GO 600 - Mes destinations — TomTom Community

GO 600 - Mes destinations

Bonjour, est-il possible d'imprimer la liste des destinations enregistrées sur le TT, si oui comment, car je n'ai pas trouvé.
d'avance merci, bàv
GO 600
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 12,555 Superusers
    Bonjour
    oui absolument vous recherchez les destinations récentes dans mes lieux

exactement pareil que dans votre 6200 c'est marqué modifier la liste vous touchez du doigts en face des adresses un

petit rond vide qui va se mettre en rouge ((panneau sens interdit)) et en bas a droite il vous est proposé de supprimer en rouge
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    je me suis trompé j'ai compris supprimer oui c'est possible faut que je prépare désolé j'ai mal lu

il faut d'abord passer toutes vos destinations récentes en favoris

ensuite il vous faut ouvrir my drive télécharger le fichier mes données my drive

ouvrir ce fichier avec Notepad et dans Notepad ouvrir la macro fav 2 csv qui va vous permettre de vous

retrouver avec un fichiers qui comprend l'adresse de chaque endroit et les coordonnées lat long qui peuvent vous

permettre de faire des poi ou simplement un simple bloc note ou un csv c'est selon ou un itin pouvez même y

mettre les coordonnées téléphonique de vos contacts avec un logiciel adapté ou tout au clavier
    4259eaa5-2ec0-42e8-ac11-037373066dc2.png

bonjour ce contenu n'est pas de moi mais de notre Ami Armand Merci Armand

A- Préparation et Installation

1) télécharger et installer Notepad++ https://notepad-plus-plus.org/ (la version courante est V 7.5.1 (30/8/17), je conseille la version 32 bits )
    2) télécharger shortcuts03.zip https://www.tomtomforums.com/attachments/shortcuts03-zip.4886/ , dézipper et récupérer shortcuts.xml
    3) (!!! Attention : Notepad++ ne doit pas s' exécuter pour cette opération !!!)
    dans le dossier de configuration de Notepad++ que l'on trouve :
    - pour Windows < 7 ici C:\Documents and Settings\%username%\Application Data\Notepad++\shortcuts.xml
    - pour Windows 7|8|10 là C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Notepad++\shortcuts.xml
    remplacer le fichier shortcuts.xml existant par celui téléchargé à l'étape 2
    (!!! Attention : ceci sous-entend que vous n'avez pas déjà créé d'autres macros pour Notepad++ auquel cas il faudrait éditer le fichier shortcuts.xml pour y ajouter Fav2csv dans la section Macro.)
    Remarque : pour les versions françaises Users devient Utilisateurs et %username% correspond à votre identifiant d'utilisateur.

B- Utilisation (en italique les menus Notepad++)

1) télécharger le fichier xxxMyDrive.txt depuis MyDrive Cloud
    2) lancer Notepad++ et ouvrir le fichier xxxMyDrive.txt (ou plus directement, bouton droit sur le fichier et Edit avec Notepad++)
    3) Menu Macro puis Fav2csv et le résultat s'affiche !
    4) Menu Fichier puis Enregistrer sous MesFavoris.csv (ou_tout_autre_nom.csv) à l'endroit qui vous convient.
    Et voilà !!!
    On peut ensuite, si on le souhaite, utiliser ITNConverter ou Tyre ou ... pour convertir le .csv en .ov2 et le distribuer.
    On peut bien sûr également profiter des nombreuses fonctions de l'éditeur Notepad++ pour modifier, trier (par nom, longitude, latitude, ...) ou encore extraire des sous-listes de la liste des Favoris, voire visualiser un endroit avec Google Maps/Streetview (Notepad++ supporte l'exécution de programmes externes ) mais ITNConverter ou Tyre le font également parfaitement.

