Perte des cartes Europe lors d'une mise à jour — TomTom Community

Perte des cartes Europe lors d'une mise à jour

Bonjour Généralement je ne met pas la carte europe a jour, mais la étant dans une maison avec la fibre, j'en ai profité pour mettre a jour la farte
Comme souvent le site tomtom a beugué et je me retrouve sans carte a l'interieur du tomtom 510. Cela fait 4 fois depuis hier que j'essaye de recharger la carte et a chaque fois le site se plante.
et la mise a jour ne s'effectue pas et le GPS est inutilisable!!!
Quand Tomtom va t'il enfin optimiser son site pour que l'on ai plus ce genre de probleme!!! de plus pourquoi ne pas demander les cartes que l'on veut charger au lieu de proposé le 5 giga alors que le site tomtom se plante toujours au bout d'un moment.
La j'essaye de recharger la carte pour la 5eme fois, avec un débit descendant de 600Mbits il affiche 2h 06 !!!
On a l'impression que le contrat de mise a jour a vie des cartes en fait ne peut pas etre réaliser, sur le tomtom s'affiche d'acheter la carte dans une boutique !!!!
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 12,554 Superusers
    Bonjour vous voulez de l'aide ??

c'est simple ouvrez my drive connect a CONTENU branchez le GPS et faites une capture de L’écran de L'ordi
    que l'on puisse voir ce qui va pas
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • guyf27guyf27 Messages: 32 [Outstanding Explorer]
    Bonjour Merci pour votre reponse, quand je vais sur my drive connect, il me demande de reparer la carte en la chargeant ce que je fais et le site tomtom au bout d'un temps s'arrete.
    De plus je ne comprends pas pourquoi maintenant on met a jour directement le GPS avant on chargeait ma mise a jour sur l'ordi si il y avait un soucis, on pouvait reprendre et ensuite l'ordi mettait le GPS a jour ce qui souvent était plus long que de charger la mise a jour. Maintenant la mise a jour se fait directement sur le GPS et je partage completment l'avis des gens sur 60 milions de consommateurs, de plus en plus le site mydrive est mal conçu le service se dégrade d'année en année on comprends pourquoi tant de gens abandonne ce système.
    Je ressaye encore une fois pour la 5eme fois on va voir a quel pourcentage la mise a jour s'arrete!!!!
    Bonsoir

le problème c'est que si je voit pas je sais pas aider une capture d’écran c'est parlant mais si je lis je comprend rien

Bonjour
    la 5eme tentative de mise a jour a encore échouée a 42%.
    de plus en plus de gens disent qu'il ne faut pas utiliser mydrive pour mettre a jour les tomtom quel site peut proposer les mises a jour sans que ca plante!!!!
    Y a t'il un autre moyen que ce site qui ne fonctionne pas
    Merci
    La mise a jour est revenue a 0% et reste bloquée a 53 minutes de chargement comme les 4 autres fois jusqu'a ce que le site se deconnecte
    voici la capture d'ecran au moment ou le chargement s'arrete
    032482f1-bb36-4594-ae8f-616cfec14a09.jpgvoici uen capture sur le GPS

82c1fa7d-29ea-4052-830d-e1809cf023f6.jpg
    c'est ça qu'il me faut rien d'autre
    23e84c34-e2d9-43e5-9c22-fdf0455c4801.png

Quand je me connecte a mydrive j'arrive directement a cela, quand je me connecte avec mon mot de passe ca dit 1 mise a jour carte europe et je n'ai pas le temps que cela vient a cela
    69b8f3ab-2426-4879-9c69-ea631501336f.jpg
    Faut il désinstaller mydrive et le re installer?
    Ca a encore planté
    voila ce que j'ai eu
    quand j'ai eu ca j'ai cliqué sur réparer
    6ebb4f94-3e64-4759-895c-cb84d06534e0.jpg
    J'ai cliqué encore une fois sur reparer et la c'est le serveur qui est surchargé, domage a chaque periode de la journée il y a quelque chose qui ne fonctionne pas !!
    Bonsoir
    Maintenant mydrive connect ne trouve plus le GPS alors qu'il est indiqué que l'ordi et le gps sont connecté.
    de plus sur la page d'accueil on ne voit pas le meme nombre de MO que dans la capture déja postée!!! la mise a jour est indiquée corrompue
    9606b0a6-dea4-452c-b3d7-648fad7d5dfb.jpg
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,117 Superusers
    guyf27 a écrit:
    Quand je me connecte a mydrive j'arrive directement a cela, quand je me connecte avec mon mot de passe ca dit 1 mise a jour carte europe et je n'ai pas le temps que cela vient a cela69b8f3ab-2426-4879-9c69-ea631501336f.jpg
    GO6200
    Cette image, ça veut dire que la carte a bien été chargée sur votre PC mais que c'est au moment du transfert du PC vers le GPS qu'il y a un truc qui ne va pas. Essayez une autre prise USB, ou débranchez et rebranchez, ça m'arrive aussi sur certains que je gère (perso j'ai un WiFi, pas de souci) et ça repart.
    GO6200
    Bonjour @guyf27

