Sablier Carminat tomtom — TomTom Community

Sablier Carminat tomtom

Laurent63100Laurent63100 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
janvier 2019 modifié dans Navigation embarquée
Bonjour hier j'ai mis à jour ma carte sd supportant les données de mon GPS, tout s'est bien déroulé.
Mais lorsque j'ai remis la carte sd en place et redémarré mon appareil de navigation la seule chose qui s'est affiché c'est un sablier sur fond noir avec une barre de progression, puis un sablier sur fond jaune.
Le tout en alternance
J'ai tenté diverses manipulations pour réinitialiser ma carte sans succès, j'ai également essayé de supp le fichier loopdir, sans succès également.
Que faire svp

Réponses

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour Laurent63100 et bienvenue sur le forum TomTom,

A priori, la mise à jour ne s'est pas faite correctement, vu que la carte SD n'est plus reconnu par le Carminat.
    Il faudra suivre la procédure suivante pour effacer les données de la carte SD et les réinstaller :

IMPORTANT : Commencez par sauvegarder la voix synthétiques de votre appareil afin de  ne pas la perdre suite au formatage :

- Une fois votre carte SD connectée à votre ordinateur, accédez à ses fichiers via le "Poste de Travail" (Windows XP) ou "Ordinateur" (Windows Vista, 7 et 8).
    - Faites un clic-droit sur le dossier "VautoTTS" > "Copier", puis collez le dossier sur votre Bureau (clic-droit > "Coller" sur le Bureau).

Si vous ne le trouvez pas veuillez passer directement à l'étape 1

Etape 1. - Formatage de la carte SD.

Pour les utilisateurs PC :
    - Ouvrez le  'Poste de Travail' de votre ordinateur ('Ordinateur' sous Windows Vista ou Windows 7).
    Faites un clic droit sur le disque correspondant à la mémoire de votre carte SD et cliquez sur 'Formater'. Assurez-vous que la case 'Formatage rapide' ne soit pas sélectionnée.

Pour les utilisateurs Mac :
    - Dans le menu 'Finder', cliquez sur 'Aller', puis 'Utilitaires', puis double-cliquez sur l''Utilitaire de disque'. Dans l''Utilitaire de disque', sélectionnez le volume sous le disque TomTom. Assurez-vous de ce que 'Formater' soit réglé sous 'MS-DOS (FAT)' puis cliquez sur 'Effacer'.

Etape 2. - Association de votre carte SD à votre Carminat TomTom.

Veuillez retirer votre carte SD de votre ordinateur et la remettre dans le lecteur de votre voiture.

Merci de mettre le contact et de démarrer le Carminat, celui-ci inscrira sur la carte SD les informations nécessaires à TomTomHome pour reconnaître votre carte SD comme une carte SD Carminat.

Après avoir mis le contact, veuillez patienter une minute et sortir la carte SD de la voiture lorsque vous verrez le message "Carte Introuvable" apparaitre.

Etape 3. - Suppression d'anciens fichiers de l'ordinateur.

- Ouvrez TomTomHome.
    - Cliquez sur 'Gérer mon Carminat'.
    - Cliquez sur l'onglet 'Supprimer des éléments de l'ordinateur'.
    - Cochez la case relative aux aux 'radars' ‘Cartes’, aux 'Voix' et aux 'Quick GPS Fix'.
    - Cliquez ensuite sur 'Supprimer des éléments de l'ordinateur'.

Enlever votre carte SD de votre ordinateur puis réinsérer la à nouveau.  TomTomHome peut alors vous proposer d'autres mises à jour.

Etape 4. - Installation de votre cartographie.

- Cliquez sur 'Mettre à jour mon Carminat'.
    - Sélectionnez votre cartographie.
    - Cliquez sur 'Mettre à jour et installer'.
    - Cliquez sur 'Terminé'.

Etape 5. Réinstallation du fichier VautoTTS (si sauvegardé)

- Effectuez un clic-droit sur le fichier "vauto.tts" que vous avez sauvegardé sur votre ordinateur, puis sélectionnez l'option 'Copier'.
    - Cliquez sur le disque amovible correspondant à la mémoire de votre carte SD.
    - Effectuez un clic-droit, puis 'Coller'.

Bonne continuation
  • Laurent63100Laurent63100 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci vos explications sont claires mais sur ma carte sd je n'ai pas le fichier VautoTTS
    Voici la liste des fichiers présent ma carte sdee32afb7-53be-4e4f-80cf-d08f79bf0916.jpg
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Dans ce cas, commencez par re-installer ce fichier sur votre carte SD et de tenter de la remettre dans votre véhicule pour l'utiliser.

