GO PROFESSIONAL 6250 -Mise à jour qui bloque — TomTom Community

GO PROFESSIONAL 6250 -Mise à jour qui bloque

tekludotekludo Messages: 34 [Apprentice Seeker]
bonjour,

je viens d acheter le tomtom go pro 6250 et depuis deux jours, j essaye de faire la mise à
jour mais ca bloque.

ca va de 0 a 24% puis ca me dit connexion interrompue et ensuite ca repart de 0 a 40 et de nouveau connexion perdu.

j ai essayer avec le wifi et filaire, c est pareil.

que dois je faire?

merci de votre aide

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Bonjour, sur Degrouptest, quelle est votre débit?
    GO6200
  • tekludotekludo Messages: 34 [Apprentice Seeker]
    bonsoir,

9.84 descendant
    1.4 montant
    la, à 41% il est revenu à 23%! je desespere
  • nabunabu Messages: 12,603 Superusers
    tekludo Bonjour

Ne vous découragez pas au départ le Wifi peut-être très déstabilisant mais une fois maîtrisé il n'y a que des avantages

perso je charge toujours mon appareil a fond avant de..... la pas possible a peine ouvert il s'est connecté a la hospot en

accès libre du secteur pas le temps de mettre des paramètres et déjà il téléchargeait

ce qui me fait dire que si votre connexion est instable essayez la hotspot du secteur il y a souvent de gros débit sur

ce genre de point

deuxieme point promenez vous dans la pièce le gps en main est vous verrez que dans certains endroit il est fort et

dans d'autres endroits il est instable pourquoi je sait pas

si bien que le mien c'est retrouvé prêt de la fenêtre dans un oreiller avec un pile de branchée dessus pour

l'alimentation sinon c'est déplacement de l'ordi avec tout ces câbles

une autre chose que j'ai remarqué le seul fait de le brancher a l'ordi ((pour de mini mise a jours)) et sur l'écran du

gps le Wifi se barre autant vous dire que maintenant il se promène avec ça pile comme ça il m’embête plu

la dernière mise a jours de carte j'ai voulu tenter de le connecter a l'ordi histoire de ......

j'ai tout raté la carte france les USA et l’Australie avant de perdre aussi la carte europe j'ai repris mon ancienne méthode et tout c'est fait tranquille
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    bonjour et merci de ton aide nabu,

comment se servir de la hostspot? je ne sais pas ce que ca veut dire et comment on l utilise (je suis debutant desole).

et peux tu m expliquer pour la pile aussi s il te plait?.

ca y est... mise à jour terminé alors que je n ai rien fait de plus.

peux tu me dire comment le configurer correctement car je suis conducteur de car et que apparemment ce gps ne nous fait pas prendre certaines routes interdites au plus de 3.5t mais qui ne le sont pas pour les car.

merci
  • nabunabu Messages: 12,603 Superusers
    Bonjour

pour la hotspot si vous êtes SFR comme moi vous avez reçut dans votre contrat votre Mail d'inscription [email protected] et un mot de passe généré par sfr (azerty))avec le choix pour vous de le changer a partir de votre compte

ceci est valable pour une hotspot fermée moi la mienne a proximité et ouverte
    vous regardez sur votre appareil ou sur votre ordi la hotspot a un écusson les autres un cadenas

pour le réglage de votre appareil BON j'en ai pas Mais il faut choisir CAR la hauteur la largeur la longueur le poids par essieu et je sait plus quoi je n'ai réglé qu'un Camper CARAVAN il y a longtemps

pour le réglage je suis sur que vous avez des Chauffeurs de Bus qui pourront mieux vous aider que moi

avec le Wifi vous pouvez loin de chez Vous pendant la pause déjeuner le mettre a jours avec le wifi du restau en demandant le mot de passe au comptoir

voila si vous avez besoin Bonne Route

haa oui j'oubliais la pile c'est un peu ce que tout nos gamins promènent partout avec eux pour augmenter le temps de parlote de leur téléfon

moi j'ai ça https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=batterie+externe&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=185217441081&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=17240948821687065822&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054917&hvtargid=kwd-976264076&ref=pd_sl_1p6rpffbbl_e
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    tekludo a écrit:
    bonsoir,

9.84 descendant
    1.4 montant

C'est pas trop mal (même si pas extraordinaire) , ça devrait fonctionner en WiFi. Essayez de vous connecter en WiFi mais pour avoir du courant, branchez vous sur un adaptateur USB sur secteur 220v pour éviter le "parasitage" d'un branchement sur PC.
    GO6200
  • johnny59johnny59 Messages: 1 [New Traveler]
    bonjour a tous

j'ai eu le même problème avec mon GPS tomtom 620 pas moyens d’installer les cartes. j'ai essayé cher moi en wi-fi et en câble rien à faire avec un débit de 8.4 descendants je me suis dit sa doit être ma connexion du coup j'ai test chez un ami qui avait le même débit que moi rien a faire et j'ai test le téléchargement en partageant ma connexion 4G de mon téléphone et là çà a fonctionné
  • ploum115ploum115 Messages: 4,803 Superusers
    23 juin modifié
    bonjour,
    et j'ai test le téléchargement en partageant ma connexion 4G de mon téléphone et là çà a fonctionné
    Tant mieux et cela sera encore mieux lorsque la 5G arrivera!
    Cependant on peut se réjouir de ces avancées technologiques et il n'en demeure pas moins qu'il reste un nombre important de zones blanches en France que cela soit sur le plan internet ou téléphonie mobile :'(
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.