Aucune carte installée — TomTom Community

Aucune carte installée

Pat25Pat25 Messages: 9 [Legendary Explorer]
1)Quand j'allume mon tom tom GO 520 WI FI, il est écrit "aucune carte d'installée" ajouter une carte.
J'ajoute donc la carte de france, mais le téléchargement ne se fait jamais jusqu'au bout.

2/ quand j'ouvre mon my drive connect, je n'ai que TOM TOM qui apparaît en haut à gauche, je n'ai pas "MON CONTENU" ?? je ne peux donc rien voir de ce qui est installé sur mon tom tom
Merci
:sleepy:

Réponses

• nabunabu Messages: 12,954 Superusers
    Bonjour

l'appareil est livré avec la carte d’Europe complète

nous avons bien sur tendance a mettre cette carte a jours tout de suite ERREUR

il faut télécharger comme vous l'avez fait la carte de france ((un certain temps)) ou mieux la

carte D’Israël 1.minutes et demi en tout cas une carte qui ne fait pas 100 mo la plus petite

possible il est impératif d'avoir toujours une mini petite carte dessus même si vous vous en servirait jamais

2) point my drive connect ne vous est d'aucune utilité sauf dans un cas rare

le WIfi est prévu pour charger votre appareil n'importe ou même dans votre voiture branché

sur l'allume cigare avec le code wifi le plus proche bien sur ((si vous avez le mot de passe ))

si vous avez une hospot dans le secteur c'est le pied avec votre mail et le code délivré le jours de votre contrat
    voila si vous avez besoin de plus de détail nous sommes la nous les bénévoles du forum
  • Pat25Pat25 Messages: 9 [Legendary Explorer]
    merci nabu
    en fait je me sers de mon pc (sans wifi) donc j'ai besoin de my drive connect ?
    en tout cas je peux plus rien faire avec mon TOMTOM, je n'arrive même pas à acceder au menu. Dès que je l'allume, il dit toujours "aucune carte disponible. Vous devez ajouter au moins une carte avant de commencer à utiliser le GPS. et je ne peux pas ...

merci nabu

:blush:
    bien, j'ai pu télécharger la carte d Israel. Mais je n'ai plus que celle-ci sur TOMTOM
    @Pat25

votre pc n'est la que pour fournir du courant si peut d'ailleurs que vaut mieux y coller une pile au ku du gps le genre de pile que nos gamins promènent avec eux pour augmenter l'autonomie de leur téléfon

Le Wifi est partout chez vous c'est votre box qui en rempli toutes les pièces vous serez toujours déçut par le my drive de l'ordi ....j'ai essayé un jours j'ai perdu 3 cartes australie l'amérique et l'afrique je crois peut importe on peut les recharger m'ai j'avais besoin d'essayer rien que pour voir

pour quoi je vous ai dit de mettre Israël en wifi sans courant juste la batterie 1 minutes et demi et vous avez votre carte qui vous permet de manipuler le gps sinon c'est carte introuvable est aucune possibilité d'aller dans les menus

ce n'est pas le wifi de l'ordi qui vous sert mais le rayonnement wifi de votre box
    Pat25 a écrit:
    bien, j'ai pu télécharger la carte d Israel. Mais je n'ai plus que celle-ci sur TOMTOM
    Bravo Pat maintenant je prend le mien et je vous guide

la suite sur un autre message c'est juste pour vous montrer que vous êtes pas tout seul nous sommes la
    Maintenant que vous avez une carte sur votre gps vous pouvez le manipuler dans les menus

donc menu en bas de écran blanc qui vous sert de carte

parametres cartes >>ajouter une carte ça vous dit que vous avez un espace libre de.....

vous faites défiler les cartes et vous choisissez france et vous chargez

si besoin retour ici
    merci nabu c'est sympa
    mais bon j'ai réessayé.. mais echec.... yayaaaaa
    je reessaie ...
    sympas les bénévoles :: ))
    Vous prenez votre GPS dans la main vous le promenez dans la pièce vous allez trouver le meilleur endroit Wifi moi c'est prêt de la fenêtre je le colle dans un oreiller et le laisse se débrouiller je lui colle une pile au ku car j'ai remarqué que quand je le connecte a l'ordi le wifi disparaît de son écran et ça marche a tout les coups

la seule fois ou j'ai voulu essayer l'ordi je me suis bien planté alors j'ai compris

mais je revient sur la hospot il y en a partout avec un écusson dessus comme repère alors je m'amuse avec
    c'est 5 fois plus puissant que votre wifi maison moi c'est sfr je cherche la hospot sfr je met mon mail le mot de passe de mon contrat et c'est partit ....l'avantage de la hospot par apport a votre box et double le mot de passe fait 5 lettres alors que celui de votre box fait 13 chiffres et lettres mélangé avec des minuscules et des majuscules 469aa26a-bed9-45fd-9065-c435496c9dd6.png
    re merci nabu

mais je ne comprends rien à la hospot .. je vais aller voir sur le net ce que c'est !!!
    merci
    et bien, me revoilà ... maintenant j'ai dans "ajouter une carte"...espace libre 13.13 GB
    Rien ici ? vous pouvez acheter plus de cartes à l'adresse tomtom.com/maps.

bon samedi nabu
    Bonsoir @Pat25

si vous venez de le recevoir soyez sans crainte votre GPS et en carte a vie ...........maintenant il faut attendre Lundi que le Modérateur voit votre problème et il va faire le nécessaire pour vous ré attribuer les cartes qui se sont fait la malle

passez un Bon Weekend votre problème va se solutionner
    au fait pat vous avez essayé de mettre la france

vu la place qu'l vous reste il y a pas loin de 2.7 go d'occupé donc la carte et bien dans le gps

maintenant il vous aller a paramètres carte vous cherchez la france vous touchez du doigts

et la carte s'installe image va suivre

817f7182-6f54-4c9e-b6c9-e1a67d289f3a.jpg
    apparemment il n'y a que la carte d israel, et je n'ai plus rien d'enregistré sur mon TOMTOM
    merci nabu et bon week également
    hello nabu
    j'ai retrouvé ma France .. rires
    en fait, j'ai réinitialisé avec les paramètres usine. Puis depuis ce matin, j'essaie de charger la carte de France, et bien voilà c'est fait .. c'était long mais c'est fait
    en revanche il faudrait que je change l'heure, tomtom est à l'heure d'hiver. J'ai parcouru très vite la notice mais n'ai rien vu.

Merci beaucoup nabu
    @Pat25

Bravo Super vous avez réussi toute seule ne cherchez pas a changer l'heure les satellites s'en occupent pour vous

dés que vous serez dehors ça va se faire tout seul

encore Bravo Bonne Fin de Weekend Bonne Route
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.