Voici le lien pour la retélécharger :
    https://drive.google.com/open?id=0BzmHJa08NR_SNExhaVZsUXRHNmc
    Malheureusement ça ne fonctionne pas même en remettant le fichier téléchargé 584d00f0-663b-4234-b6a0-c5d76093af2e.jpg
  • nabunabu Messages: 13,331 Superusers
    Bonjour
    ça fait quoi dans votre carte TomTom ce truc HIPIMAGE VSF 38560kg si j'ai bien vu
    d’après internet c'est un fichier fat qui se mélange bien avec les autres mais va vous poser des problèmes dans votre carminât

08950179-eab2-43e5-8729-df4b96f92d4b.png
    @nabu merci de ton post, je suis arrivé au même constat car j'ai réinstallé tout les fichiers 1 à 1 et cesr ce fichier qui fait beuguer la machine.
    Je l'aidonc supprimé et miracle tout refonctuonne parfaitement
    @Laurent63100

YESSSSSSSSSSSSS Laurent Merci de votre retour il ne me reste qu'a vous souhaiter une Bonne Journée et une Bonne route
  • ConnessonConnesson Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    d90de8b6-a36d-457c-bb62-d26c5444d53c.jpgBonjour, je rencontre exactement le même souci que "nabu". (Blocage de l'écran sur le sablier)
    J'ai effectué le remplacement de "home image" et j'ai rajouté le fichier Voices TTS carminat.
    Mon autoradio est sur une clio3 avec un écran déporté.
    Je joins la capture des dossiers actuels de ma carte Tomtom France 25920 0726 R
    Ai je un fichier à supprimer?
    J'ai eu tomtom qui me demande le fichier VautoTTS afin de solutionner la suite.
    Je n'ai que LoquendoTTS.
    Merci de votre aide. Je ne sais plus quoi faire.
    Renault ne sait rien faire, le service multimédia Renault de même et j'ai l'impression que chez Tomtom assistance, il ne connaisse pas la procédure sans VautoTTS or que j'ai un LoquendoTTS.
    @Connesson

faites un clic droit affichage de façon a faire liste car on voit l'ascenseur donc il en manque comment vous dire si il y en a un en trop
    un exemple mon 940 j'ai pas carminât alors

en ce qui concerne VautoTTS il devrait se trouver dans voices si vous l'avez pas vous dites

clic sur voices vous avez imagesd4e27da6-c3ca-4fc9-ae1b-60970c1019fe.png
    c651bdbd-e16f-4c03-9cf7-17ad89261424.png
    Merci de votre aide/réponse.

Alors la capture possède l'intégralité des fichiers (voir nouvelle capture).

Cette capture est celle de la version originale et dans celle-ci,909ab188-36fe-42e5-8f31-40d3d4a4a4e6.jpg5f72ecd0-7397-45c9-8de5-62bb1edf64ef.jpg6625a608-305d-4ce4-be63-90d02586eedd.jpg si j'ouvre "voices", je n'ai que des data... .Chk et .Vif (voir capture).

Par contre je retrouve bien le Vauto dans le fichier Voice TTS carminat qui a été donné par le lien de téléchargement précédemment dans le sujet. (voir capture)
    si il n'y a que ça je vous l'envoie celui que je vous ai mis en capture si ça peut vous servir
    c'est le seul truc que j'ai du carminât
    allez c'est chargé c'est partit faites -en bon usage

Voices TTS carminat.zip (123.5 mo)
    percentImage.png100%

URL de votre fichier :
    https://e-nautia.com/share/77055-fz1n72db
    Merci de votre fichier, mais malheureusement celui-ci ne change pas le problème.

Je me suis déplacé chez Renault (qui ne connaisse pas le pb). Il me propose un RDV ce jeudi, pour 2h de main d’œuvre à 72€/h, pour brancher la valise et effectuer une reprogrammation de l'autoradio (sans certitude que cela résout le souci, vu qu'il ne connaisse pas le souci).

Renault assistance service connecté (01.70.48.92.58), on ouvert un ticket car il ne connaisse pas également la démarche, ni l'existence du fichier Vauto que l'autoradio doit écrire sur la SSD.

En résumé, suite au débranchement de ma batterie, le carminat me demande d'introduire ma carte ssd qui une fois insérer bloque l'affichage allumé sur le sablier sur fond jaune, même moteur éteint (ça va user la batterie).

Pour essayer de solutionner le problème de fichier, je vais devoir dépenser plus de 150€ (prix d'un autoradio) pour un fichier que je dois pouvoir obtenir par le site Renault gratuitement. Malheureusement le fichier n'est plus disponible depuis 2 ans sur le site du constructeur.

