Synchronisation des parcours MyDrive sur GO Mobile iOS — TomTom Community

Synchronisation des parcours MyDrive sur GO Mobile iOS

LutolLutol Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans TomTom GO Mobile pour iOS
Pourriez vous me dire approximativement à partir de quand la synchronisation des parcours MyDrive sera-t-elle possible sur l’application Go mobile merci..

Réponses

• TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour Lutol et bienvenue sur le forum TomTom,

Je suis navré mais je ne saurai vous répondre avec une date précise ou même approximative.
    Nous avons fait remonté cette demande auprès des équipes concernées mais il y a une limite technologique car comment synchroniser un parcours d'une application à une autre depuis le même téléphone ?

En effet, la synchronisation de parcours est techniquement possible car l'appareil expéditeur et l'appareil récepteur sont deux appareils différents (d'un côté le GPS et de l'autre le smartphone).

Bonne journée et bonne route
  • LutolLutol Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    mais faire le parcours sur mydrive sur un PC et le synchroniser sur le mobile sont deux appareils différents !!!
    Donc cela est techniquement possible comme vous l’ecrivez.
    Merci de me tenir informer des éventuelles progressions.
    Cordialement
    Olivier
    Staff
    Tout à fait, je comprends votre logique mais il s'agit d'une décision prise par TomTom de ne pas rendre compatible l'application GO Mobile avec MyDrive planificateur de route pour des raisons techniques.

J'ai effectué une remontée de votre commentaire auprès des équipes concernées, mais je ne peux vous garantir que cette fonctionnalité sera ajouté à l'avenir.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des futurs évolutions de l'application.

Je vous remercie pour votre compréhension :)

Bonne journée et bonne route
  • francoisd81francoisd81 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Je m'ajoute à la liste des personnes qui souhaitent cette évolution, d'autant plus que la documentation officielle de l'application spécifie que la synchronisation avec Mydrive est possible (publicité mensongère ?).

Même s'il n'est pas possible de faire échanger directement sur le téléphone MyDrive et Go Mobile, il doit bien y avoir des solutions pour échanger via une plateforme dropbox ou autre système du même genre ou aussi en passant par un PC ou un MAC directement. Il est possible de le faire avec un GPS style RIDER, pourquoi pas avec un téléphone ?

Ne vous étonnez pas si vous perdez des clients en ayant ce type de réponse et en repoussant sans cesse des évolutions promises.

Merci d'avance.
  • dominique301dominique301 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Egalement dans ce cas en attente de pouvoir synchroniser et le site TOMTOM ne le signale pas clairement. Je vais devoir me tourner vers un autre fournisseur.
  • CharlyblablaCharlyblabla Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,

Je m'ajoute également à cette demande.

Comme l'a dit francoisd81, il est écrit dans la documentation que la synchronisation est possible. Je le rejoins également sur le fait que je ne renouvellerais pas mon abonnement s'il n'est pas possible d'utiliser la seule option qui me fait utiliser une application payante.

Il serait bien de faire remonter dans le backlog de vos développeurs cette demande, qui n'est pas secondaire.

Merci d'avance
  • nabunabu Messages: 14,468
    Superusers
    Silver SurferTout à fait, je comprends votre logique mais il s'agit d'une décision prise par TomTom de ne pas rendre compatible l'application GO Mobile avec MyDrive planificateur de route pour des raisons techniques.
    ça m’étonnerais que TomTom change d'avis
    C'est une décision de Tomtom pour pouvoir vendre du hardware. La synchronisation de devrait se faire aussi bien sur GPS que sur App car il s'agit d'un appel de flux hébergé sur la plateforme du compte Tomtom.

Je ferais donc passer l'information autour de moi, à mes amis road trippers qu'il n'est pas nécessaire de se fendre d'un abonnement. Que Google Maps fait mieux et gratuitement.

Merci pour votre réponse.
    Staff
    Merci pour votre retour.

J'ai fais remonté cette suggestion maintenant je ne pourrai pas vous garantir que ça soit mis en place et les délais, je ne les ai encore moins.

Navré si vous n'êtes pas satisfait par l'application GO Mobile, qui reste une bonne application mais qui comporte tout de même quelques lacunes, spécialement la fonction que vous recherchez.