votre carte est corrompue il faut la désinstaller quand ce sera fait vous pouvez reprendre le téléchargement

vous savez bien faire puisque quand on regarde votre carte mémoire elle est bien occupée

double clic sir la carte corrompue et virer la

bonjour
    merci de votre réponse.
    Malheureusement je n'ai jamais rien mis dans ma carte memoire ce qu'il y a dedans c'est mis tout seul d'ou ma remarque entre les 2 copie d'ecran.
    Si je peux avoir la méthode pour faire je suis preneur car je n'ai plus acces au menu du gps seulement affichage aucune carte disponible
    Bonjour

pour nettoyer la carte mémoire c'est simple vous l'a mettez dans l'ordi et vous effacez

vous devez faires des manips sur le coup du stress qui ont a un certain moment dirigé votre carte vers la carte mémoire

c'est simple voici ce que vous trouverez dedans (((si ce n'est pas ça c'est que vous vous etes trompé de carte mémoire

e4b81f80-3781-4500-acdd-5fc5b310c9f0.png

Bonjour
    Y a t'il un probleme sur mydrive connect je ne peux plus me connecter il me redemande sans cesse mon mot de passe.
    oui il y a un problème attendez cet après midi

Bonjour
    Merci bien.
    je vais donc effacer les cartes dans la carte mémoire mais avant je pensais que la carte qui était utilisée etait dans la mémoire du GPS.
    Si je peux avoir la méthode pour faire je suis preneur car je n'ai plus acces au menu du gps seulement affichage aucune carte disponible
    Trés simple vous allez choisir la carte la plus petite qui existe que vous vous servirez jamais vous la téléchargez et vous aurez une carte inutile sur le GPS MAIS QUI vous permettras de retrouver les menus

moi j'ai choisi Israël 1 minutes et demi de téléchargement et vous avez vos menus

guyf27 a écrit:
    Bonjour
    Merci bien.
    je vais donc effacer les cartes dans la carte mémoire mais avant je pensais que la carte qui était utilisée etait dans la mémoire du GPS.
    les cartes qui sont sur la carte mémoire n'y sont pas arrivées toutes seules il a fallu les mettre regardez ma carte mémoire a moi

oui il y a une mémoire interne dans votre gps mais pour vous donner plus de place vous pouvez l'agrandir en y ajoutant une mini sd

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour guyf27,

Après consultation de votre compte, le problème de mise à jour de carte repose sur 2 raisons potentielles : 

1 - Une connexion internet trop instable ou trop faible : Brancher votre ordinateur avec un câble ethernet.
    Vous pouvez tester votre débit avec ce lien : www.speedtest.net, votre débit doit, de préférence, être supérieur à 10 mbps.

2 - un anti-virus ou pare-feu bloque la mise à jour : Créer une exception sur le programme MyDrive Connect puis recommencer l'opération pour que cela se termine correctement. 

En effet, pour que la carte s'affiche correctement à nouveau, il faut que la mise à jour se termine complètement et que la cartographie soit complète.

Bonne continuation et bonne journée
    Bonjour
    J'ai regardé dans la carte micro SD directement dans l'odinateur, cette carte est vide!! (ou l'ordinateur ne peut pas retrouver ces fichiers.)
    J'ai essayé de charger la carte israel, mais des que le tomtom est branché il va directement charger une carte d'europe celle qui se plante et impossible de revenir en arriere
    Je ne sait vraiment plus quoi faire
    Avant sur les vieux tomtom on pouvait le reseter la pas trouvé d’endroit pour cela
    Pour reseter, essayer d'appuyer longtemps sur marche/ arrêt jusqu'aux lettres blanches sur fond noir.
    GO6200
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.