Start 52 - Sauvegarder ses favoris — TomTom Community

Start 52 - Sauvegarder ses favoris

Bonjour, je voudrais sauvegarder les favoris que j'ai mis sur mon tomtom52 sur mon pc. Je vais devoir rendre ce gps et en acheter un nouveau et bien sur je souhaiterais vivement pouvoir réimporter mes favoris sur ce nouveau gps. Merci

Réponses

• nabunabu Messages: 14,452
    Superusers
    bonsoir
    d'abord télécharger vos données my drive ensuite installer fav 2 dans Notepad suivez le mode d'emploi et aprés d'un clic vous avez tout vos favoris sur notepad 38674dc9-1229-43f2-82ab-2e9c05c2271f.png

***Edit 2 : Installation et Utilisation de la macro Fav2csv pour Notepad++

A- Préparation et Installation

1) télécharger et installer Notepad++ https://notepad-plus-plus.org/ (la version courante est V 7.5.1 (30/8/17), je conseille la version 32 bits )
    2) télécharger shortcuts03.zip https://www.tomtomforums.com/attachments/shortcuts03-zip.4886/ , dézipper et récupérer shortcuts.xml
    3) (!!! Attention : Notepad++ ne doit pas s' exécuter pour cette opération !!!)
    dans le dossier de configuration de Notepad++ que l'on trouve :
    - pour Windows < 7 ici C:\Documents and Settings\%username%\Application Data\Notepad++\shortcuts.xml
    - pour Windows 7|8|10 là C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Notepad++\shortcuts.xml
    remplacer le fichier shortcuts.xml existant par celui téléchargé à l'étape 2
    (!!! Attention : ceci sous-entend que vous n'avez pas déjà créé d'autres macros pour Notepad++ auquel cas il faudrait éditer le fichier shortcuts.xml pour y ajouter Fav2csv dans la section Macro.)
    Remarque : pour les versions françaises Users devient Utilisateurs et %username% correspond à votre identifiant d'utilisateur.

B- Utilisation (en italique les menus Notepad++)

1) télécharger le fichier xxxMyDrive.txt depuis MyDrive Cloud
    2) lancer Notepad++ et ouvrir le fichier xxxMyDrive.txt (ou plus directement, bouton droit sur le fichier et Edit avec Notepad++)
    3) Menu Macro puis Fav2csv et le résultat s'affiche !
    4) Menu Fichier puis Enregistrer sous MesFavoris.csv (ou_tout_autre_nom.csv) à l'endroit qui vous convient.
    Et voilà !!!
    On peut ensuite, si on le souhaite, utiliser ITNConverter ou Tyre ou ... pour convertir le .csv en .ov2 et le distribuer.
    On peut bien sûr également profiter des nombreuses fonctions de l'éditeur Notepad++ pour modifier, trier (par nom, longitude, latitude, ...) ou encore extraire des sous-listes de la liste des Favoris, voire visualiser un endroit avec Google Maps/Streetview (Notepad++ supporte l'exécution de programmes externes ) mais ITNConverter ou Tyre le font également parfaitement.
  • nabunabu Messages: 14,452
    Superusers
    https://fr.discussions.tomtom.com/go-wi-fi-6200-5200-620-520-485/tri-alpha-des-lieux-enregistres-984648/index1.html#post1041867

si ça vous parait trop difficile télécharger vos données my drive envoyez les moi je vous les retourne en poi nommé

favori que vous pouvez faire apparaître sur la carte (ou pas)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.