***Edit 1 : nouvelle version Fav2csv remplace Dest2csv

En faisant un essai complet pour vérifier que la macro fonctionnait toujours, j'en ai profité pour :

- renommer la macro "Dest2csv" en "Fav2csv" qui me paraît plus adéquat
    - modifier très légèrement une expression régulière ...
    - ce qui m'a permis de supprimer l' étape d'encodage

***Original

Pour le 500ème je voulais écrire un post différent, au risque de n'intéresser que quelques passionnés de technique ;)

Une partie du contenu de votre PND est sauvegardée automatiquement par MyDrive sur un serveur TomTom lorsque vous synchronisez vos données.
    Elle peut être récupérée sur un PC/Mac en téléchargeant le fichier xxxMyDrive.txt depuis MyDrive (Web) et le menu à gauche : roue dentée/PARAMÈTRES MYDRIVE/Télécharger vos données MyDrive.
    Ce fichier contient vos POIs personnels, vos parcours (uniquement ceux gérés par MyDrive), vos destinations/favoris ainsi que toutes les modifications que vous y avez apportées (suppressions, changement de nom, ...) sous une forme plus ou moins cryptée et donc difficilement exploitable; sauf peut-être pour les destinations/favoris dont on peut trouver en clair, pour chacune : nom, latitude, longitude.
    Ce post propose une technique pour extraire du fichier xxxMyDrive.txt les données qui constituent les destinations/favoris, d'en faire un fichier MesFavoris.csv que l'on pourra ensuite facilement transformer en MesFavoris.ov2 pour par exemple l'échanger avec d'autres personnes.
    Cette technique utilise les expressions rationnelles (ou expressions régulières pour les anciens).
    Ces expressions servent à décrire le "motif" que l'on recherche dans des chaînes de caractères quelconques et utilise pour cela un langage totalement abscons mais très efficace !
    L'utilisation de ce langage fait partie intégrante de la culture UNIX/Linux mais pas de celle de Windows. Il existe néanmoins sous Windows, un éditeur de texte, Notepad++, open source et gratuit, qui supporte les expressions régulières. Je l'ai donc utilisé pour produire une macro (un ensemble d'actions enregistrées) Fav2csv qui permet de transformer un fichier xxxMyDrive.txt en un fichier MesFavoris.csv.

Malheureusement on ne peut pas exporter/importer une macro; le seul moyen est d'insérer un morceau de code XML représentant la macro, à la bonne place dans le bon fichier de configuration de Notepad++; mais c'est possible voir ***Edit 2 ci-dessus.

Ce qui donne ceci 97eb6e0f-878e-4360-bd3f-5a011c00c9cf.png

• jcarljcarl Messages: 82 [Outstanding Explorer]
    Bonjour nabu, merci pour votre réponse. ( A laquelle je ne suis pas arrivé a répondre directement ?)
    Je ne suis pas arrivé à charger ci-joint un extrait qui montre le processus.
    Dans Mydrive
    Paramètres
    >télécharger vos données MyDrive
    un carré blanc apparait disparait et rien n'est chargé ??
    bav merci
    Jean-Charles Borto829e61f3-5761-48dc-a65b-f5b2f725a56e.png
    Bonjour jcarl

essayez celui ci voir https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/#+viewport=48.85687,2.35083,16,0,-0+ver=2

c'est le carré sur lequel se met votre mail et mot de passe

rien d’étonnant avec my drive en ce moment

vous l'enregistrez tel quel sur votre bureau vous l'ouvrez avec ce lien pas besoin de le mettre en csv ça passe tout seul https://tomtom.gps-data-team.com/poi/csv2ov2.php

bonjour nabu,
    Voici un extrait de ce que cela a donné pas très digeste ...
    1 _ est-ce la seule possibilité
    2_ "mon" Mydrive a besoin d'une mise à jour ??

bien à vous merci.
    Jcarl

b6156ebe-2a10-4498-a278-57dd623b8dec.jpg
    Non non c'est super vous l'ouvrez avec notepad sur le quel vous devez avoir mis la macro fav 2

et il va vous donner ce que je vous ai montré

je ne sait si vous avez notepad c'est un super logiciel est gratuit

?? j’obtiens un fichier ov2, que je ne sais pas ouvrir ??
    vous devez obtenir un bloc note comme le mien que vous ouvrez avec ceci
    https://tomtom.gps-data-team.com/poi/csv2ov2.php

et vous allez avoir un OV2 de tout vos favoris que vous mettrez dans votre tomtom a l'aide de my drive

vous le nommez mes favoris ou mes amis ou tout ce que vous voulez et il seras bien au chaud dans votre gps

voila le txt bloc notes ouvert avec https://tomtom.gps-data-team.com/poi/csv2ov2.php

dans l'image ci dessous vous remarquerez que le dernier favoris se double il faut l'enlever si vous voulez c'est mieux
    586f9152-9f27-4e95-a44b-7b65f1109ab7.png

jcarl a écrit:
    ?? j’obtiens un fichier ov2, que je ne sais pas ouvrir ??

