GO LIVE 820 - Carte SIM désactivée et services LIVE non disponible — TomTom Community

GO LIVE 820 - Carte SIM désactivée et services LIVE non disponible

DIDADIDA Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
je viens d'acheter une mise a jour services live le 12 mars et après 2 jours j'ai reçu un mail de confirmation et une facture de paiment avec le statut terminer mais sur le gps ya rien services indisponibles....sachant que c'est la 1 ere fois que je commande une mise a jour depuis 2013...aidez moi svp je peux faire quoi et comment et si c'est pas possible qui je peux contacter ici en belgique...merci a vous...
numero de commande 407055030

Réponses

• nabunabu Messages: 14,439
    Superusers
    Bonjour avez vous ouvert my drive connect pour voir vos mises a jours

je pense que vous avez lors de l'attribution attribuée la carte a votre appareil

sinon pour le SAV c'est la SAV TOMTOM

France 01 70 36 35 82 01 57 32 40 67

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

téléphone pour la Belgique 027 007 272
  • DIDADIDA Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour nabu,
    merci de m'avoir répondu très vite et oui j'ai ouvert my drive connect et il y'avait bien la mise a jour je l'ai telecharger sur mon GPS tout aller bien jusqu'a la fin mais apres sur le gps j'arrive pas a se connecter au services live merci voila mon numero de commande
    407055030
    Superusers
    Bonsoir

c'est gentil mais pour le live c'est TomTom je ne suis qu'un simple particulier client de TomTom comme vous

Bonne Soirée a vous et un Bonjour a la Belgique
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour DIDA et bienvenue sur le forum TomTom,

Après consultation de votre compte, il s'avère que la carte SIM dans votre GPS a été désactivée par l'opérateur téléphonique.
    En effet, votre dernier abonnement date de 2013 et ainsi après plus de 2 ans de non renouvellement des Services LIVE, l'opérateur téléphonique désactive la carte SIM dans votre appareil, à la même image qu'une carte SIM dans un portable sans abonnement.

Malheureusement, il n'existe aucune solution technique pour reactiver cette carte SIM.

Néanmoins, j'ai pris de l'avance en faisant remonter votre dossier auprès de notre département financier afin de lancer le remboursement de votre commande 407055030.

Veuillez nous excuser pour le désagrément rencontré.

En vous souhaitant une bonne journée et un bon week-end !

Cdt,
    Silver Surfer
  • luckyluke426luckyluke426 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    J'ai acheté un GO 950 LIVE à un amis qui s'offrais un nouveau TomTom
    j'ai payé la mise a jour cartographique,radar & renouvelé l'abonnement LIVE
    mais rien n'y' fait le gps ne se connecte pas aux services LIVE
    Paramètre/Connexions/Réseau......Rien,
    je le connecte avec MyDrive Connect car sous XP TomTomHome ne le reconnais pas
    il semble que certains d'entre vous ai trouvé la solution via TomTomHome
    connaisez vous un driver qui m'aiderais a ce que TomTomHome reconnaissent le gps
    merci d'avance
    Luc

numéro de commande: 407605218
    numéro de commande: 407603432
    Superusers
    Bonjour

si votre appareil n'est pas reconnu par TomTom home il manque un dossier

est'il reconnu par votre ordi au moins

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/7379
    je le connecte avec MyDrive Connect
    oui bin la ça va pas le faire non plu
    Superusers
    Bien que je me demande si vous n’êtes pas passé par TomTom home pour la commande comment vous avez put la faire

sinon votre TomTom home vous aurait mis un message sur la prise en charge de certains nav 2 soit un panneau avec

voulez vous mettre a jours votre carte ou voulez vous une nouvelle carte parmi celles proposées
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour Luckyluke,

il faudra tenter de réinitialiser l'appareil pour activer correctement le service LIVE :

- Allez dans les "Paramètres" du TomTom
    - Sélectionnez "Ré-initialiser les valeurs par défaut"
    - Lorsque l'appareil vous affiche l'écran de choix des langues, vous devez appuyé sur le bouton d'alimentation de l'appareil enfoncé jusqu'à entendre le bruit de tamtam.(environ 30 secondes)

Si le problème persiste, il y aura un risque que la carte SIM soit désactivée, alors il faudra contacter le support technique pour plus d'investigation.

Bonne continuation
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.