleur origine).
    merci et bonne route
    patjoy
    Bonjour

a mon avis pas grand chose ......le bruit de la route des voitures le bruit de la moto le casque sur la tète

le sifflements du vent tout les motards sont bien équipé pour communiquer entre eux même sur la moto avec le

passager le haut parleur des TomTom est valable en voiture et encore pas les vitres ouvertes
    patjoy a écrit:
    bonjour, je me permet de vous contacter, car je voudrais savoir au niveau sons du rider 550 sur la moto se que ça donne audible sans installation (par son haut parleur origine).
    merci et bonne route
    patjoy
    Système de communication Bluetooth indispensable si tu veux les infos de manière audible. Mais personnellement, moi je roule uniquement au visuel.
  • patjoypatjoy Messages: 14 [Master Traveler]
    merci pour le renseignement bonne route patjoy
  • JMS64JMS64 Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    bonjour
    mon probleme
    quand je branche mon rider avec cable sd a mon PC j'ai un pave rider 550et dessous memoire interne
    JMS64 a écrit: »
    mon probleme
    quand je branche mon rider avec cable sd a mon PC j'ai un pave rider 550et dessous memoire interne
    bonjour CECI ???5b202dew3kco.png

oui
    desole peut tu me renvoyer l'adresse ou on pose les questions je suis un manche avec un ordi
    21 sept. modifié
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.