si vous ne pouvez ouvrir votre fichier OV2 téléchargez TYRE ou ITN converter ou POI EDITOR ou poédit

http://www.poiedit.com/faq.htm si je vous est mis le lien de poédit c'est que l'on tombe sur n'importe

quoi sur le nom de poédit

je dois etre vraiment nul voici ce que j'obtiens ...6fd15995-a4d9-42a7-9153-58adfcf0fd24.jpg
    Mais ce n'est pas un bloc note ça ça ressemble a un Word ou quelque chose d'approchant

je dois etre vraiment nul voici ce que j'obtiens ...

mais non vous êtes pas nul moi aussi il a fallut m'aider

c'est le bloc note de win10
    le bloc note il est dans les accessoires Windowsda4c2bad-b400-4223-8848-1b6a9a64fd6b.png

jcarl a écrit:
    c'est le bloc note de win10

non non je viens d'aller sur Win 10 de mon épouse et c'est a la lettre a accessoires dans le déroulant vous ouvrez le accessoires et il est la

26b4410d-edef-4853-a875-85bdcd6716b3.png

J'ai essayé avec le bloc-notes de win10 , j'ai également chargé et installé notepad++, rien n'y fait ! déçus je vais donc arrêter de prendre des risques sur mon ordi et j’espère que TOmTOm vas quand même changer ce "détail" qui me semble très important par une procédure plus simple. Sauvez et pouvoir transcrire ces favoris me semble fondamental !!
    nabu, merci quand même de vos messages et votre implication.
    Bien à vous Jean-Charles
    Notepad parfait mais avez vous remplacé https://www.tomtomforums.com/attachments/shortcuts03-zip.4886/

qu'il faut mettre dans (faites monter l'image )) il faut mettre le nouveau a la place de l'ancien et vous êtes prét

c1f79fe7-5820-49c2-9e7d-13746ddeefc1.png

bonsoir,
    j'ai recommencer par sécurité la procédure et rien.

chargement des éléments
    1 8ae1404c-fb32-4706-8d8e-572b365ff2ba.jpg

2 remplacements shotcuts par celui-ci 03 datant 31/8/2017

3 essais ouverture du fichier txt

502d8d64-c105-40d3-8475-5a2fae14b663.jpg
    4 traduction du fichier txt en ov2 via votre racourci

5 essais d'ouverture du fichier ov2

e752014e-31ec-44c2-94e9-0e0a1eb3f2c6.jpg
    J'ai largement dépassé mes compétences en informatique !! merci encore, mais si j'ai investi dans mon TT c'est pour me faciliter la vie et non me la compliquer.
    il ne me reste plus qu'a établir une liste manuscrite des destinations favorites !!!
    merci quand même nabu
    bàv
    :tired_face:
    vous faites un clic sur macro ça s'ouvre vous voyez FAV2Csv vous cliquer dessus et vos favoris apparaissent

si vous avez mis le nouveau shortcuts en le dé zippant bien sur ça marche a tout les coups

c'est ce que un Monsieur du forum nous a trouvé ((tomtom n'a rien trouvé)) pour nous permettre de récupérer les favoris

j'en ai récupéré 291 sur le txt d'un chauffeur de poids lourds je vous dit pas comme il était content

nabu,
    répertoire après shotcuts dé zipper
    bf4ed952-9626-467f-8e93-c1c9ba624cc7.jpg
    Ca alors ce Monsieur je lui confirait volontiers ma machine avec teamViewer pour qu'il me trouve une solution moins archaïque que la liste manuscrite car cela n'a pas de sens !!
    enfin tant pis .
    B à vous
    Bonjour si vous voulez faire un OV2 de votre txt pour mettre dans votre 6200 envoyez le par MP et cinq minutes plus

tard il est repartit en POI OV2 http://dl.free.fr/ Par MP bien sur

Bonjour nabu,

Tout cela me semble abstrait !

Je désirais simplement avoir la possibilité de sauver mes destinations en format lisible sur papier !
    Par sécurité et avoir la possibilité de les utilisées dans un autre véhicule ou transmettre verbalement l'information cela me semble tellement évident que je suis perplexe.
    Merci encore des efforts que vous avez faits pour essayer de suppléer aux déficiences de tom tom et de me dépanner.

bien à vous, Jean-Charles,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.