GO 5200 WIFI- Voix de Synthèse Thomas manquante — TomTom Community

GO 5200 WIFI- Voix de Synthèse Thomas manquante

Jean-Marie D.Jean-Marie D. Messages: 4 [Apprentice Seeker]
Je viens d'acheter un TomTom Go5200, mais je n'ai pas de voix de synthèse donc pas de "Commande vocale" . Par ailleurs une connaissance à lui aussi un nouveau Go5200 et la voix Thomas y est installer d'origine.
Ou trouver une voix de synthèse de préférence féminine ou Thomas et comment l'installer.
D'autre part pour le moment La Voix Catherine est activée sur mon appareil, mais le son par moment n'est pas clair (ex : Changement immanent).
Merci

Réponses

• nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    bonjour

La modération du forum est sur le site et devrait lire votre message et vous faire activer votre service

vous inquiétez pas tout les problèmes sont réglé par Lui ((notre Modo )))
  • Jean-Marie D.Jean-Marie D. Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Pour une langue comme le français, ce n'est pas très sérieux de la part de TomTom de ne pas avoir une voix de synthèse féminine ainsi qu'une voix masculine par défaut ou à installer facilement pour un appareil comme le GO5200 qui est quand même un haut de gamme

La voix de Thomas (synthèse français) n'est même pas répertorier dans les voix gratuites sur votre site.

Bien à vous.
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour Jean-Marie D. et bienvenue sur le forum TomTom,

Je vous ai ajouté la voix de Thomas maintenant disponible au téléchargement pour votre GPS.

Désolé pour le désagrément rencontré

Bonne route
  • asimonetasimonet Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, j'ai le même problème sur mon GO 5200, aucune voix de synthèse en français n'est disponible (je ne trouve pas Thomas dans la liste des voix)
    Bonjour
    SAV TOMTOM

France 01 70 36 35 82 01 57 32 40 67
    Bonjhour Nabu,

Merci pour cette info

Toutefois, j'avais déjà compris que je pouvais exploser mon forfait téléphone en attendant de joindre un technicien et donc payer pour ce qui, vu le nombre de post que j'ai pu trouver, me semble être un défaut fréquent sur cet appareil

Je ne comprends pas (ou je crains de comprendre) pourquoi Tomtom ne remedie pas à celà en nous permettant de le télécharger gratuitement
    J'ai finalement contacté le SAV de TomTom Belgique
    Certes au prix de 15 minutes de patience, mais heureusement le numéro, autrefois surtaxé (078...), ne l'est plus --> 02/720.72.72

Ils ont donc ajouté la voix de Thomas sur mon compte et j'ai pu la télécharger via les mises à jour en WiFi directement sur mon appareil

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il ne font pas une query sur les comptes dont la langue signalée est le français et auxquels sont associés un TomTom Go 5200 pour y ajouter directement la voix de Thomas quand ce n'est pas encore fait, la surcharge ne peut certainement pas être une excuse valable car le fichier pèse moins lourd (en GB) que les mises à jour des cartes qu'on reçoit toutes les semaines
    asimonet a écrit:
    Bonjhour Nabu,
    Toutefois, j'avais déjà compris que je pouvais exploser mon forfait téléphone en attendant de joindre un technicien et donc payer pour ce qui, vu le nombre de post que j'ai pu trouver, me semble être un défaut fréquent sur cet appareil
    Je ne comprends pas (ou je crains de comprendre) pourquoi Tomtom ne remedie pas à celà en nous permettant de le télécharger gratuitement
    [email protected]net

oui c'est un problème récurent chez TomTom ce manque de voix Thomas sur le 5200 ou certains autres appareils
    avant le SAV vous donnais toujours une compensation en live ou autre pour le dérangement occasionné mais maintenant comme tout est gratuit il n'y a plus rien

notre Modérateur serait pas si occupé e ce moment c'est lui qui règle tout les problèmes

tout est bien qui fini bien

Bonne Journée Bonne Route
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.