GO 6000/6100 - Chargement carte bloqué — TomTom Community

GO 6000/6100 - Chargement carte bloqué

Bonjour,
Le chargement de la carte s'est bloqué avant la fin.
J'ai essayé de réinstaller MyDrive mais rien ne se passe lorsque je clique sur "Mettre à jour la sélection".
La procédure de réinitialisation du TOMTOM ne fonctionne pas, lorsque je clique 3 fois sur le bouton marche il s'éteint.

Réponses

• nabunabu Messages: 14,444
    Superusers
    Bonjour

ouvrez my drive a contenu branchez le GPS et faites une capture d’écran a mettre sur le forum pour pouvoir mieux vous aider en voyant votre problème
  • PLB57PLB57 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    A priori la carte était corrompue, je suis en train de la recharger.
    Je vous tiens au courant de la suite ...
    Superusers
    @PLB57

une carte corrompue on essaie une fois de la réparer et si ça marche pas on la désinstalle

ça remet tout au propre Tenez nous au courant Merci
    En fait le chargement de la carte sur le GPS s'était bloqué plusieurs fois avant la fin.
    Y a t'il une manip pour relancer ce chargement, car à chaque fois ça redémarre au début (plus de 3 heures !)
    Superusers
    Oui bien sur double clic sur la carte il vous est proposé de la désinstaller vous le faites vous repartez propre

j'aurais aimé visionner la capture c'est plus parlant
    Désolé pour la capture, j'avais déjà relancé le chargement de la carte corrompue.
    La mise à jour est terminée en moins d'1 H.
    Je pense qu'il y a eu un problème hier car je ne vois pas pourquoi ça prenait plus de 3 H
    Superusers
    SI ça marche c'est le principal donc problème résolu pour vous Bonne Route
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour PLB57 et bienvenue sur le forum TomTom,

Je suis ravi d'apprendre que votre mise à jour de cartographie a pu se terminer correctement.

Il est vrai que parfois les utilisateurs lancent des mises à jour à des périodes similaires, le vendredi avant un long week-end de Pâques par exemple, et les serveurs peuvent se retrouver saturé.
    Si la mise à jour vous propose un temps de 3 heures, cela peut être la cause.

Il faut noter également que le souci de connexion peut provenir de votre côté, en générale, je recommande de tester sa connexion avec un lien internet conçu pour, tel que speedtest.net.
    Le débit descendant ou download doit être supérieur à 10 mbps pour que le téléchargement se fasse correctement.
    Ce débit va également varier en fonction du nombre d'utilisateur, le soir par exemple votre débit baisse car vos voisins utilisent eux également internet ou regarde la télévision.

Au final, les raisons resteront vraiment diverses et variées mais comme le dit notre ami nabu :
    nabu a écrit:
    SI ça marche c'est le principal donc problème résolu pour vous Bonne Route

Je partage entièrement son avis ! ;)

En vous souhaitant également une bonne journée.

Cdt,
    Silver Surfer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.