GO 5200 WIFI - Organisation des POI — TomTom Community

GO 5200 WIFI - Organisation des POI

ElioElio Messages: 4 [Neophyte Traveler]
J'ai changé mon GO 720 contre un GO 5200 puisque TOMTOM a décidé de ne plus mettre les cartes à jour sur les anciens modèles.
Avec mon GO 720 j'ai pu organiser mes POI par classes (clients, amis, fournisseurs,...etc)
C'est devenu impossible avec le GO 5200. Quelle régression.!
Je regrette cet investissement et ce modèle sera pour moi le dernier de la marque.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,535 Superusers
    Bonjour

que peut'on faire pour vous aider un poi clients c'est possible un poi ami aussi fournisseurs aussi

on peut aussi les numéroter pour ne pas avoir a les chercher et qu'ils se retrouvent en tète de liste

un inconvénient cependant il faut au minimum connaitre la ville de votre poi choisi
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • ElioElio Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Je ne comprends pas votre commentaire.
    Comment créer des POI à partir d'adresses et les enregistrer dans des "classeurs" selon leur attribution ?
    J'ai importé les anciennes catégories de mon appareil précédent mais il m'est impossible de les modifier, de supprimer un où plusieurs éléments et d'en créer de nouveaux en les classant dans chaque rubrique.
    Bonjour voici des adresses par exemple vous en faites des poi en quelque clic
    10, La Croisette, 06408, Cannes, France 43.55131 7.01931
    14 rue du Théatre, 75015 , Paris, France 48.84990 2.28543
    21 Boulevard du Maréchal Alphonse Juin, 30240, Le Grau-du-Roi, France
    35, boulevard Saint-Assiscle, 66000, Perpignan, France
    88 Bis Avenue Kleber, 75116, Paris, France
    36, avenue du Maréchal Joffre, 60500, Chantilly, France
    190, Boulevard du 8 Mai 1945, 01000, Bourg-en-Bresse, France
    9 rue de la Michodière, 75002, Paris, France
    102 Avenue Victor Hugo, 75016, Paris, France
    91, Rue De L Ouest, 75014, Paris, France
    36, rue de l'Echiquier, 75010, Paris, France
    258, Avenue Daumesnil, 75012, Paris, France
    27, Allée Félix Nadar , 33700 , Mérignac, France
    11 Rue de Lyon, 75012, Paris, France
    289 Bis Rue Du Faubourg Saint Antoine, 75011, Paris, France
    5-7 rue Thérèse, 75001, Paris, France
    84, allées Jean Jaurès, 31000, Toulouse, France

vous pouvez donnez un nom a chacun de ces poi et un numéro de téléfon si ça vous fait plaisir et même d'autres chose

a vous après de faire un poi 01_ami ..02_clients 03_famille etc etc

chaque poi auras a l'intérieur de la catégorie ami un nom ((marcel raymond andré ))

clients bin sté intel intel intel

et famille papa maman petite sœur frères cousin etc etc

ne sachant pas ce que vous avez entre les mains il faut savoir que vous ne pouvez avoir un dossier avec des sous dossiers dans le GPS....... chaque catégorie seras un poi et si je vous propose de les numéroter c'est que quand vous ferez naviguer vers un poi il seront en premier dans aller a Point d’intérêts

je comprend que au départ un 5200 c'est un peu perturbant mais c'est un super GPS

J'ai importé les anciennes catégories de mon appareil précédent mais il m'est impossible de les modifier, de supprimer un où plusieurs éléments et d'en créer de nouveaux en les classant dans chaque rubrique.

Vous ouvrez une catégorie au hasard avec itn converter vous enregistrez en csv et vous pouvez a loisir en ajouter en supprimer en modifier

Avec quel programme faites-vous cela ? Dois-je télécharger un programme spécifique ? Je ne vois rien sur My Drive qui correspond à l'écran que vous avez mis en pièce jointe ?
    Oui absolument je travaille avec tyre (gratuit) qui a partir d'adresses sur un simple bloc note vous fait des poi

j'utilise aussi Itn converter (gratuit ) un super logiciel

poi editor aussi qui vous fait des poi avec le bloc notes... my poi manager ....poédit

si pas de excel le bloc note et notepad ... libre office

je ne sait quel programme vous utilisez puisque sur votre 720 vous avez déjà des poi OV2

my drive c'est un bon logiciel mais moins bon que tyre

avec tyre avec des coordonnées simples vous faites des poi

poi editor vous n'avez que des cordonnées il vous fait des adresses

Bonsoir,
    Merci pour toutes vos informations. J'ai téléchargé TYRE qui fonctionne à merveille, bien que l'utilisation soit un peu compliquée.
    J'ai une autre question:
    Sur MY DRIVE, ma position indiquée n'est pas exacte. Elle me situe à Baonne, alors que je suis à Montluçon (Allier). Je ne parviens pas à modifier cette position. Avez-vous une solution ?
    Merci
    Cordialement
    Elio BAZZO
    Bonsoir

je ne sait pas moi le mien se met direct sur paris alors que je suis a saint Quentin dans le 02

je vais regarder je n'ai jamais fait attention

• Anonymous du 68Anonymous du 68 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Elio a écrit:
    J'ai changé mon GO 720 contre un GO 5200 puisque TOMTOM a décidé de ne plus mettre les cartes à jour sur les anciens modèles.
    Avec mon GO 720 j'ai pu organiser mes POI par classes (clients, amis, fournisseurs,...etc)
    Je regrette cet investissement et ce modèle sera pour moi le dernier de la marque.

Oui, d'accord à 100% avec toi. Je maîtrisai très bien mon GO720 et là cadeau d'anniversaire un nouveau GPS Tom-Tom GO5200 Wifi .... BBRRRrr quelle galère.
    Je pense comme toi Elio, avec Tom-Tom on marche à l'envers ... genre retour vers le passé !!
    Pas évident, alors que dans la téléphonie (Apple & Samsung) ils vont à fond pour rendre simple sans ce cassé la tête !! Pas très interactif ce système d'application.
    Elio a écrit:
    Je regrette cet investissement et ce modèle sera pour moi le dernier de la marque.J'ai changé mon GO 720 contre un GO 5200 puisque TOMTOM a décidé de ne plus mettre les cartes à jour sur les anciens modèles.
    Avec mon GO 720 j'ai pu organiser mes POI par classes (clients, amis, fournisseurs,...etc)C'est devenu impossible avec le GO 5200.
    moi je fais c'est très simple en plus

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.