Erreur de mise à jour MyDrive Connect — TomTom Community

Erreur de mise à jour MyDrive Connect

mydrive connect ne fonctionne plus!!! manque api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll Quoi faire ? J'y suis depuis ce matin !!!!

Tous les numéros de tél de Tomtom sont hors service ! Grrrrrr

Merci de votre aide

Réponses

• nabunabu Messages: 14,468
    Superusers
    @secours start 40 bonjour

je pense que votre problème vient de votre mise a jours my drive

lisez attentivement ce lien ça devrait être la fin de vos problèmes
  • secours start 40secours start 40 Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Merci Nabu, mais qiel lien,
    il n'y a pas de lien...
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,597
    Superuser
    Bonjour @secours start 40

Vous n'êtes pas le 1er avec ce problème, cette erreur est propre à Windows 7 et 8. Votre Windows 7 doit être en SP1 et vous devez installer une mise à jour Windows, la KB2999226.
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2999226/update-for-universal-c-runtime-in-windows

Dans le lien ci-dessous un sujet similaire au vôtre avec l'explication détaillée :
    https://fr.discussions.tomtom.com/go-start-via-40-42-50-51-52-60-61-62-go-400-500-510-600-610-5000-5100-6000-6100-178/probleme-de-mise-a-jour-de-mydrive-connect-986685/index1.html#post1051955

Si ça ne fonctionne pas la version de secours/rétrogradation MDC 4.1.8.3408 downgrade est téléchargeable directement via ce lien sur les serveurs officiels TomTom.

http://cdn.sa.services.tomtom.com/static/sa/versions/InstallMyDriveConnect_downgrade.exe

Elle fonctionne avec Visual C++ 2010, comme les versions d'avant janvier 2018, elle devrait vous dépanner.

Cdt.
  • cormorancormoran Messages: 55 [Master Traveler]
    Souvent la solution est simple et elle sonne à votre porte !!!
    Un logiciel qui ne fonctionne pas cela signifie qu'il utilise pour une raison X ou Y un pilote DLL qui n'est pas le sien !!!

On fait quoi ? dans ce cas là ?
    On désinstalle la version foireuse, on redémarre l'ordinateur, on utilise un freeware reconnue comme efficace : CCleaner, on va dans la section "Registre", on efface les DLL foireuses du système !!!!

Et on réinstalle bêtement et méchamment Votre MYDRIVECONNECT

Vous allez dire : Bizarre Bizarre !!! Et pourtant c'est du niveau d'un débutant
    :grinning::grinning:
    Cormoran : encore faut-il savoir ce qu'est un dll et bidouiller le système ??? Vous appelez cela niveau d'un débutant ???
    Mercie mille fois Laure123! La version 3437 demande toujours api-ms etc, mais la version 3408 fonctionne ! Depuis hier matin sur le problème ! J'ai acheté la zone de danger il y a peresque 15 jours, pas de problème pour payer, mais ensuite le SAV tomtom est aux abonnés absents ! Leurs numéros de tél. (ceux en bas de votre message) ne sont plus en service, et mes mails sont restés sans réponse. Ca donne envie de voir la concurrence.
    Qu'est-ce que Visual C++ 2010 ?
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,597
    Superuser
    Bonjour @secours start 40

C'est moi qui vous remercie pour votre gentil retour. Contente pour vous que vous ayez un logiciel MDC fonctionnel pour profiter de votre achat. :slight_smile:

Je viens d'essayer le numéro de téléphone 01 70 36 35 82 et il fonctionnait. Bon peut-être que leur standard est saturé par le nombre d'appels et saute de temps en temps.

La version 4.2.0.3437 a besoin de la dll api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0 pour fonctionner. Et c'est la KB2999226 Windows qui permet son fonctionnement. Je reconnais que tout cela n'est pas simple à comprendre et à mettre en œuvre.

Visual Basic est un programme utilisé par les programmeurs pour créer un logiciel comme MDC. Il utilise le langage C++.
    Pour que ce logiciel (MDC ou un autre) fonctionne sur un PC, le logiciel concerné installe lui-même une bibliothèque de composants indispensables à son fonctionnement s'ils ne sont pas déjà présents sur le PC, les packages Visual C++ redistribuables. Seulement il en existe plusieurs nommés actuellement par année 2002, 2003, etc… jusqu'au 2017.

Les versions MDC 4.1.xx d'avant janvier 2018 utilisaient le Visual C++ 2010 comme la version de rétrogradation. Vu son âge (2010) il fonctionne sur la plus part des PC même non mis à jour.

Les nouvelles versions MDC 2018 4.2.xx utilisent le Visual C++ 2015. Le système d'exploitation Windows doit être à jour pour pouvoir l'utiliser.

Ces nouvelles versions MDC posent d'autres problèmes à certains, différents du vôtre mais aussi s'installent sans souci pour beaucoup d'utilisateurs.
    C'est la magie complexe de l'informatique.

Cdt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.