Notification MAJ QuickGPSfix sur PRO 7100 — TomTom Community

Notification MAJ QuickGPSfix sur PRO 7100

GregreGregre Messages: 7 [Master Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans MyDrive Connect
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je reçois des notifications demandant de mettre à jour mon GPS PRO-7100 (absent de votre base de données).
Mais celui-ci n'est plus reconnu par MyDrive Connect.

J'ai respecté toutes les procédures de vos FAQ/Support, hormis le branchement direct du câble USB sur l'appareil, car le port USB est seulement sur le support de l'appareil ...

En gros je tourne en rond et mon appareil ne trouve plus à ce jour, les satellites GPS, même après les 45mn préconisées :(

J'ai contacté le support Tomtom au 01.70.36.35.82, la personne devait demander conseil auprès d'un technicien et me rappeler dans la journée ... 1 semaine plus tard toujours pas de réponse.

HEELLLPPPP !!!
Cordialement

Réponses

• nabunabu Messages: 14,609
    Superusers
    Bonjour

comment recevoir des notifications si l'appareil n'est pas connu de tomtom

si vous n'avez vraiment de USB sur le GPS branchez le support avec c'est qu'il y a une raison

si vous ne trouvez plus de satellites c'est que le problème est plus ardu du moins je pense
  • GregreGregre Messages: 7 [Master Explorer]
    Bonjour @nabu
    Merci pour votre réponse rapide ;)
    Comme je le précisais j'utilise l'application PC "MyDrive Connect" v4.2.0.3437.
    C'est cette appli qui m'informe de la MAJ (screenshot): https://imgur.com/a/QHUID

A l'achat de l'appareil je devais connecter le GPS directement sur le site Tomtom: https://tomtom.com/fr_fr/mytomtom/getstarted/
    mais aujourd'hui le site m'affiche des montres de sport Tomtom (???)
    Superusers
    [email protected]Gregre

c'est bien ce que je dit votre TomTom est bien reconnu puisque que toute vos notifications viennent de TomTom my drive connect

branchez votre gps my drive connect ouvert sur l'ordi et il va se connecter et vous allez avoir une multitude de mise a jours SURTOUT a ne faire que UNE A UNE

91ec7f60-670a-4f84-ab23-1098521b3ca3.png
    Bonsoir @nabu,
    Sur mon screenshot le GPS est bien connecté au PC.
    C'est ça mon problème: MyDrive Connect le reconnait plus, il affiche "Pas connecté" ...
    aeda84c0-b700-4fd7-972c-d857a3a9eba8.jpg
    Superusers
    @Gregre

a coté de l'horloge vous avez votre réseau clic droit dessus il va vous proposer de ouvrir réseau et partage

si vous ne trouvez pas votre appareil en plus de votre réseau maison cliquez a gauche sur modifier les paramètres de la

carte((une autre page s'ouvre )) vous devriez trouver votre GPS désactivé en plus de votre réseau perso

je vous fait des images je revient faut que je branche le gps sur l'ordi
    Merci @nabu pour votre dévouement, et j'espère que Tomtom vous offre votre abonnement ;)

Alors pour le réseau et Partage voici le screenshot:
    dde7f47e-74ed-48b1-a17d-b3c37172ffe0.jpg
    Pour la "modification de carte" le GPS n'apparait toujours pas dans la liste :(
    20756e89-3222-43f8-9ca0-8ac08a0e6033.jpg
    Superusers
    OUUUUU la on n'est mal même un GPS désactivé et présent sur la deuxième page

la rien du tout sauf votre réseau

soit le câble a souffert ou n'est pas le bon comme ils se ressemble tous
    soit le USB du GPS est mort dans ce cas

en plus je connait pas du tout ce modèle de gps
    Pas grave @nabu, laissez tomber
    Pour info, j'en suis à mon 3ème GPS Tomtom. Les 2 précédents ont fini à la poubelle car Tomtom ne les prend plus en compte (Trop vieux, ils disent lol)

Celui-ci va prendre le même chemin, ce n'est que 400€ de perdu ...
    C'est à moi d'arrêter d'être bêtement fidèle à une société qui ne me respecte pas
    En tout cas merci à vous d'avoir essayé et bon week-end
    Superusers
    @Gregre

Dommage de mettre 400 euros a la poubelle je suis étonné qu'il n'y ai pas comme sur tout les appareils TomTom

deux prises usb une sur le support et une sur l'appareil n'ayant pas d'équivalent je ne peut que supposer

bon weekend et Bonne Route
    Merci @nabu pour votre dévouement, et j'espère que Tomtom vous offre votre abonnement ;)
    je n'ai jamais eut d'abonnement chez TomTom et je n’achète aucun GPS chez eux tout en magasin
    et je paye plein pot alors que TomTom m'offre des réductions astronomiques par mail
    mais je n'y répond jamais
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.