Sport - Anomalie de la mesure cardiaque au poignet (bpm) — TomTom Community

Sport - Anomalie de la mesure cardiaque au poignet (bpm)

Loic34Loic34 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
décembre 2018 modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour,

J'ai acheté la tomtom adventurer depuis 2 mois en remplacement de la multisport que j'ai gardé 2 ans sans souci.
Sur ma nouvelle TOMTOM adventurer il y a vraiment un bug de la mesure cardiaque bpm.
Si je la serre modérément, je remarque que la capteur décroche et ne suit pas lorsque mes bpm augmentent suite à effort intense du coup je suis obligé de la serrer très fort au point de me faire un garrot.
En course à pied bien serré cela fonctionne mais en vélo c'est la catastrophe rien à faire cela ne fonctionne pas.
Comment puis je remédier à cela? retour garantie ? autre ?

Merci par avance pour votre service après vente et vos réponses de la communauté.

Réponses

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour Loic34 et bienvenue sur le forum TomTom,

Cela me semble étrange, vos dernières activités ont bien enregistré des données cardio, même pour le vélo.
    Ce n'est pas normal de devoir sérrer le bracelet pour obtenir un cardio, c'est normalement l'inverse.

Si le problème persiste, il faudra prendre contact avec le support technique pour plus d'investigation et pour un éventuel envoi en réparation, si cela s'avère nécessaire.

Bonne continuation
  • Loic34Loic34 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Merci pour votre réactivité, justement si vous pouvez voir ma sortie vélo route d'hier soir, c'était une sortie intense et vous pouvez voir qu'après 22 minutes d' échauffement , je commence a accélérer et le cardio chute brusquement et ce jusqu'à la fin de la sortie .
    En conclusion je finis la sortie avec 102 bpm de moyenne , ce qui est totalement faux.
    Je vais voir avec le service technique.
    Bien cordialement.
  • minikeumminikeum Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Pour une utilisation VTT, j'ai abandonné le capteur optique de l'adventurer, et j'ai pris une ceinture classique.

Le capteur optique fonctionne en général lors de la première montée tranquille. Mais dès que les choses commencent à "s'agiter" (terrain technique voire cassant), la mesure décroche et en général ne revient jamais à des valeurs proches de la réalité (sauf peut-être quand on fait une pause).
    Je pense que les vibrations et mouvements du poignet font que la lecture optique est faussée. Et j'imagine qu'à vélo de route, se mettre "en danseuse" suffit à perdre la lecture : on change sa position sur le vélo, et on "casse" le poignet -> la montre et le capteur se trouvent dans une autre position que la position initiale et la lecture est faussée.

Je ne fais pas de course à pied donc je ne sais pas si le capteur optique fonctionne mieux pour ce type d'activité.

C'est mon retour d'expérience. J'imagine que la bonne lecture dépend d'énormèment de variables : type et intensité de l'exercice bien sûr, mais je ne serais pas étonné que la peau joue aussi un rôle (couleur, pilosité, voire masse graisseuse).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.