Télécharger carte Etats-Unis sur GO 5200 WIFI — TomTom Community

Télécharger carte Etats-Unis sur GO 5200 WIFI

arabrabarabrab Messages: 4 [Neophyte Traveler]
J'ai du acheté un nouveau GPS, le GO 5200 car mon tomtom XXL était "obsolète" pour télécharger la carte des Etats-unis (après même pas 3 ans d'utilisation!!!). J'ai acheté alors (en passant par le no de téléphone du support) le GO 5200. En espérant d'avoir maintenant un GPS vraiment performant.
Après 1 heure, la carte des Etats-Unis n'est toujours pas téléchargée... Je suis à 8%...
Oui, j'ai enlevé la carte Europe et pour faire cela j'ai installé une "petite" carte (Algérie) qui s'est téléchargée en toute vitesse!
Est-ce normal? Oui, je sais que les Etats-Unis est volumineux.
Y-a-t'il une façon de télécharger la carte par ordinateur comme c'était le cas avec mon tomtom XXL, il me semble que ça marchait mieux...
Oui, j'ai installé MyDrive connect mais cette application ne me permet pas de télécharger une carte.
Merci d'avance pour vos avis, conseils.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,555 Superusers
    Bonjour

oui bien sur on peut le faire il faut désactiver le wifi

8% vous arrêtez le processus et vous tentez la mise a jour avec my drive ouvert sur l'ordi
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,118 Superusers
    Avez vous une bonne connexion internet, c'est primordial. Ca marche très bien en WiFi.
    GO6200
  • arabrabarabrab Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Ca ne marche ni en wifi ni par ordinateur. Ma connexion est bonne pourtant car je n'ai pas de problème de téléchargement d'autres choses...
    Dans les deux cas de figure, le téléchargement est lent et s'arrête au bout d'un moment. My drive semble s'arrêter au bout d'un certain temps.
    Bonsoir

perso je ne branche jamais mon appareil a l'ordi mais a une pile un peu le genre de ce que nos enfants trimballent avec eux pour augmenter la durée de communication de leur téléfon

d'autre part je me déplace dans la pièce((appareil en main )) pour trouver l'endroit le plus stable ((wifi))

j'ai essayé l'autre jour rien que pour voir de le faire charger par l'ordi j'ai perdu trois cartes l’Amérique l’Europe

l’Australie il me restait la france j'ai évité de la mettre a jours tout de suite

il vous faut impérativement une carte sur le GPS j'ai mis Israël ça prend une minute et demi

• miketorcymiketorcy Messages: 3,118 Superusers
    arabrab a écrit:
    J
    Oui, j'ai installé MyDrive connect mais cette application ne me permet pas de télécharger une carte.
    Merci d'avance pour vos avis, conseils.

En WiFi, pas besoin de MyDriveConnect.
    GO6200
    Finalement, j'ai réussi d'installer la carte en Wifi. Temps de chargement : presque 5 heures... Mais c'est fait! Merci pour tous vos commentaires, remarques. Et oui, l'application sur ordi ne sert strictement à rien... Bonne journée à tous.
    Bonjour @arabrab

il est certain que si vous avez mis cinq heures pour télécharger une carte que votre Wifi doit être faible dans le secteur

perso je divise le temps de téléchargement par 3 depuis que je fait la mise a jours du 5200 en wifi

Si vous aviez une hotspot dans le secteur ça vaudrais le coup d'essayer les hotspots sont 4 fois plus puissantes que votre wifi perso

mes premières mises a jours le jours de l'achat se sont fait sur une hotspot a 500 mètres de chez moi ((tout en étant chez moi)) la cause c'est que un réseau ouvert votre GPS se connecte direct dessus

je l'ai bien sur désactivé depuis ..........mais bon on a tous une hotspot dans le secteur ça vaut le coup d'essayer

vous vous en apercevrait vite c'est la seule qui n'a pas de cadenas dessus dans votre liste de wifi

Merci Nabu! j'essaierai une prochaine fois, bonne journée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.