Mise à jour carte — TomTom Community

Mise à jour carte

lapradellelapradelle Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Cartographies
bonjour,
je viens de faire une mise à jour (44,95 €) de la carte de France et qu'elle n'a pas été ma déception de constater que ma rue (lotissement créer depuis 2013) n'est pas répertoriée.
De même,je voulais me rendre en un lieu qui existe depuis des années et nouvelle déception il n'existe pas dans le répertoire tomtom.
J'ai été obligé de prendre le nom d'une rue située non loin de l'adresse où je souhaitais me rendre.
Impossible de manifester ma mauvaise humeur auprès de tomtom,on ne peut, apparemment,pas entrer en contact avec cette société.
On ne m'y reprendra plus.

Réponses

• TOaTOa Messages: 0
    Staff
    lapradelle a écrit:
    bonjour,
    Impossible de manifester ma mauvaise humeur auprès de tomtom,on ne peut, apparemment,pas entrer en contact avec cette société.
    On ne m'y reprendra plus.

Bonjour lapradelle et bienvenue sur le forum TomTom,

Je pense que le support technique est bien assez accessible si on recherche un peu, voici le lien : http://fr.support.tomtom.com/app/contact/locale/fr_FR

Après consultation de votre compte, vous avez 2 cartes installées sur votre GPS et vous utilisez la plus ancienne : vous utilisez la carte Europe Occidentale Version 885 de 2013 au lieu de la carte France version 1005 de 2018.
    Je pense qu'il faut vraiment essayer de mener un minimum de recherches avant de se lancer dans des propos et des conclusions hâtives.

Par ailleurs, je pense qu'en postant sur ce forum qui est géré par TomTom vous manifestez votre mécontentement et vous entrez en contact avec notre société.

Bonne continuation
  • lapradellelapradelle Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci,pour la rapidité de votre réponse.
    Mais,je pensais que le fait de télécharger une nouvelle version écrasait l'ancien fichier.
    Je suis donc passé sur la carte France.
    J'ai pu,obtenir matérialisation de l'adresse du lieu où je souhaitais me rendre.
    Par contre,comme je l'indiquais précédemment (et sauf erreur de ma part) mon adresse n'est pas cartographiée,bien que mon lotissement ait été construit en 2012.
    Lorsque les livreurs viennent chez moi,nous devons les guider par téléphone.
    Ma ville est:La tour du crieu située en Ariège.
    Ma rue :impasse Pradel
    Je ne sais pas si il y a une autre mise à jour à faire,je ne suis pas très féru en informatique.
    Très cordialement
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,371
    Superusers
    En effet votre impasse est absente. Vous pouvez l'annoncer sur MapShare Reporter pour qu'elle puisse être visible d'ici 6 à 12 mois!
    bonjour
    Comme vous me l'aviez indiqué,je suis allé sur le site Mapshare reporter pour tenter d'apporter ma contribution à la mise à jour des noms des rues de ma ville.
    Mais,cela est impossible car le plan est faux.
    Vous trouverez en annexe la copie de 2 plans.
    L'un de google map qui est exact.
    Le second est celui de Mapshare reporter,il est faux.
    J'ai pu contribuer à la mise à jour de google map. Sur le second je ne peux rien faire.
    Je vous souhaite une bonne réception.df396f84-885d-4988-9bea-2d38f120d5b7.jpgb7f9ed70-8eb7-4bf0-9d7b-4f3e1a925dd8.jpg
    Très cordialement
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour
    Si tu as plus de chance que moi ca sera fait dans 1 à 2 ans moi il a fallu plus de 26 ans avec des demandes répétées photos à l'appui du Républicain Lorrain et de la cartographie Google.
    Car ils ne daignent même pas aller voir et / ou vérifier sur Google Maps ou Geoportail qui eux sont très très rapidement à jour.
    La preuve j'ai mis un auvent le 7 décembre 2016 et le satellite l'indique déjà.TomTom devrait aller au moins aussi vite.
    ok,alors vu mon age je passe.
    il est vrai,qu'une telle société pourrait créer une communauté d'utilisateurs,pour la mise à niveau du produit.
    A condition que les mises à jours se fassent dans un délai raisonnable.
    J'ai pu constater que de nombreuses artères de ma ville n'était pas répertoriées.
    Etant retraité,j'étais prêt à m'investir pour une mise à jour,comme je viens de le faire pour google map.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour
    J'avais même pensé que je serais mort avant la mise a jour, Je suis retraité depuis 1998 et ma maison est de 1978.Mon Go710 était de 2007.
    Donc bon courage pour la mise à jour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.