Pourquoi ne pas directement programmer un parcours depuis l'app GO Mobile et enregistrer les différents parcours pour pouvoir les lancer par la suite.

Même si je respecte et comprend parfaitement votre point de vue et votre demande, je ne trouve pas cela nécessaire de jongler entre 2 applications alors qu'on peut faire directement depuis une seule application.

Encore navré pour le désagrément rencontré et bonne journée.
    Bonjour Silver Surfer,

L'intérêt de My Drive est la sélection plus fine que GO Mobile du type de parcours à sensation. Dans GO Mobile il n'y as aucun moyen de choisir une route avec plus ou moins de dénivelé ou plus ou moins sinueuse. Et pour ça My Drive est plutôt bien fait.

Merci pour votre réponse.
    Staff
    D'accord, je comprends mieux votre demande et je ne manquerai pas de faire remonter cela pour qu'à l'avenir ces options de parcours à sensation puisse être ajouté à l'application GO Mobile.

Encore merci pour votre retour :)
  • jphfrombrusselsjphfrombrussels Messages: 5 [Master Explorer]
    Pour information, la fonction existe sous Android... On retrouve "mes parcours" (élaborés dans my drive) dans la liste des choix...
    La limitation est donc liée à IOS, pas à TomTom... (j'ai les deux...)
    Pff....
  • joel6193joel6193 Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Pour moi cela fonctionne.
    J'ai ajouter une destination dans mes destinations de Mydrive sur iphone. Je retrouve celle ci sur tomtom go sur le même iphone.

Par contre je n'arrive pas à voir mes PI de Mydrive sur Ordi dans tomtom go sur iphone.

A bientot...
    Bonsoir Joel 6193,

Pour les destinations il n’y a pas de problème mais impossible d’ajouter un parcours. De ce fait Tomtom oblige les utilisateurs à acheter un produit physique. Et la raison donnée est bancale donc on comprend bien que l’explication et financière et qu’il n’y aura de changement que lorsqu’un nouvel arrivant sur le marché proposera cette fonction.
  • f.bertrandf.bertrand Messages: 1 [New Seeker]
    Bonjour
    Je suis sur le dernier IOS
    J'ai téléchargé TOMTOM MY DRIVE et pris l'abonnement d'un an de TOMTOM GO MOBILE. Je trouvais le principe intéressant, de faire le parcours sur un PC ou MAC, puis de le faire en réel. J'ai été très déçu de voir que les parcours n'apparaissent pas sur l'application du téléphone et qu'il faut acheté un GPS chez TOMTOM.
    Quand est ce que les parcours seront visibles sur téléphone portable?
    Du coup maintenant, je me retourne contre TOMTOM pour essayer de me faire rembourser l'application.
  • DucatiSSDucatiSS Messages: 1 [New Seeker]
    Bonjour,
    On est en mai 2019 et toujours pas disponible les parcours mydrive sur l'app iOS...
    Perso, je ne vais pas renouveler mon abonnement qui va expirer bientôt.
    :((
  • Cyrillemoto14Cyrillemoto14 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    malgré la dernière mise à jour, les parcours mydrive ne peuvent toujours pas se synchroniser sur l'app iOS alors qu'apparemment certains sur Android peuvent le faire. Va t'il y avoir une modification de l'application IOS pour le rendre possible ?
    Merci d'avance pour une réponse d'un sachant.
  • SpartisSpartis Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    UP.

Toujours pas de news de cette fonctionnalité manquante ?

Une autre possibilité serait de pouvoir ouvrir des fichiers GPX depuis Go Mobile iOs...

On pourrait les enregistrer depuis MyDrive sur Windows, les enregistrer sur notre OneDrive (ou directement via cable sur la mémoire de l'iPhone) et l'ouvrir depuis l'appli Go Mobile...
  • Romain487Romain487 Messages: 1 [New Seeker]
    Bonjour,

Utilisateur de longue date de GO sur Android avec la fonctionnalité « Mes Parcours » existante, j’ai été très déçu de voir la version iOS amputée de cette fonctionnalité capitale pour moi qui planifie mes road trips en avance.

Je suis contraint à très grand regret d’abandonner Tomtom malgré ma fidélité de plus de 20 ans (Mon premier Tomtom date de 2007 !)

Un client déçu !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.