Décharge batterie avec smartphone relié à son chargeur

jcg744jcg744 Messages 15 [Outstanding Explorer]
Smartphone: Samsung S8 avec android 8.0
Tomtom version: 1.17.1 release 2121
Map: 1005.8757

Effectuant régulièrement en voiture des parcours de 400-450 km, avec mon smartphone relié à son chargeur ET icône indiquant la charge, je constate qu'après 45 minutes et 1h15 où la batterie reste à 100%, celle-ci commence à se décharger malgré l'icône indiquant la recharge batterie. Si je ferme l'application Go, le niveau de la batterie remonte progressivement. Si je relance Go, la batterie se décharge. Je tiens à préciser que j'ai essayé plusieurs chargeurs (tous capable de délivrer plus de 2 ampères).

Go est la seule application de mon smartphone a provoquer cela.

Par ailleurs, la seule solution pour retrouver un fonctionnement correct (pendant 45 min à 1h15 est d'éteindre ou de redémarrer le smartphone pour relancer le système d'exploitation... et ce n'est pas vraiment pratique !

Après les 2 ans de fonctionnement aléatoire du bluetooth cela commence à faire beaucoup...

Réponses

• TOaTOa Messages 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour jcg744,

Je suis navré mais j'ai effectué un test similaire mais avec un Iphone 8 et je n'ai pas du tout rencontré ce défaut.
    Le souci c'est que le problème peut provenir de plusieurs facteurs comme les câbles utilisés, un mauvais affichage du statut de la batterie.

Si le problème était récurrent qu'avec l'application GO Mobile alors il y aurait beaucoup plus de plaintes et de demandes forum que ça.

Avez-vous tenter de reinstaller l'application ?
    Peut-être réinitialiser le smartphone, car il semblerait que le problème soit plus un souci hardware.

Bonne continuation
  • jcg744jcg744 Messages 15 [Outstanding Explorer]
    Bonjour Siver Surfer,
    Hum, nous parlons bien de la version de Go pour Android n'est pas ?
    Aussi, je ne vois pas bien le rapport avec l'Iphone 8....
  • TOaTOa Messages 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Un nouveau test effectué cette fois-ci avec un S7 sous Android et je n'ai pas pu reproduire ce souci.
    Je ferai plus de test avec un S8 et je reviendrai vers vous pour plus de détails.

Le premier test fait sous Iphone 8 a été fait car je n'avais que ce smartphone avec moi lors de mon premier test.

Bonne route et bon week end
  • jcg744jcg744 Messages 15 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,

Cela tombe bien, je viens d'effectuer à nouveau deux tronçons de 400 km et j'avais pris la précaution d'emmener deux chargeurs différents (un dit rapide) et testés comme parfaitement fonctionnels à la fois en tensions et courants (j'ai pas mal d'instruments de mesures) et deux câbles différents.

Conditions:
    Samsung S8 avec la dernière ROM
    fonctionnement en bluetooth dans la voiture
    Applications lancées:
    PowerAmp, CamSam Plus, iCoyote, Go

1er tronçon:

Au départ, S8 à 100 % icône batterie en charge, pendant 2h30 environ, la batterie reste à 100 % puis sans raison apparente, commence à diminuer alors que l'icône indique la batterie en charge. Je change de chargeur, la capacité de la batterie continue à diminuer alors que l'icône batterie en charge est toujours présente. Je ferme l'application Go et la batterie commence à se recharger doucement...

2ème tronçon:
    exactement même problème sauf que le phénomène a commencé au bout d'1h30 environ (je n'ai pas les yeux rivés sur l'icône de la batterie quand je conduis...)

Je suis prêt, si cela existe à essayer une version debug (si elle existe) pour tenter de trouver le problème.

Bon week-end
  • w36xb2ww36xb2w Messages 2,981 [Supreme Navigator]
    Bonjour
    Une idée
    désactives les mises a jours automatiques des applications
    Désactives les applications que tu as indiqué pour ne laisser que GoMobile
    Désactives le wifi
    Baisses la luminosité de l'écran
    Ensuite tu fais le constat
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • Moustique56Moustique56 Messages 25 [Outstanding Explorer]
    Il existe pleins de chargeurs différents avec des puissances (et même parfois des voltages) différents. Il y a aussi des câbles de qualité douteuse.

Quand on utilise des applis qui demandent beaucoup de ressources et/ou quand on active des fonctions gourmandes (wifi, localisation, bluetooth, etc ...) les chargeurs les plus "light" n'ont pas un ampérage suffisant pour couvrir les besoins de l'appareil et des applis. On se retrouve donc avec un batterie qui se décharge alors que l'appareil est en charge.

Un bon chargeur + un bon câble et le problème sera résolu.
  • w36xb2ww36xb2w Messages 2,981 [Supreme Navigator]
    Bonjour
    J'ai fait avec un A5 850 km avec Data+GoMobile + Here+Bluetooth+ Radarbot+Coyote. c'était pour vérifier la conso de data par rapport à mon abonnement 30 Gb.
    On est jamais trop prudent avec les saloperies de radars .
    Pas de souci de charge sauf qu'il fallait que je renfonce de temps a autre le chargeur qui ressortait du logement de mon Captur.
    Sinon sur USB de la radio la batterie du A5 se vide a vitesse grand V
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.