Col de la Madeleine fermé en hiver — TomTom Community

Col de la Madeleine fermé en hiver

pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
décembre 2018 modifié dans Cartographies
Le décembre dernier j'ai signalé que mon TT voulait me faire passer, en hiver, par le col de la Madeleine pour aller de Grenoble à Méribel. Réponse, avec fermeture du sujet aux commentaires : "utilisez mapshare pour signaler des incohérences de cartographie rencontrées lors de vos derniers trajets". Fin du sujet, circulez il n'y a rien à voir.

Ce week-end, même proposition, alors que le col est toujours fermé.

Franchement, j'aurais espéré qu'en 2 mois TT se serait penché sur le sujet et aurait amélioré sa gestion des routes fermées en hiver (et au minimum aurait indiqué que le col de la Madeleine est fermé).

Est-ce que quelqu'un chez TT se rend compte de l'impact sur le conducteur qui fait confiance à son GPS et qui se retrouve au pied d'un col fermé ?

Et donc le message c'est "ne pas faire confiance à son GPS Tomtom" (Tomtom parce que chez Google par exemple l'itinairaire proposé passait par les embouteillages d'Albertville, pas par une route fermée).

Est-ce que la réponse est toujours "utilisez mapshare" ou peut-être "oups c'est embétant on va essayer de faire mieux et de vous envoyer sur un itinéraire accessible" ?

Réponses

• BA57BA57 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Ce problème n'interesse effectivement pas TOMTOM!!!!
    Consolez-vous, TOUS LES MASSIFS montagneux sont concernés; des Vosges aux Pyrénées!
  • BA57BA57 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    En complément du message precedent :
    Les systèmes de navigation (gratuits...) tels Google Map et Waze gèrent beaucoup mieux ce genre de situation.
  • pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
    Et oui les gratuits sont meilleurs que les payants ... et bientôt il ne restera plus qu'eux
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.