De l'autre côté le service Tomtom, pour une carte qui a été repayé sur le site pour 59€, ne peut pas rendre fonctionnel la carte SSD sans le fichier Vauto qui va me couter 144€.

Je suis scandalisé et démoralisé. Personne n'a la solution, par contre le souci est bien connu sur internet, sur le forum tomtom comme sur le forum renault.

Que faire?
    moi j'ai bien peur que cela vous très cher en valise Renault sans garantie d'aucune sorte

vous auriez plus vite fait de racheter une carte neuve
    En résumé, suite au débranchement de ma batterie,

haaa oui ça ça paye a tout les coups toute les voitures en sont la un changement de batterie doit se faire avec avant tout une autre branché en paralléle

• w36xb2ww36xb2w Messages: 3,050 Superuser
    Bonjour
    Les GPs embarqués sont a un prix et mise à jour prohibitifs.
    J'en ai un sur mon véhicule et je ne l'utilise jamais, je lui préfère mon smartphone avec un tas de GPS car aucun ne contient la totalité de mes demandes
    W36xb2W je fais exactement ta méthode dans ma voiture, mais c'est pour la voiture de ma femme. Elle veut récupérer l'affichage des stations FM à l'écran et pouvoir utiliser son main libre par le Bluetooth. Le GPS nous importe peu mais malheureusement celui-ci empêche l'affichage de l'autoradio déporté.
    Je devrais avoir un retour de chez Renault service connecté multimédia avant mercredi et en fonction du retour qu'ils auront, ils vont essayer de monter un dossier de prise en charge, compte tenu que c'est du à des fichiers systèmes qui devraient être encore accessible sur le site Renault.
    Le RDV avec passage valise, reprogrammation,... devrait être annulé car nombreuses personnes se sont vus proposés cette manipulation pour finir avec un autoradio mis en rideaux et qui nécessite ensuite le remplacement.
    3 services Renault consultés sur place, 3 diagnostiques différents dont un qui me fait dire que dès que c'est du hardware ou électronique ils sont complètements largué. "Mr il y a une touche pour allumer et éteindre l'écran", "Mr il faut rentrer le code de l'autoradio (qui capte et diffuse la FM", "Mr il faut passer la valise et il y a un risque de rideau lors de la reprogrammation qui peut se finir par un remplacement du poste", "Mr il n'y a pas de mise à jour d'autoradio, Bluetooth, GPS".
    Bref ils sont mécanos!
    Le RDV avec passage valise, reprogrammation,... devrait être annulé car nombreuses personnes se sont vus proposés cette manipulation pour finir avec un autoradio mis en rideaux et qui nécessite ensuite le remplacement.
    au moins une bonne nouvelle

pour finir par 1 milliers d'euros de frais entre le passage a la valise et le remplacement de la bete

vaux mieux acheter 4 GPS garantis deux ans avec cartes a vie
  • frdsmfrdsm Messages: 25 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour,
    Il est possible que le firmware du Carminat Live soit corrompu. Pour le restaurer, téléchargez ce fichier: http://dl.free.fr/vCsPVk5gR.
    Il faut l'extraire dans Documents\TomTom\HOME\Download\complete\program ,l'installer sur la SD avec TTH, remettre la SD sur le Carminat, mettre le contact, et attendre la fin de la restauration.
    Bonne chance !
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,050 Superuser
    Bonjour
    Avec Renault il faut s'attendre à tout et surtout au pire.
  • TdV80TdV80 Messages: 1 [New Seeker]
    Bonjour,
    Je déterre ce message car j'ai ce même soucis de Carminat sur un Clio 3 : un sablier sur un fond noir en permanence à l'écran, suite à un changement de batterie.
    J'ai tout essayé sauf la solution de ce message qui semble intéressant :
    frdsm a écrit: »
    Bonjour,
    Il est possible que le firmware du Carminat Live soit corrompu. Pour le restaurer, téléchargez ce fichier: http://dl.free.fr/vCsPVk5gR.
    Il faut l'extraire dans Documents\TomTom\HOME\Download\complete\program ,l'installer sur la SD avec TTH, remettre la SD sur le Carminat, mettre le contact, et attendre la fin de la restauration.
    Bonne chance !
    Malheureusement le lien est mort.
    Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ce cachait derrière ce lien ?
    Merci d'avance.
  • frdsmfrdsm Messages: 25 [Outstanding Wayfarer]
    15 févr. modifié
    @Tdv80

Voilà: http://dl.free.fr/v5Q8l2anQ

Le lien reste valide 30 jours après le dernier téléchargement.

Attention: c'est le firmware pour un Carminat Live.
    Bien suivre la procédure de mon post d'août 2018.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.