Rider 410 - Problème de connexion — TomTom Community

Rider 410 - Problème de connexion

MichdoMichdo Messages: 5 [Neophyte Traveler]
Je n'arrive plus à connecter mon Tomtom Rider 410 à Mydrive connect.
Même avec l'aide du "support clientèle".
Je pense que mon antivirus (Orange) y est pour quelque chose, mais aussi le Pilote TomTom.
Cela fait 4 semaines que cela dure et je commence à en avoir marre.
Suis je le seul ?
Merci

Réponses

• nabunabu Messages: 12,605 Superusers
    Bonjour
    c'est quoi votre version My drive Connect Merci
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,121 Superusers
    Bonjour. Quel OS? Quelle version de MDC?
    GO6200
    @Michdo bonjour

si nous sommes a plusieurs a vous demander votre version c'est que certaines versions de my drive on foutu la panique dans pas mal de gps
    Je pense que mon antivirus (Orange) y est pour quelque chose, mais aussi le Pilote TomTom.
    moi je crois pas tout allait bien pour vous jusque la

• MichdoMichdo Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    MDC.......My drive connect : 4.2.03437 (je pense que c'est la dernière)

OS.....?
    Je sais qu'ils ont eu un problème de serveur chez TomTom en février.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,121 Superusers
    Michdo a écrit:

OS.....?
    La version de Windows ou de Mac. Mais avec la 3437 c'est W7 ou W10.
    GO6200
    miketorcy a écrit:
    Michdo a écrit:

OS.....?
    La version de Windows ou de Mac. Mais avec la 3437 c'est W7 ou W10.
    OK Windows 10
    comme notre ami n'est pas très volubile nous allons lui donner un lien qui a fait ces preuves

https://fr.discussions.tomtom.com/mydrive-connect-473/mise-a-jour-de-mydrive-connect-986560/index1.html#post1051218

et nous lui demanderons de nous tenir au courant du résultat Merci

• LAURE123LAURE123 Messages: 1,371 Superuser
    Bonsoir @Michdo

Si votre version MDC, la 4.2.03437, lors de son installation ne vous a pas posé de problème (blocage, message d'erreur, écran inhabituel) il n'a pas de raison qu'elle soit la cause de votre souci.
    Michdo a écrit:
    Je n'arrive plus à connecter mon Tomtom Rider 410 à Mydrive connect.Même avec l'aide du "support clientèle".
    Cela se manifeste comment ?
    - Votre PC ne détecte pas le GPS, vous n'avez pas la coche verte dans le 1er écran MDC ? Elle reste orange ? Avez-vous un cercle qui tourne sur l'écran du PC ?
    - Que vous a fait faire le SAV téléphonique ?
    - Le GPS est-il apparent dans le gestionnaire de périphériques / Cartes réseau ?
    - Avez-vous tentez une installation manuelle du pilote ?
    Michdo a écrit:
    Il semblerait que la solution Orange soit basée sur Kaspersky.
    https://boutique.orange.fr/1/internet/suite-securite-orange

Les écrans donnés en exemple dans ce lien ressemblent beaucoup à ce que je connais de la Suite Kaspersky hors abonnement Orange utilisée sur tous mes PC :
    https://applications-et-logiciels.orange.fr/logiciels/suite-securite

Pour ma part cela entrainement un échec de mes mises à jours si je ne fais pas une exception pour le logiciel TomTom. Mais cela ne joue pas sur la détection du GPS et donc de son pilote pour mes PC.

J'ai fait un sujet dessus, vous pourriez le regarder et mettre en place l'exception "Solution permanente" si votre antivirus est comparable au mien. Cela éliminerait la cause "anti-virus Orange".
    https://fr.discussions.tomtom.com/mydrive-connect-473/kaspersky-et-tomtom-mydrive-connect-982304

Cdt.
    - Votre PC ne détecte pas le GPS, vous n'avez pas la coche verte dans le 1er écran MDC ? Elle reste orange ? Avez-vous un cercle qui tourne sur l'écran du PC ?
    = Mon PC détecte le GPS, ensuite il essaye d'insttaller une mise à jour (radar) qui n'a jamais été terminé.

-Que vous a fait faire le SAV téléphonique ?
    = la première fois j'ai désinstallé puis réinstallé le tout MDC et réinitialisé le GPS (plusieurs fois) - j'ai testé le cable USB et changé de port de cable USB - Changé d'ordinateur (portable) - Apparent dans la carte réseau (en cliquant sur périphérique caché) mais non connecté ?
    ils ne m'ont pas fait installer manuellement un pilote.

Mon problème = c'est le GPS qui ne veut pas se connecter lorsque je mets mon mot de passe et que j'essaye de me connecter à MDC, il me dit "OUPS, désolé il y a un problème essayez de vous connecter ultérieurement"

Lorsque je démarre l'ordi l'anti virus (kaspersky) me donne un message d'alerte qu'il y a un programme qui essaye de s'introduire (pourtant Tomtom est déclaré dans les règles d'applications) ?

Je crois que plus je téléphone au SAV... plus ça va mal (maintenant je n'arrive plus à connecter le GPS à mon tph)

Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.